Feu Vert propose de changer les pièces de châssis de ma Prius 3

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Bonjour

Je suis chez feu vert pour un contrôle géométrie (elle tire un peu à droite) et le gentil monsieur (ironique) me dit qu'il ne peut rien faire sur la prius, que rien ne se règle et qu'il faut forcément remplacer des pièces.....
Je viens de l'acheter et il me fait un peu peur.... Ça vous semble crédible ?
 
Propose-lui de jeter la voiture et d'en acheter une autre.

Mais quelle bande de blaireaux... J'avais déjà posté ailleurs mes réflexions sur Feu Vert, Speedy et consort. En un seul mot : restez à l'écart de ces charlatans.
 
Et pourtant je trouve que feu vert reste les plus "pro" par rapport à plusieurs autres...
Je tiens à dire qu'il ne veut rien me vendre mais qu'il me dit être impuissant face à une prius.... Là j'attends encore 40 minutes avant de savoir si la géométrie est bonne (ou non)
 
Attends de voir leur devis, et va demander chez Toyota un deuxième avis. Inutile de se presser chez Feu Vert, ils ne vont pas disparaître. Et attention au discours "je ne peux pas vous laisser rouler comme ça, il en va de votre sécurité", c'est un classique...
 
Bon ben pour finir il y avait du réglage.... Et c'est fait.
Il m'a dit de rouler qques centaines de kilomètres le temps que les pneu s'usent plus régulièrement (pneu hiver) et de revenir si elle tire encore un peu.
PS le pb de Toyota : ils ne sont pas ouvert le samedi et je croyais qu'une simple géométrie pouvait se faire partout
 
853f9a507a94e1d67bf66b94ef3da6a9.jpg
 
Demandes lui si tu dois changer le turbo et le filtre à particules sur ta Prius aussi.

Sinon blague à part, Toyota n'a pas réinventé le châssis sur la Prius... c'est la plateforme MC utilisée par Corolla, RAV4...etc.
Du coup, je doute que ça ne soit pas réglable.
 
Alors retour chez Feu Vert :
De nouveau une géométrie et rien à signaler
Ils ont permuté es pneus AV et AR : Ouf, je respire, ne tire "presque plus" à droite !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon, oh rage, oh désespoir !
Il y a vraiment une amélioration du "tire à droite" sur la permutation des roues avant et arrière MAIS elle continue tout de même à tirer à droite...
J'ai l'impression qu'il m'est plus facile de tourner à droite qu'à gauche....
Sachant que la géométrie est ok, qu'est ce que cela peut être ?
Ces fichus pneus hiver ?
Ou me suis je tout simplement fait entuber à la vente ?
Ça me fais ch..... De passer repayer qque chose à Toyota pour en avoir le coeur net à 15j des vacances (et pis ils ont sûrement pas de place)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu ce souci lorsque j'ai acheté ma Prius en septembre.

Je l'ai ramenée chez Toyota où je l'ai achetée et ils ont changé une pièce dans la colonne de direction qui avait du jeu, après avoir fait un essai routier. (Car au début le chef d'atelier me disait que c'était normal rapport au profil des routes.. :hilarious: )

Immobilisation 1h et prise en garantie occasion à 100%. A l'arrêt, en tournant le volant rapidement de gauche à droite on entend un "cloc-cloc" avec un léger jeu.
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Salut !

Le cloc-cloc avec un léger jeu, je l' ai signalé aussi à Toyota... Usure prématuré de la colonne de direction... Ils me l' ont changé direct sans discutions en garantie. La sécurité avant tout.
 
  • Like
Reactions: parkerbol