[Esthétique] Film de Protection pour Angle de Pare Choc et Creux de poignées - Clear Protect

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 604
113
37
Fontenay le Fleury
Voici un kit de protection qu'on a installé il y a plus d'un an.
Il s'agit des films de protection de carosserie pour éviter les possibles rayures.

Film_Protection_Angle_Pare_Choc_Toyota_Prius_3_2.jpg
Pare Choc Avant

Film_Protection_Angle_Pare_Choc_Toyota_Prius_3_1.jpg
Pare Choc arrière

Comme on peut voir, ils sont prédécoupés pour la Prius 3 (version 2009 ou version MC). Mais évidemment, c'est jamais les endroits protégés qu'on vienne te rayer... :banghead:

Lien: Protection d'angles de pare chocs - TOYOTA Prius - Clear protect

Film_Protection_Creux_Poignée_Toyota_Prius_3_1.jpg
Les films de protection de creux de poignées sont en revanche universelles, pour éviter que les bagues rayent ces endroits.

Lien: 4 protections universelles de creux de poignées automobiles - Automobile - Clear protect

Je trouve qu'ils sont costauds et jaunissent peu. Mais les bords peuvent accumuler des saletés...
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai enlevé les protections pour les arêtes de porte.
 
C'est jamais les coins protégés qui se prennent des rayures, et par contre si on ne les protège pas on s'en prend --> cf moi :)
 
... donc au final on se prend des rayures en pleine poire quoiqu'on fasse ... :D:banghead:

J'avais pensé à un moment donné à faire recouvrir les endroits stratégiques ( pare-chocs, capot, ailes ... ) d'un film par des professionnels, mais le coût m'en a rapidement refroidi :blackeye: ( on parle de centaines, voire milliers d'euros ) .

Maintenant que je pratique un peu le détailing, j'arrive plus ou moins à atténuer ou effacer ces petits désagréments ( dus aux créneaux, parkings de supermarché, ou conneries des gens ... ) .
 
Millier d'euros!!! :greedy:
Non franchement question esthétique, si on regardde de près, les films c'est pas top. Mine de rien, les bords ça encrase pas mal.

Mais maintenant, j'ai peur de les enlever. J'ai peur de prendre des rayures à ces endroits après avoir enlevé les films... :confused:
(Un peu comme quand tu attends un bus, il arrive pas, et au moment où tu pars, il arrive...)