1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Technologie] Ford développe la technologie d'éclairage intelligente en Europe

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 24 Juillet 2015.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 921
    J'aime reçus:
    3 414
    Le constructeur Ford développe une nouvelle technologie intelligente d'éclairage afin de permettre aux pilotes d'identifier plus facilement les dangers potentiels lors de la conduite de nuit (piétons, cyclistes ou animaux).

    Ford_éclairage_route_intelligent_vision_nocturne.jpg

    Dans son Centre européen de recherche d'Aix-la-Chapelle (Allemagne), le géant américain a développé un système d'éclairage avant permettant d'élargir le faisceau au niveau des carrefours et des ronds-points, et ce afin de mieux éclairer les risques qui ne sont pas directement sur la voie. Cette innovation se base sur le système d'éclairage adaptatif avant et sur la reconnaissance des panneaux de signalisation.



    Le nouveau système utilise également des informations GPS pour mieux éclairer les virages et les descentes sur un itinéraire choisi. Si les informations GPS ne sont pas disponibles, le système utilise une caméra vidéo orientée vers l'avant et montée dans le rétroviseur pour détecter les marquages au sol et prédire la courbure de la route.
    Avec l'information reçue, les feux éclairent la zone de manière plus efficace. L'appareil peut ensuite mémoriser les informations de trajet dans le système de navigation du véhicule, de telle sorte qu'à la prochaine navigation sur l'itinéraire, les phares s'adapteront automatiquement au tracé de la route.

    Ford_éclairage_route_intelligent_1.jpg

    De plus, en utilisant une caméra infrarouge, la voiture "verrouille" les cibles (piéton par exemple) et des phares additionnels vont s'orienter automatiquement vers la cible pour l'éclairer.



    Ford a démontré ici son savoir faire en éclairage de la route: elle combine intelligemment les informations provenant de plusieurs capteurs (GPS, caméra nocturne...etc) et offre une sécurité de conduite nocturne accrue.
    Il ne reste plus qu'à la démocratiser, le seul point bloquant pourrait être le prix élevé de la caméra nocturne, par ailleurs, de plus en plus d'automobilistes n'achètent plus l'option GPS, jugée trop cher par rapport aux navigations des smartphones.
    Mais sur une berline haut de gamme comme Mondeo hybride, cet option intéresserait sûrement les "Drivers" de nuit...



    Source:
    Traffic Technology Today
     
    parkerbol, Xenon31 et stef aiment ça.

Partager cette page