[Scoop!] Ford Police Responder : la voiture hybride conçue pour les courses poursuites

En effet. Cela m'aurait étonné qu'il développent un autre système juste pour la police. En fait, ils disposent d'hélicoptères, de drones, de motos. Ils n'ont pas toujours besoin de bolides de course!

Jan
 
Ils misent sur la meilleure autonomie de la fusion/mondeo. La voiture poursuivie tombera en panne sèche avant eux et ça sera plus facile de les chopper une fois à pied... :woot::mdr:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Heu ... certes mais les 188ch sont bien présents sur la Mondeo avec des chronos tout à fait corrects avec un 0-100 en moins de 9s et un bon son de 2L Ford.
Il est probable qu'elle soit légèrement débridée. Le moteur électrique crache 88 kW - 240 Nm et le thermique 140ch (102 kW - 175 Nm), la batterie permet de sortir aux environs de 35 kW ce qui est plutôt dans la moyenne haute (voir les graphiques de @MisterMMT).
Bref, rien de médiocre et un Dodge RAM n'aura pour lui que son poids énorme et son gros V8 face à une Mondeo Police Responder :D
 
J'ai vu passer une petite vidéo qui parle d'un concessionnaire français qui prépare que les voitures de police ou de gendarmerie :
 
Syndrome du rechargeable juste destiné à homologuer de très basses consommations, comme de plus en plus souvent... Si c'est ça qu'on veut nous proposer sur les rechargeables je repasse à l'hybride et j'attends l'électrique.

Il fait froid : j'ai fait seulement 44 km avec un recharge dont la moitié en ville et l'autre sur voie rapide à 90. Avec sur le papier 12 kWh dont 8.4 utilisables, mais une capacité réelle de 85% de tout ça du fait de l'âge, et un cx d'enclume. Bizarre que cette Ford n'offre pas mieux que 30 pauvres km.
 
  • Like
Reactions: Lel
Une connaissance possédant une A3 e-tron me disait l'autre jour ne pas parvenir à dépasser les 35 km d'autonomie électrique. Et pourtant l'eco-conduite, il connaît puisqu'il pouvait obtenir autour des 3,5l avec sa voiture précédente, une P3.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Et si le but était simplement technique pour la police ?
Par exemple approcher en silence sur un flag en cours.
Il ne faut pas oublier qu'en Amérique du Nord, les véhicule d'intervention ont des sirènes tellement puissantes qu'on les entent à un ou deux kilomètres.
 
  • Like
Reactions: Lel et Hortevin
De cette connaissance qui ne parvient pas à dépasser les 35 km d'autonomie électrique avec son A3 e-tron, malgré sa capacité à pratiquer l'eco-conduite. Un problème de batterie?
 
De cette connaissance qui ne parvient pas à dépasser les 35 km d'autonomie électrique avec son A3 e-tron, malgré sa capacité à pratiquer l'eco-conduite. Un problème de batterie?
peut-être fait-il trop de ville, peut-être ses pneus sont mal gonflés et en monte 17-19" , peut-être trop de clim etc... peut-être n'est-il pas si bon éco-conducteur que cela...

moi ce matin, j'ai posé un 11.8 kWh/100 km avec ma GTE (12°C), mais quand il fait froid (0°C) avec la même conduite, c'est 17 kWh/100km (sans clim bien sûr). Donc l'élasticité de l'autonomie électrique est forte.
 
Je faisais état d'un plaisant 44 km d'autonomie électrique obtenue il y a quelques jours, je peux compléter par le fait que j'ai consommé 8,1 kWh pour recharger, soit 18,4 kWh /100 km à la prise. La température extérieure était de l'ordre de 5 à 10 °C.

Hier j'ai fait à peu près le même type de parcours et j'ai obtenu 47 km, mais en additionnant cette fois 41 km parcours + 6 restants selon l'OdB. Le chiffre est donc moins fiable, mais connaissant assez bien la voiture, il peut en rester aussi bien 5 que 8, ce qui fait une fourchette 46 - 49. La température hier était cette fois de l'ordre de 15 °C.

Je n'ai pas encore relevé la consommation de la recharge pour ces 41 km consommés. mais elle devrait être logiquement un peu inférieure, sans pour autant que l'élasticité liée à la température soit aussi élevée que celle de la GTE apparemment.
 
  • Like
Reactions: Remundo
peut-être fait-il trop de ville, peut-être ses pneus sont mal gonflés et en monte 17-19" , peut-être trop de clim etc... peut-être n'est-il pas si bon éco-conducteur que cela...

moi ce matin, j'ai posé un 11.8 kWh/100 km avec ma GTE (12°C), mais quand il fait froid (0°C) avec la même conduite, c'est 17 kWh/100km (sans clim bien sûr). Donc l'élasticité de l'autonomie électrique est forte.

Ben, c'était en été et pour consommer seulement autour de 3,5 l avec sa Prius il ne doit pas être un manche en éco-conduite. Idem pour le reste.
Pour ce qui des grandes différences d'autonomie électrique suivant les conditions diverses, je connais bien car avec la Volt, ça varie de 40 à 90 km.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Remundo