[Eclairage] Format des ampoules pour l'éclairage Yaris HSD

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 252
1 023
113
55
Différentes ampoules pour Yaris HSD, bien c'est pas la panacée pour trouver des ampoules pour les phares et les antibrouillards; sur ce forum il y a une discussion pour remplacer vos Hir2 par un Kit Xenon car sur la Yaris HSD c'est plus des lanternes qu'autre chose.

[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Quel Kit Xénon HID 25W faut il acheter? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Intérieur:
  • 2 x T10 W5W plafonnier
  • 1 x navette 39mm (vérifié) coffre

Extérieur:
  • 4 x BA15S P21W orange clignotants avant & arrière
  • 2 x T10 W5W orange clignotants rétros
  • 2 x T15 W16W blanches feux de recul
  • 1 x BA15S P21W rouge ou blanche feu de brouillard arrière
  • 2 x T10 W5W plaque
  • 2 x PS19W-H16 typ2, 64219, feux de brouillard avant
  • 2 x Hir2 (9012) feux de code ainsi que plein phare
J'ai déjà les XB35 reste plus qu'à recevoir mon ballast pour essais en réel.

Je vais voir aussi pour racheter des caches chez Toyota ( sur le net il y a une référence donc ça se commande seul), car perçage + presse étoupe sera obligatoire.

Si quelqu'un a des informations où avoir ce presse étoupe je suis preneur.



Pour ceux qui ne veulent pas passer par des sites comme Ebay, j'ai passé pas mal de commandes sur Topled: http://www.ledperf.com/leds-blanches-12v-w5w-t10-=c=-30_80_121.html, pour les W5W privilégier les fabrications Allemande, éclaire mieux et plus blanc.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui, elles sont toutes a Leds sauf clignotement et ampoule de recul, D'ailleurs ampoule de recul j'ai eu quelques petit soucis, j'avais commander des T15 et reçus des T20, Yakarouler m'ont dit que je pourrais les mettre a la place des T15, 6mois après j'ai eu des gros soucis avec la Yaris et j'ai payer la recherche chez Toyota.


Je viens tout de même de reprendre des T15 mais chez ledperf voila une heure de cela, les 37mm car les 50 ne passeront surement pas.
Ampoule T15 HP à 18 leds Haute puissance + Loupe blanches Culot W16W


A savoir pour les ampoule de recul il faut des 360 degrés et non des éclairage direct.


Pour les plafonniers en W5W j'ai mis celle ci, le top.
Led T10 Tiger - Blanc pur - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W - 5 000K


Pour la navette celle ci, c'est du 37 mm mais elles vont très bien: Led 37mm RAID3-5K - Blanc pur - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - C5W - 5 000K
 
Pour information ma Prius 2 est barder de Led, reste plus qu'a faire les portes (je ne touche pas aux clignotant) mais vu que je la revends dans deux ans.

Une autre chose si vous voulez commander des leds pour les feux arrières (pour vos Prius ou autres véhicules), si caches rouge vaut mieux utiliser des leds qui éclaire c'est pour le spectres (autrement ça n'eclaire rien).:cat:

Led sur optique rouge.jpg
 
Dernière édition:
Éclairage intérieur.



Éclairage plaque.

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon j'ai essayer les ampoules T15 ici : Ampoule T15 HP à 18 leds Haute puissance + Loupe blanches Culot W16W, feux de recul pour Yaris HSD sur ledperf et c'est bien du T15, donc pas soucis de ce retrouver au garage comme le dernier coup.

Éclairage excellent, bien mieux que les ampoules a filament et détaille bien plus précis sur la camera, j'en suis content.

J'ai éditer avec une petite image des leds rouge et blanche sur phare rouge.:cat:
 
Bon, pour l'ampoule T15, ma femme m'a dit hier, quand j'ai enclencher l’arrière je me rappelais que tu avais mis ses leds la veille mais quand j'ai vu la netteté ca m'est revenu, elle est très heureuse de ses leds de recul.:cat:

Ampoule led T15 Yaris HSD.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci je n'avais point répondu, mais quand j'ai reçus les Xénon Morimoto Xb 35 c'était tout prévu avec, il ne me restait plus qu'à faire un trou pour le passage des câbles et mettre le presse étoupe livré avec..:cat:
 
  • Like
Reactions: 7DAN
Tu va éclairer pas grand chose avec celle ci.:cat:
 
Elles ne sont pas mieux que celles d'origines ?
En fait, ce n'est pas pour les utiliser par temps de brouillard, y'en a pas chez moi :)
Tu penses que les jaunes que tu suggères sont mieux ?
Pour les installer, il faut que la voiture soit levée dans un garage apparemment.
J'ai vu sur la doc de la yaris que ça n'a pas l'air facile d'accès.

Merci
 
Pour information ma Prius 2 est barder de Led, reste plus qu'a faire les portes (je ne touche pas aux clignotant) mais vu que je la revends dans deux ans.

Une autre chose si vous voulez commander des leds pour les feux arrières (pour vos Prius ou autres véhicules), si caches rouge vaut mieux utiliser des leds qui éclaire c'est pour le spectres (autrement ça n'eclaire rien).:cat:

Voir la pièce jointe 1991
Oui... mais non !

Le feu AB arrière utilise d'origine une ampoule à filament blanche, donc le filtrage des couleurs se fait déjà ainsi, avec perte de luminosité.

Donc si on remplace par une LED rouge, de luminosité identique à l'ampoule à filament, on aura au moins 3 fois plus de luminosité qu'avec l'ampoule originale.
Ceci parce que toute la lumière sera émise d'origine dans cette unique couleur, donc zéro perte en filtrage !

Et comme en pratique, les LED sont souvent encore plus lumineuses, à la limite, on pourrait même se retrouver avec trop de luminosité !

Quant à la photo en illustration, elle ne représente pas du tout ce que perçoit l’œil humain, quand on met une LED derrière le filtre rouge.
Je sais, j'ai testé sur ma P3 ce week-end ma LED en recul, en position AB arrière : mes photos ne correspondaient pas du tout à ce que je voyais !
 
Elles ne sont pas mieux que celles d'origines ?
En fait, ce n'est pas pour les utiliser par temps de brouillard, y'en a pas chez moi :)
Tu penses que les jaunes que tu suggères sont mieux ?
Pour les installer, il faut que la voiture soit levée dans un garage apparemment.
J'ai vu sur la doc de la yaris que ça n'a pas l'air facile d'accès.

Merci

Normalement il y a juste un cache plastique a enlever en dessous du véhicule et ce serait assez facile a faire, d'après les dire de quelqu'un qui les as changés sur un autre forum.

Va falloir que je les trouves ces PIAA ailleurs qu'aux states car les frais de port font montée le prix finale.
Aux Japon il y aurait pas moins cher ?, (PIAA 13509 ou h489 e ou 64219). :cat:
J'ai trouver ceci : piaa 13509 | eBay
 
bonjour,
une petite précision . Maa femmme (comme dirait Columbo) vient d'acheter une yaris hsd technoline (2016) et les feux de jour sont à bulbe T20 (les radins!!).A changer en vitesse en led car ils éclairent jaune.
 
Hello moi jai les block phares avec feu de jour led en forme Y, savez vous comment changer l'ampoule, merci