Attention, la Camry se place dans un segment au dessus de l'Avensis.
- Elle est 10,5 cm plus longue : 4,815 m contre 4,710 m
- Empattement augmenté de 7,5 cm : 2,775 m contre 2,700 m
- Motorisations supérieures : on démarre à 2,5 l (essence uniquement), alors que l'Avensis s'arrête à 2,2 l en diesel, ou 2,0 l en essence.
Bref, alors qu'aux States, elle fait partie des "midsize sedans", c-à-d. les familiales de taille moyenne, le créneau où l'on vend le plus (et dans lequel elle est loin d'être la plus grande !), en Europe, on la classe dans les (très ?) grandes berlines, où le consommateur attend un certain luxe (voir ce que proposent les constructeurs allemands notamment).
Or dans la Camry, on reste dans une présentation moyen de gamme.
Elle est donc trop grande, trop motorisée (taxes dans certains pays européens !) pour certains, et pas assez luxueuse et statutaire pour d'autres...
Pour répondre aux attentes de ces derniers par ici, il y a les Lexus IS, et GS, qui se positionnent de part et d'autre de la Camry au niveau des dimensions, mais à des budgets nettement supérieurs !