[Berline] From USA: La Toyota Camry Hybride 2015

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
Toyota_Camry_2015.jpg

OK, elle n'est pas vendue chez nous, mais ce test détaillé (accrochez-vous, le débit est très rapide, j'ai du procéder à quelques rewind pour saisir certaines infos !) vous fera sans doute regretter qu'on n'y ait pas droit :



Voici une photo d'intérieur de cette Toyota Camry hybride version 2015:
Toyota_Camry_2015_hybride_intérieur.jpg
 
Je ne comprends pas Toyota, ils ont virer la camry a l’époque car elle n’était pas belle par rapport a l'Avensis qui lui faisait de l'ombre car pratiquement les mêmes en gamme et ça fait un bout de temps que la Camry est bien mieux en désign mais il s'obstine avec une Avensis qui ne se vends pas du tout, le pire c'est qu'un enieme restylage est prévu pour dans pas longtemps.
Vous avez bien entendu restylage ?.:cat:
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Mais l'Avensis n'existe plus qu'en version Break me semble-t-il?
D'ailleurs je me demande si elle ne sera pas amenée à disparaître au détriment de Auris Touring Sport.

Vu la faible part du marché de Toyota en Europe, je crois que ça ne sert même plus de proposer une berline tricorps. Le marché des berlines est dominé par des premiums allemands, ou encore les Peugeot 508 par exemple...
Ici c'est la variante luxieuse (Lexus IS 300h) de Camry qui est vendue en Europe.

En tout cas, en Asie j'ai vu pas mal de Camry hybride, elle est produite à Taïwan et en Chine. Elle a beaucoup de succès à Taïwan, car elle est mieux insonorisée mais elle consomme plus.
 
Attention, la Camry se place dans un segment au dessus de l'Avensis.
- Elle est 10,5 cm plus longue : 4,815 m contre 4,710 m
- Empattement augmenté de 7,5 cm : 2,775 m contre 2,700 m
- Motorisations supérieures : on démarre à 2,5 l (essence uniquement), alors que l'Avensis s'arrête à 2,2 l en diesel, ou 2,0 l en essence.

Bref, alors qu'aux States, elle fait partie des "midsize sedans", c-à-d. les familiales de taille moyenne, le créneau où l'on vend le plus (et dans lequel elle est loin d'être la plus grande !), en Europe, on la classe dans les (très ?) grandes berlines, où le consommateur attend un certain luxe (voir ce que proposent les constructeurs allemands notamment).
Or dans la Camry, on reste dans une présentation moyen de gamme.
Elle est donc trop grande, trop motorisée (taxes dans certains pays européens !) pour certains, et pas assez luxueuse et statutaire pour d'autres...

Pour répondre aux attentes de ces derniers par ici, il y a les Lexus IS, et GS, qui se positionnent de part et d'autre de la Camry au niveau des dimensions, mais à des budgets nettement supérieurs !
 
PS.
L'Avensis Sedan est toujours reprise au catalogue de Toyota, en Belgique comme en France.
Mais chez vous on est pas très friand des berlines 3 volumes, les hayons ont plus la cote !
 
Si je peux compléter, en belgique il existe toujours la Toyota Corolla! Qui n'est plus sur le catalogue en France, j'étais surpris de la voir en concession belge!
 
Elle est revenue au catalogue en 2014, après des années d'absence (depuis l'apparition de l'Auris, je suppose).
Il y a apparemment un public en Belgique pour cette Auris avec coffre : le troisième âge !
Je ne délire pas, chaque fois que je suis passé chez mon CC, j'ai invariablement remarqué des personnes âgées qui demandaient des renseignements sur ce modèle, ou qui étaient en train de signer un bon de commande.
 
  • Like
Reactions: Toyanto