[Scoop!] Futur Ford Kuga Hybride

templeton57

Membre HybridLife
20/10/17
116
46
0
45
Moselle
Je n'osais mettre [Scoop !], et en doutant en plus de la bonne place dans "actualités automobiles" : parce qu'aucune info concrète hormis les chiffres de l'investissement et la certitude d'un Kuga hybride pour le marché européen.

Mais bon, je tente...et si j'ai pas bon : on supprime !!!

Comme indiqué dans le titre, Ford va déployer une version hybride du Kuga, après sa présence depuis 3-4 ans sur le marché Nord Américain.

ford-kuga-eu-3_VIGK_M_L_37297-21x9-2160x925-bb-kuga-vignale-front-view.jpg.renditions.extra-large.jpeg


Au travers d'une discussion avec mon concessionnaire aujourd'hui, il me confirme "l'investissement "conséquent" que réalise Ford dans son usine espagnole où est assemblé le Kuga, pour sa prochaine version, avec principalement le passage à l'Hybride."

Il devrait s'agir d'une version Hybride Rechargeable, autonomie annoncée : ................150km !

J'avoue que j'ai jeté un regard plus qu'interrogatif au directeur de la concession quand il m'a annoncé cela : réponse : "oui oui, l'Escape (nom du Kuga au canada/USA) a une autonomie d'environ 80km en EV (je n'ai pas vérifié encore : sans doute les adeptes des forums nord américains auront ils la possibilité de confirmer ou d'infirmer ceci), et Ford espère doubler cette capacité avec le Kuga Hybride européen!"
Mais déjà les 80km me paraissent un poil énormes, mais là 150 km !!!

Conscient de la "critique" sur le retard de Ford dans ce domaine, il avoue que Ford voudrait "marquer" de gros point avec ses futures hybrides, et que le travail est fait dans ce sens.

Pour ma part, je lui ai annoncé mon intérêt pour toute(s) info(s) qu'il pourrait recevoir à ce sujet.

Et un rdv est en prévision pour aller faire l'essai de sa nouvelle mondéo hybride qu'il recevra en concession début janvier.
 
Effectivement les 80 km d'autonomie actuels sont déjà un bon point, s'ils arrivent à se rapprocher des 150 km, il y a de quoi inquiéter la concurrence :nailbiting:.
Quand tu dit essayer la nouvelle Mondéo hybride, nouvelle dans la concession ou nouvelle version prévu pour 2018, restylage ?
 
en l’occurrence ici Grigou Grigou il s'agit du modèle "Escape" donc marché nord américain : Ford distingue bien les marchés US (incl canada) et EU : des différences au niveau motorisation et équipements

Donc que la version 2018 d'1 Escape Hybride déjà existant depuis 4 ans ne soit pas Rechargeable ne m'étonne guère, moi je parlais bien de la future version européenne, qui elle devrait être pourvue de la fonction recharge.

A l'heure actuelle tout ceci n'est effectivement qu'à l'état de rumeur, puisqu’aucune info concrète n'a été publiée/diffusée par Ford France/Europe hormis les 750 millions d'€ d'investissements dans l'usine de valence qui produit les Kuga...tout le reste n'est effectivement que des "rumeurs" ou infos données par mon CC, qui visiblement savait malgré tout de quoi il parlait : mais n'est ce pas là le propre du vendeur d'avoir un aplomb à toute épreuve !?

j'aurai d'ailleurs une question à te poser grigou : je passerai par mp plus tard dans la soirée

rodriguez6569 rodriguez6569 : très bonne question, je pense que c'est la nouvelle dans le sens où il n'en a plus en CC. Je verrai bien en janvier quand j'irai jeter un oeil de plus près.
 
Donc que la version 2018 d'1 Escape Hybride déjà existant depuis 4 ans ne soit pas Rechargeable ne m'étonne guère, moi je parlais bien de la future version européenne, qui elle devrait être pourvue de la fonction recharge.

... pourtant ton vendeur te parlait de 80 km d'autonomie EV sur l'escape actuel.
 
La Escape Hybrid dont on parle ici comporte le même groupe propulseur que la Fusion Energi, donc rien de nouveau. C'est le 2.0 l Atkinson de ma Mondeo avec le même système hybride PSD HF35 et une batterie d'environ 8 kWh. Le moteur électrique MG2 délivre seul, sans assistance par le MG2 +60 kW et une autonomie de +40 km.

A mon meilleur savoir, la génération suivante n'est pas attendue avant fin 2019 et très peu en est connu.

Jan
 
  • Like
Reactions: Grigou
Merci Mister MMT Mister MMT effectivement je n'avais pas bien lu la fin de l'article. J'avais vu qu'il devait sortir mi-2018 donc pensais à un modèle nouveau, or tout de suite après ils disent que ce n'est qu'un léger restylage.
 
... pourtant ton vendeur te parlait de 80 km d'autonomie EV sur l'escape actuel.
oui pour base de comparaison .

et comme le dit Mister MMT, je ne pense pas non plus qu'on verra débarquer en 2018 la version européenne du Kuga Hybride.

soit dit en passant, Mister MMT Mister MMT , les 40km d'autonomie que tu annonces : pour ta Mondéo ? ou pour l'Escape ?
Parce que si c'est pour le second, on est bien loin des 80km dont me parlait le concessionnaire !

Mon but ici, était de faire part de cette info : arrivée (quand ???) d'un nouveau SUV dans la famille des hybrides, et surtout l'autonomie que m'annonçait le directeur de la concession : 150km, ça me paraît énorme pour un SUV
 
l'escape hybride existe depuis 3 ou 4 ans aux USA/canada (escape aux USA = kuga en europe)

Mais visiblement Ford veut augmenter l'autonomie avec l'introduction du kuga hybride sur le marché européen

c'est pour cette raison que le directeur a fait la comparaison avec ce qui est déjà existant (certes sur la marché nord américain, absent chez nous)
 
J'ai du mal à me faire comprendre. Comment peut-il parler de 80 km d'autonomie sur le modèle actuel s'il n'a jamais existé de rechargeable ?
Ceci dit Mister MMT Mister MMT dit qu'il a existé, sauf que ce n'est que 40 km d'autonomie.

J'ai donc du mal à prendre ce vendeur très au sérieux, mais ne demande qu'à le faire car s'il dit vrai, j'attends ce Kuga avec impatience et suis prêt à en réserver un, même sans l'avoir vu ;)
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Pour calmer un peu vos ardeurs avec des informations plus fiables que celles d'un directeur d'une concession Ford...

Pour le moment, il n'existe pas d'Escape (= Kuga chez nous) Hybride, car abandonné depuis 2012 au profit de la C-Max
.
Quelque part en 2019, une version PHEV, appelée Escape Energi sera introduite.

Ford Escape, Lincoln MKC Plug-In Hybrids Coming In 2019

Ford est en train de développer le programme d'essai, et il y a des images de ces modèles d'essai.

Ford Escape Energi Plug-In Hybrid Caught Testing - Spy Photos

Ford-Escape-Energi-plug-in-hybrid-spyshots-2-automedia.jpg


Ford-Escape-Energi-plug-in-hybrid-spyshots-automedia.jpg


The Escape Energi mule we caught today looks to be both longer and wider than the current edition, with the plug-in port in the standard “Ford location”.

The Ford Escape Plug-In Hybrid is expected to arrive in late 2018/early 2019 as a 2020 model. As soon as it does, you can bet the current C-Max Energi will be gone. (édit Mister MMT: ce qui est déjà le cas).

In addition to the Escape PHV (Kuga for Europe), recent trademark applications indicate that Ford also has designs on plug-in hybrid versions of the Explorer, Transit, Focus (édit Mister MMT: et la Fusion/Mondéo ?).

Grigou pourrait donc bien trouver son bonheur, je dirais fin 2019, si Ford décidait de produire à Valencia une Kuga Energi, qui pourrait être un peu plus longue et large que le modèle actuel.

Mais les quelques articles sur le groupe propulseur et la capacité de la batterie de traction ne sont pas plus qu'une réflexion. Par exemple:

Ford Escape Plug-in Hybrid Is Coming in 2019, But With How Much Range? | PluginCars.com

Ford starts road-testing an Escape plug-in hybrid prototype - Autoblog

Je parie au plus sur une évolution du groupe propulseur Energi actuel, qui est à mes yeux concurrentiel par rapport à la Prius 4 HR, avec l'espoir que cette fois-ci, l'intégration de la batterie de traction soit plus réussie. Dans ce cas, ne comptez pas avec plus de 40 à 60 km d'autonomie EV.

A moins qu'en plus, ils mettent un moteur Ecoboost Turbo 1,5 l avec une évolution du système HF35 et une batterie plus petite et plus puissante....

Juste pour dire que l'on n'en sait rien, et certainement pas un directeur de concession. Mais qui s'étonne de cela ? Pas moi...

Affaire à suivre !

Jan ;)
 
Du survol des commentaires en anglais il ressort le même septicisme que celui de Grigou l'égard des promesses d'autonomie électrique.
Pourtant le gabarit de camion permet d'espérer qu'une batterie de génération plus compacte et de plus grande capacité trouverait sa place pour une autonomie au moins du double de celle des gros PHEV actuels.
150 km seraient-t-ils atteignables? Ce serait le rêve devenu réalité pour tous ceux qui attendent une proposition enfin cohérente, crédible, enfin pertinente et en phase avec des conditions d'utilisation réelles pour un score environnemental honnête . .. pour les fans du genre..... mais à quel prix?
Wait and see. ...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
FUTUR FORD KUGA HYBRIDE : PREMIÈRE PHOTO DE L'HABITACLE

Rien de concret sur le groupe propulseur, mais une photo des instruments démontrant l'existence d'une pré-série hybride prétendue être une rechargeable, bien que je pense qu'il pourrait également s'agir d'une hybride 48 V planifiée pour la Focus début 2020.

The 2020 Ford Focus Hybrid will arrive with the 48V battery pack and an electric motor that will add an additional 60 horsepower. Knowing that Focus Hybrid will deliver astonishing mileage and over 200 hp.

Serait-ce la fin du système HF35 à transmission épicycloïdale type PSD ?

Jan
 
  • Like
Reactions: Grigou