Futur propriétaire Yaris hybride 2017

BHMTU

Lecteur Inscrit
13/11/17
25
30
13
79
Bonjour à tous,

Je suis en attente de la livraison d’une Toyota Yaris Dynamic pour remplacer ma Clio 3 Luxe Dynamic de 110CV BVM de 2006 et 106000KM, qui m’a donné entière satisfaction (Je me demande pourquoi j’en change ! Si, je veux une automatique )

Au départ, je voulais reprendre une Clio avec Boite auto.

Après m’être rendu chez le concessionnaire Renault pour un essai, essai qui ne m’a pas convaincu, sans compter le peu d’enthousiasme du vendeur à vendre son produit.

De là, je suis allé chez Citroen faire l’essai d’une C3 et Peugeot avec une 208, les 2 en boite auto.

Je dois dire, que là aussi je n’ai pas eu de coup de cœur pour un ces modèles.

En parlant avec un de mes voisins qui possède une Auris Hybride, il m’a vanté les atouts de ce véhicule et m’a proposé de l’essayer. J’ai été assez séduit pas le concept et tout le bien qu’il pensait de Toyota.

Je me suis donc rendu chez Toyota où j’ai été reçu de façon plus courtoise que chez les confrères de marque française.

L’Auris étant un peu trop encombrante pour l’usage que je vais en faire (je suis seul et parcours 5 à 6000Km par an, parcours mixte avec très peu d’autoroute) je me suis rabattu sur la Yaris.

J’ai parcouru une vingtaine de Km lors de l’essai, j’ai apprécié le silence et le coté ludique de la conduite et j’ai craqué pour ce modèle(le vendeur voulait me faire essayer le C-HR, mais cela n’était pas dans mon budget et non adapté à mon usage).

Je viens sur ce forum pour y recueillir des conseils pour l’optimisation de la pratique de conduite avec ce type de véhicule.

Merci déjà à tous les contributeurs.

Bien cordialement

PS : J’ai 73 ans et j’habite dans la banlieue bordelaise.
 
  • Like
Reactions: Inouesama et FoLuxo
Bienvenue sur Hybrid Life B BHMTU . Félicitations pour cette Yaris 2017. Il y a sur la conduite d'hybrides Toyota beaucoup de conseils mais si tu as une question en particulier, cette superbe communauté Hybrid Life y répondra avec enthousiasme.
 
B BHMTU Bonjour et bienvenue!
Je ne doute pas que la Gironde , ses landes et les coteaux de Dordogne conviendront parfaitement pour une conduite en toute sérénité en hybride !
Sans parler de Bordeaux et sa périphérie si souvent chargée!
Au plaisir des récits de cette prochaine histoire d'amour!
 
Bonjour à toi, félicitations pour ton achat !