Future Hybride ?

Euh non la 308 berline est la concurrente frontale de l'Auris berline ( meme taille et memes prestations). La Prius elle a le cul entre 2 chaises si on peut dire ( trop grosse, surtout la P4 maintenant, pour une compacte et trop étriquée de coffre pour une familiale genre Mondeo...ou Avensis !).
 
stef stef
as tu essaye le RAV4 hybride?
avec sa puissance supérieure, cela devrait être plus agréable sur tes trajets
les premiers retours parlent d'un bon confort et d'une finition acceptable.
 
Avec ma P3 je consomme 6/7 l/100.
Avec la 308 du travail 6.6 l/100.
Avec mes trajets autoroutiers ma P3 se traîne et est pénible ... Moulinage, bruits...




Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Euh non la 308 berline est la concurrente frontale de l'Auris berline ( meme taille et memes prestations). La Prius elle a le cul entre 2 chaises si on peut dire ( trop grosse, surtout la P4 maintenant, pour une compacte et trop étriquée de coffre pour une familiale genre Mondeo...ou Avensis !).

Elle est en effet entre deux catégories, mais en aucun cas elle n'est comparable à un break.
 
Avec ma P3 je consomme 6/7 l/100.
Avec la 308 du travail 6.6 l/100.
Avec mes trajets autoroutiers ma P3 se traîne et est pénible ... Moulinage, bruits...

Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.

Je me demande comme tu fais pour consommer autant. En plus de 200.000 km je n'ai jamais atteint des valeurs aussi élevées avec ma P3.
Mes trajets sont essentiellement autoroutiers, et je ne trouve pas du tout qu'elle mouline beaucoup, hormis de très fortes côtes mais ça reste supportable.
 
il a la seule hybride sans batterie, un collector !:joyful:
 
Avec ma P3 je consomme 6/7 l/100.

Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.

C'est une conso moyenne ?; car avec ma P2 charger a bloque a 5 + toit de coffre de 480 remplie a donf j'ai consommer une fois 6.3 de moyenne et quand je pars en vacances ce n'est pas en conduite eco.:cat:
 
En allant sur Chambery je n'ai pas consommé autant que je consomme dans le 06 :)
Eh oui, minimum 6l/100 . . . réels, pas ODB.

Un pote avait aussi une hybride et consommait pas mal dans la région.
Il a donc changé pour une essence récente.

Pour ça, le mythe genre que l'hybride ne consomme pas tellement c'est possible en ville et sur du plat, mais quand le trajet journalier de 100 km ne présente que 10 km de plat . . .
 
Je vois que t'es dans une période d'intenses réflexions sur un processus de revente/achat de véhicules hybrides ou pas ... :D

Bon après il est fort probable qu'un véhicule hybride, et à fortiori une Prius 3, ne puisse pas être totalement adapté à l'utilisation dans ta région là-bas ( 06 ) avec des reliefs assez montagneux .
 
Oui ça me déçoit ... Dans ma région l'hybride n'est pas la meilleure solution.
Un pote a changé sa P2 pour une I3 et est hyper satisfait :)
Essence ou Electrique (pour éviter le diesel) c'est mieux que l'hybride ici.
J'ai voulu tester par moi même mais je suis très déçu de l'hybride. :(
 
Essaies de tester Volkswagen Golf GTE ou Audi A3 e-Tron, des hybrides rechargeables pourvus d'une boîte de vitesse (DSG).
Dans ce type de parcours très montagneux, il faut une boîte de vitesse pour pouvoir rétrograder.

Chose que les Toyota HSD n'ont pas...
(tu gagnes en fiabilité mais perd en agrément dans le cotes)
 
Pour l'agrément se sera mieux mais en conso ça ne va pas arranger les choses !! Le HSD reste optimal meme en cote.
 
Tout dépends comment on conduit pour atteindre de telle consommation, c'est surement très sportifs, car j'ai pris la Prius dans les Alpes et j’étais a une moyenne de 4.5 l'été.

Au rassemblement du PTC, j'ai monter le col le plus haut avec une petite descente avec une moyenne de 4.4 si mes souvenirs sont bon , bon c’était de l'eco conduite, quoique c'est moi qui est monter dans la moyenne presque la plus rapide.

Dimanche dernier,j’étais chez mes beaux parents je suis repasser chez moi ce qui n’était, j'ai lever le rythme, je dirais conduite eco dynamique, limite sportive sur 25 km, 1/3 de ville et j’étais a 4.9 l/100 de moyenne a l'arrivée.

D'ailleurs se serait bien d'avoir des personnes qui sont en montagne et connaitre leurs consommation.:cat:
 
Ben perso j'ai déjà fais les Alpes en été ( montée a Tignes et visite alentour pendant 1 semaine) . Le bilan sur près de 1000 km parcourus ( y compris de l'autoroute Suisse à 125 -130 compteur quand ça allait) était ressorti autour de 6l ODB avec Prius 3 et toujours chargé ( 4 personnes avec ou sans bagages).
 
Mon trajet n'est pas des plus simple pour une hybride . . .
Un voisin aussi se plaint de sa Yaris qui consomme plus (beaucoup plus) que son ex Clio 1.4i . . .

Donc soit je souhaite garder une hybride (et j'aime bien l'hybride en philosophie) et je prends une Lexus (Mieux finie, car la P3 est très (trop) mal finie à mon gout), genre une IS300h ou bien je repasse à une essence.
Quitte à consommer, autant avoir une voiture bien finie (et pas une P3) - Ceci n'engage que moi, mais je trouve la P3 vraiment médiocre en qualité de fabrication et de finition . . .

Quand je fais de la ville ou même de strajets sur la basse corniche je suis entre 4 et 4.8l/100.
Sur mes trajets je suis à plus d 6.5l/100 . . . Et pourtant en éco-conduite.

Je pense donc être le plus objectif possible :D
 
Bonsoir,

Habitant moi aussi la Côte d'Azur, et voulant passer sur un véhicule hybride. Tout cela me refroidi quelque peu.
Mais je serai dans tout les cas gagnant. Venant d'un bon gros mazout avec presque 10L de moyenne ^^