1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Vous souhaitez voir la Hyundai Ioniq Plugin en avant première Rendez-vous ici.

[Jante & Pneu] Galette - Roue de secours pour Toyota Prius 4

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus' créé par Amstradeus, 23 Mai 2017.

1. Amstradeus

Amstradeus Prius IV Lounge - Yaris Hybride Style

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    Salut à tous,

Je cherche les dimensions pour la galette pour une monte en 15". J'ai fait la bêtise de ne pas la prendre à l'achat de ma Prius et après 2 appels à 2 CC différents, on me répond que cette galette n'est pas disponible, ce qui me paraît être un comble et juste incroyable.
    Donc si quelqu'un a les dimensions de la galette, je la ferai faire par un centre auto.

2. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    Bonjour @Amstradeus, il est possible que la galette ne soit pas d'origine une 15 pouces chez Toy ; par exemple sur ma P3 en 17 pouces la galette est une 13 pouces si ma mémoire est bonne.

3. Amstradeus

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    Ca ne rend pas le tout bancal ?
    J'ai vu que par exemple sur une monte en 17", les dimensions de la galette sont CST17 125/70 R17 98M en Continental.

Ce qui me rend perplexe c'est que les CC ne savent pas t'aider sur le sujet et te répondent simplement que ce n'est pas possible. Je serai très surpris que la marque ne propose aucune solution pour qui veut s'équiper d'une galette... Sinon, c'est la solution de la roue de secours en jante classique, mais bon, la place prise dans le coffre du coup est handicapante.

4. rodriguez6569

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    La roue galette a une hauteur de pneu plus haute ; mais clairement tu as l'impression d'avoir une roue de vélo :meh: vitesse limitée à 80 km/h donc avec la galette tu vas jusqu'au prochain garage pour réparer. Faudrait que tu essais de voir si une de tes roues "normales" rentre dans ton sous coffre ; de mémoire le sujet a été évoqué sur HL pour la P3.

5. rodriguez6569

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    Je n'avais pas vu, tu cherches une 15" :happy: si je me rappel bien sur HL j'ai lu qu'une roue en 16" rentre dans les coffre de la P3, faudrait vraiment que tu essai de mettre une de tes 15" dans ton coffre, si c'est bon, reste plus qu'à trouver une jante :D

6. Alffir

Alffir Contributeur HybridLife

Inscrit:
    15 Mai 2016
    J'aime reçus:
    17
    Je pense qu'importe la taille des jante, la galette est la même car le diamètre du pneu est proche entre les 15" et les 17".

7. Amstradeus

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    Réponse de Toyota : impossible d'acquérir une galette. La seule possibilité est d'acheter une roue+jante.
    Incroyable. Je savais que les options possibles chez les japonais étaient assez maigres, mais quand même... une galette quoi.
    Ce qui m'embête sur l'option roue de secours, c'est la place prise dans le coffre. Pour les vacances, ça risque de réduire le nombre de valises à emmener...

8. rodriguez6569

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    Si ma mémoire est bonne les jantes de la P2 sont utilisables sur la P3. Entre la P2 et la P4, faudrait demander à @Ian51 qui a eu une P2 et maintenant une P4. Si les roues sont compatibles entre toutes les Prius, je me dis que les galettes aussi et, une chose est sur et certaine, sur la P3 il y avait l'option galette, j'en ai une ; il te faudrait en trouver une d'occasion ou chez Toy ... s'il en reste ;)

9. Amstradeus

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    rodriguez6569 apprécie ceci.
  10. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    849
    Mes jantes hivers sont celle que je mettais sur ma Prius 2, donc si elles vont ce doit être le même entraxe pour la roue galette.
    Bon j'ai laisser la galette (roue :mrgreen:) dans la Prius 2.:cat:

rodriguez6569 apprécie ceci.
  11. pandora78

pandora78 Membre HybridLife

Inscrit:
    27 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour pour ma Prius 4 j'ai trouver une roue galette de toyota Prius 3 ( site leboncoin ), aux dimensions suivantes 17 pouces 125 x 70 déport 39 alésage 54.1 qui convient parfaitement . J'ai découpé le fond de coffre en polystyrène au diamètre de la roue normale ( 6,5j 195x65 R15 sur mon véhicule ) .Dans les chutes de polystyrène , j'ai façonné et collé des blocs pour combler les évidements de rangement devenus inutiles , rideau cache bagage par exemple . J'ai intégré un couvercle en contreplaqué au diamètre de la jante pour supporter la charge .
    colle utilisée Sika noire polyuéthane 11fc .
    Chez mon concessionnaire j'ai pu voir une Prius 4 équipée d'une roue galette d'origine , le coffre à perdu en volume , le bloc en polystyène est plus épais pour accueillir le cache bagages au dessus de la roue de secours .
    .

Fichiers attachés:

#11 pandora78, 4 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Août 2017
    Amstradeus et frg62 aiment ça.
  12. Amstradeus

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    Génial ! Merci pour la photo.
    Bon, il ne me reste plus qu'à me mettre en quête de la dite galette.

13. rodriguez6569

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    202
    Sur ma P3 j'ai déjà une galette mais, ça pourrait intéresser certains, vu ce matin par hasard :D Kit roue de secours (galette) R009 roue galette + ... à vérifier pour vos véhicules si c'est compatible, sur le côté droit il y a un lien pour faire la vérification ;)

14. Amstradeus

Inscrit:
    30 Avril 2017
    J'aime reçus:
    29
    Donc, si on suit les précos du site, il s'agit de la référence 107D
    Kit roue de secours (galette) R107D

Apparemment, c'est compatible avec les C-HR. Il faut que je demande à Toyota si pour ce modèle c'est commandable. C'est tellement gros que je n'y crois pas, mais sait on jamais...

Partager cette page