[Le Point Sur] Galloway: histoire de la première voiture féministe

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 119
4 693
770
31
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Galloway: histoire de la première voiture féministe

Aujourd'hui étant la journée de la femme, j'aimerai vous parler de Dorothée Pullinger, décédée il y a exactement 30 ans.
Cette femme ingénieure pionnière a développé le premier véhicule conçu pour les automobilistes féminines, le Galloway.
Dorothée et ses femmes ouvrières vont réussir à marquer l'histoire automobile : "Non, la voiture n'est pas qu'une histoire de mec"...
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------

Dernière édition par un modérateur:

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
4 659
2 704
770
Val de Marne
C'est passionnant de connaître l'histoire de cette femme opiniâtre et douée qui plus est.

Elle a apporté des éléments de méthode, de confort et d'ergonomie qui sont un standard aujourd'hui, c'est incroyable d'avoir eu une telle avance.

Comme quoi, quelque soit l'équipe qui conçoit un objet ou une automobile, la vision alliée à la créativité et l'ingéniosité, probablement une émulation et une bonne dose de management, conduise à une telle réussite.
Bravo Félix ;)

J'aime: Hortevin

Hortevin

Membre du personnel
7/4/14
6 119
4 693
770
31
Fontenay le Fleury
Merci, j'avoue ça me dit bien de faire la route de Bertha, quel cran qu'elle a eu quand même! :)
Le premier voyage automobile est donc fait par une femme!

J'aime: parkerbol

Hybridébridé

Contributeur HybridLife
9/9/15
542
691
770
57
Magnifique personnage !

Grâce à toi, Hortevin, on en apprend beaucoup sur HL, et ces articles sont toujours très agréables à lire.

Mme Benz n'est pas mal non plus.