Garantie carrosserie sur Prius 3

stillus

Membre HybridLife
4/11/14
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isere
Bonjour
en nettoyant à la main ma P3, j'ai vu quelques petits impact qui ont commencé à rouiller :depressed:
je me demande donc si la carrosserie est garantie sur 5,10 ans ou plus?
et comment faire jouer la garantie
Stéphane
 
Garantie de 3 ans sur la corrosion externe, due à un défaut de matériau ou de peinture.
Rien sur les éclats, ce qui est logique.

Et 12 ans sur la perforation par corrosion, venant de l'intérieur.
 
oui je m'en doutais un peu...
que peut on faire comme "petite" réparation?
 
Je pense que c'est plutôt une question pour les spécialistes du detailing.
stef stef si tu nous écoutes... ;)
 
Il faut réparer . . . Et protéger.

Malheureusement la P3 est livrée avec une qualité de vernis plus que médiocre. C'est vraiment dommage :(
J'ai bien protégé la mienne (Prius 3) mais le vernis devient rapidement terne, fragile et il n'y a pas de recette miracle à part changer de marque de voiture (Lexus par exemple :D ) si on souhaite garder une voiture nickel.
Mais bon, une P3 hybride n'est pas une voiture de salon :D

Comme cela devient compliqué (faire repeindre avec un vernis de qualité ou changer simplement de voiture - lol - ), on peut procéder autrement.
- Faire un bon "décrassage" dans les règles, avec une décontamination complète (avec un décontaminant ferreux et une clay). Ca va retirer toutes les contaminations de surface.
- Bien laver, et éventuellement faire un polissage complet. Redonner brillance au vernis.
- Ensuite préparer et protéger son vernis. Avec donc un AIO, un Glaze (vrai), un Cleaner et cirer.
Cela permettra de protéger au mieux son vernis (qui est très (trop) fragile sur Toyota).
Pour réparer les impacts : Ponçage, dégraissage, petite retouche de peinture, puis retouche vernis avec relief et wetsanding puis polissage et préparation + cire . . . C'est un peu plus compliqué mais réalisable.

Voir sur Detailing Esthauto, apprendre le detailing pour les tutoriaux et conseils.
 
Il faut réparer . . . Et protéger.

Malheureusement la P3 est livrée avec une qualité de vernis plus que médiocre. C'est vraiment dommage :(
J'ai bien protégé la mienne (Prius 3) mais le vernis devient rapidement terne, fragile et il n'y a pas de recette miracle à part changer de marque de voiture (Lexus par exemple :D ) si on souhaite garder une voiture nickel.
Mais bon, une P3 hybride n'est pas une voiture de salon :D

Comme cela devient compliqué (faire repeindre avec un vernis de qualité ou changer simplement de voiture - lol - ), on peut procéder autrement.
- Faire un bon "décrassage" dans les règles, avec une décontamination complète (avec un décontaminant ferreux et une clay). Ca va retirer toutes les contaminations de surface.
- Bien laver, et éventuellement faire un polissage complet. Redonner brillance au vernis.
- Ensuite préparer et protéger son vernis. Avec donc un AIO, un Glaze (vrai), un Cleaner et cirer.
Cela permettra de protéger au mieux son vernis (qui est très (trop) fragile sur Toyota).
Pour réparer les impacts : Ponçage, dégraissage, petite retouche de peinture, puis retouche vernis avec relief et wetsanding puis polissage et préparation + cire . . . C'est un peu plus compliqué mais réalisable.

Voir sur Detailing Esthauto, apprendre le detailing pour les tutoriaux et conseils.
ok merci stef pas simple en effet..

je n'y connais vraiment rien en detailing mais je vais regarder les tutos

pour info voici le plus gros impact situé sur l'aile arrière vers la porte
IMG_20160730_093907.jpg
 
Ca se répare.
Mais c'est quoi cet impact qui rouille ?
A mon avis, passe chez Toyota quand même, c'est pas normal.
 
En passant chez mon CC pour le bilan santé j'ai montré cela au chef carrosserie
Il m'a conseillé le kit de retouche et globalement je suis satisfait pour 8€TTC :p

Le kit comprends un pot de peinture (la bonne reference de ma voiture) et le vernis.

Application simple et efficace, on ne voit plus la retouche sauf si vraiment on a le nez dessus..

Toyota CAR CARE Touch-up SET.jpg
 
As-tu fais l'application avec le pinceau fourni ?
Bref, comment t'y es-tu pris ?
 
L'explication me semble bien faite ! Perso, je fais mes retouche avec un petit pinceau en soie de porc, beaucoup plus fin et qui permet une application soignée.

En 6,7 et 8 il s'agit d'une gomme abrasive ?
 
L'explication me semble bien faite ! Perso, je fais mes retouche avec un petit pinceau en soie de porc, beaucoup plus fin et qui permet une application soignée.

En 6,7 et 8 il s'agit d'une gomme abrasive ?
oui
et il faut y aller tout doux sous peine de recommencer le travail
 
Petit désaccord sur la notice:
Pour reboucher une rayure, il faut mettre une sacré couche de peinture. Laisser sécher 10 minutes est franchement pas assez.
Quand je repeints au pistolet, je laisse toujours 24h avant intervention, pourtant les 3/4 couches sont bien plus mince que la profondeur de la rayure !
Ceci explique sûrement cela pour la phase de polissage !