Il faut réparer . . . Et protéger.
Malheureusement la P3 est livrée avec une qualité de vernis plus que médiocre. C'est vraiment dommage
J'ai bien protégé la mienne (Prius 3) mais le vernis devient rapidement terne, fragile et il n'y a pas de recette miracle à part changer de marque de voiture (Lexus par exemple
) si on souhaite garder une voiture nickel.
Mais bon, une P3 hybride n'est pas une voiture de salon
Comme cela devient compliqué (faire repeindre avec un vernis de qualité ou changer simplement de voiture - lol - ), on peut procéder autrement.
- Faire un bon "décrassage" dans les règles, avec une décontamination complète (avec un décontaminant ferreux et une clay). Ca va retirer toutes les contaminations de surface.
- Bien laver, et éventuellement faire un polissage complet. Redonner brillance au vernis.
- Ensuite préparer et protéger son vernis. Avec donc un AIO, un Glaze (vrai), un Cleaner et cirer.
Cela permettra de protéger au mieux son vernis (qui est très (trop) fragile sur Toyota).
Pour réparer les impacts : Ponçage, dégraissage, petite retouche de peinture, puis retouche vernis avec relief et wetsanding puis polissage et préparation + cire . . . C'est un peu plus compliqué mais réalisable.
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