[Autres] GARANTIE ÉTENDUE DU SYSTEME HYBRIDE TOYOTA

Fabrice C

Lecteur Inscrit
1/12/16
38
7
0
54
Bonjour à tous

ayant découvert récemment que Toyota Europe apporté une garantie étendue aux modèles hybrides de 5 ans supplémentaire ,sous certaines conditions, je suis donc allé voir mon concessionnaire/ importateur pour en discuter.
Quelle surprise d'apprendre que dans les DOM cette garantie ne s'applique pas.Les motifs sont commercial considérant que leurs enseignes ne font pas partie du groupe France mais directement rattaché à la maison Japan.

je ne vous apprend rien au vu de témoignages déjà postés sur votre forum. Une grosse arnaque quoi.
Le pire c'est les sous entendu du directeur du service après vente, comme quoi les domiens sont considérés bien moins que nos compatriotes et autres pays européens par Toyota. J'ai répondu que par contre pour le versement du bonus écologique il y avait bien égalité de traitement. Ses pratique sont totalement discriminatoires !! surtout actuellement ou la ministre de l'Outre Mer nous à concoctée une loi sur l'égalité réelle quelle blague !
Au vu du nombre très élevé de panne sur le système hybride constatées ici ; à cause du climat tropical , et sur des véhicules de moins de 10 ans ( voir 6/7 ans seulement ) je pense qu'ils préfèrent jouer en touche, la politique de l'autruche c'est plus facile pour eux et moins chère.
Personnellement je vais réfléchir à revendre ma Toy et retourner à mon vieux diesel . Dommage
 
Bonjour F Fabrice C, effectivement on en parle pas mal de ces pannes sur la grosse batterie dans les DOM à cause du climat tropical et surtout pas de prise en charge ou alors ... quelle galère :meh:
 
le pire c'est les explications qu'on te donne sur les raisons de la non prise en charge de la garantie étendue....foutage de gueule totale avec un discours bien rodé ..... franchement je vais être obligé de la vendre alors que j'ai 53.000 km en 5 ans mais c'est pas les Km qui compte c'est l'ancienneté car le PB c'est la corrosions interne de la batterie et moi suis à -1km de la mer ...dégouté de Toy Réunion