Geocaching

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Connaissez-vous le géocaching ?

Géocaching — Wikipédia

On a commencé il y a deux ans, et on accroche de plus en plus, même si on en a loggé moins de 100 seulement pour l'instant. Perso j'adore les caches à énigme où il faut se casser la tête pour trouver les coordonnées. Et le fait de voir les stats monter et les cartes du monde se remplir donne envie d'en faire toujours une de plus :)

Nos stats : Project Geocaching - Profile stats

D'autres amateurs par ici ?
 
  • Like
Reactions: Photoff
Coucou,

Alors là je peux participer car je suis GEOCACHEUR :)
Avec plus de 200 caches Found It et 2 caches "Owner".

Je possède un eTrex 30 Garmin.

J'adhère :) Mon pseudo Geocaching est ailys.
 
  • Like
Reactions: Photoff et FoLuxo
Curieux de connaitre la discipline, en tout cas j'aimerai en savoir plus, ça m'interpelle!:)
 
Et je serais venu volontiers:happy:, je trouve du temps pour faire un tour de moto tout les deux mois, j'aurais bien trouvé du temps pour ça!;)
 
Bon, j'ai créé mon compte sur le site GeoCaching.com et je vais faire ma première recherche avec mon fils dès vendredi. Il est très motivé, d'autant que j'ai téléchargé l'application gratuite sur mon smartphone et il y en a pas mal autour de chez nous.
 
Premières caches trouvées hier avec mon fils !!!! Il a grave kiffé comme disent les jeunes !

On y retourne demain sur des grosses boites qu'on a noté. Il veut échanger des objets.
 
  • Like
Reactions: stef et FoLuxo
Je suis a Sofia en Bulgarie : dans le musée militaire il y en a une qui est excellente basée sur les inscriptions sur les chars et avions exposes. La cache elle même était introuvable et c'est dommage, elle était excellente.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef et Photoff
Il y a des énigmes prenantes !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Photoff
J'en avait fait (un peu) il y a quelques années.. puis un peu arrêté.. je vais reprendre maintenant que mes 2 enfants sont "en age" d'en profiter :)
Est ce que vous utilisez d'autres applis (android ?) que "geocaching.com" pour la partie GPS.. ?
 
j'utilise un vrai GPS : garmin oregon 450

un smartphone, ça marche, mais c'est moins précis, et quand il n'y a pas de réseau, au beau milieu d'une forêt.....
 
Pour ma part, je prépare l'expédition sur le site et j'utilise ensuite le GPS de la voiture et l'application iPhone pour l'approche.
On y retourne cet après-midi avec mon fils. On a repéré des grosses boites.
 
Pour moi application Geocaching iPhone quand je ne prépare pas le truc, mais idéalement mon GPS de rando TwoNav, beaucoup plus précis et endurant en termes de chocs, boue etc.
 
  • Like
Reactions: Photoff
Je redécouvre l'activité avec mon nouveau téléphone du bureau (et aussi grâce à une nouvelle acquisition que je vais présenter dans un autre post ;))

Toujours est-il qu'en cette magnifique journée on a fait une belle balade et entre autres on a trouvé quelques caches dont une assez marrante. On a mis presque dix minutes pour la trouver...

2016-05-08_15-16-57.jpg
2016-05-08_15-17-30.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
ah oui, sacrée cachette.
A ce stade là, c'est du ....vice ! ;-)
 
  • Like
Reactions: parkerbol