glou glous sur yaris 2016

  • Auteur de la discussion jdd
  • Date de début

jdd

Lecteur Inscrit
21/6/17
23
11
0
Cugnaux (31270)
dodin.org
Bonjour,
Dans ces journées de grosses chaleur, j'ai constaté que quand j’arrête la voiture, on entends un bruit d'ébullition ou de mouvements d'eau dans le moteur. Vu que c'était le moment de la révision annuelle, j'ai posé la question au concessionnaire. On m'a répondu que c'était spécifique aux yaris hybrides, pour le refroidissement du moteur électrique.

Je trouve quand même ca bizarre, pour qu'il y ai du bruit il faut nécessairement qu'il y ai de l'air dans le circuit de refroidissement.

Savez-vous s'il y a un moyen simple de purger le circuit? (le bruit continue même après la révision)

merci
jdd
 
Les glou-glous c'est avant les repas ou après l'apéro? :)
Se peut-il que ce soit simplement le vase d'expansion et donc que l'insonorisation du compartiment moteur soit si insuffisante?
Je ne crois pas à l'hypothèse de la batterie.
Sur ma Prius2 (même motorisation) on entend quelquefois un bruit à l'arrêt qui ressemble à la décompression du circuit de la clim mais je ne m'en suis jamais inquiété.
 
:)
le vase d'expansion est la première chose que j'ai vérifiée (après refroidissement), il ne manquait pas d'eau. On entends le bruit quand on sort de la voiture, et il n'a jamais été question de batterie mais de moteur électrique de traction

jdd