[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
1 550
607
770
Il craque ton concessionnaire.
Car ici il ne s'agit pas d'ajouter un système d'éclairage additionnel, mais de remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule Xénon + un ballast intermédiaire.

La seule chose qui change, c'est que le système voit son système consommer 25W au lieu de 55W.
Cela peut créer un signal d'erreur sur les voitures européennes (qui considère du coup que l'ampoule est cramé), et pour résoudre ce problème, on ajoute un câble anti-erreur qui va utiliser les 30W qui restent (en transformant en chaleur via une résistantce).

Mais sur les voitures japonaises qui tolèrent bien le tuning, donc le système n'envoie pas de code erreur quand la consommation électrique diminue.
Je crains le malentendu: en ce qui concerne ma question il ne s'agit pas de remplacer un mode d'éclairage pas un autre mais bien d'AJOUTER une double source lumineuse: le système comprend double led, une pour antibrouillard, l'autre pour feux de changement de direction, à fixer et brancher SANS SUPPRIMER les feux clignotants de l'optique principal ni les projecteurs anti-brouillards du bouclier.

Dois-je comprendre que les relais ne supporteraient pas qu'on y branche une autre ligne en parallèle?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 206
4 803
770
31
Fontenay le Fleury
Je ne comprend vraiment pas ce que tu veux faire.

Pourquoi ajouter une double source lumineuse? En effet ça me paraît très compliqué.

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
1 550
607
770
L'objectif c'est d'avoir un éclairage d'appoint à 90° du véhicule pour y voir dans une épingle.
En effet, en dépit d'un éclairage sans doute faiblard, il m'est très utile d'y voir sur une route étroite non balisée en sortie d'épingle même à 20km/h .
La position de ces leds , avancés et latéraux devraient remplir ce rôle.
led c-hr.jpg