[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Vu comme ça, je vais reprendre un kit xénon complet pour mes feu de croisement, car mes ballast et ampoule ne me satisfait pas (achat sur Ebay, résultat aléatoire, car mes feux anti-brouillards en Xénon sont parfait).
 
Qu'as tu dans tes anti-brouillard toyanto ?
 
C'est un kit hid 35w au xenon h11 en 4300k. Le résultat est parfait. Je n'ai pas le même résultat avec les croisements, pourtant c'est le même kit...
 
Bon, je partage ici une discussion sur le forum HID Planet (qui regroupe beaucoup d'experts en amélioration d'éclairage):
XB LED Headlight Bulbs, à propos de la sortie des ampoules LED pour feu de croisement chez TRS:

Je cite quelque membre:
It's been long discussed that these units are garbage in terms of output, specially on halogen lamps. My question is why TRS is offering these in the first place. Yes, their business is booming, but it's this is focused on catering to the uneducated masses to what I can only speculate, increase their sales figures.
And like always, TRS offers these for sale without even supplying THE most important factor in automotive lighting...an output shot. Raw lumens means absolutely nothing if they're not put in the right place. As a company built around performance lighting, you'd think this would be a common sense thing to provide. You can't expect people to buy things just on blind faith.
Je traduis l'essentiel:
On a déjà discuté longue temps ici que les ampoules LED c'est la merde en terme d'éclairage, en particulier dans les optiques halogènes.
Le nombre de lumens ne veut absolument rien dire s'ils ne sont pas au bon endroit...

Face à ça, la réponse de TRS (The Retrofit Source, un fournisseur sérieux, qui fait vraiment du développement soi même):
Every product will have negative feedback, and negative information is posted on internet forum 10x at the rate of positive--this is commonplace.

We DO use feedback toward development of products, hence why some of the turn signal bulbs are not available for purchase at this time. That's right, they were REMOVED FROM THE SITE until we can sort out these minor issues that have popped up with early adopters.
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We'll get output shots. I'm convinced these are the best drop-in LED bulbs we've seen, and yes we did test many different types and styles over the past year or more before ever moving forward. They are not an HID replacement technology--they are simply used for two scenarios, and I'll tell this to a customer who calls me asking about them:

1) motorcycles / vehicles that cannot run HID ballasts or do not have large enough electrical systems to run HID components. Snowmobiles come to mind.

2) Instant flash-to-pass. Some customers want to match HID low beams but without that ~7 second warm-up time that a separate HID ballast requires. These are perfect for that.

These are only recommended for auxiliary lighting and not low beam replacement. High beams, fog lights, DRL, etc. We know better than anyone else HID is king right now. These aren't an HID replacement.

Encore une fois je vais traduire l'essentiel:

Les ampoules LED ne sont pas capables de remplacer la technologie Xénon; ces ampoules sont utilisables qu'à 2 scénarios possibles:
  • Les motos/véhicules qui ne peuvent pas utiliser des ballasts Xénon (comme les Snowmobiles)
  • Les appels de phare: certains veulent avoir "Comme Xénon" mais sans les 7 secondes de préchauffage
Les ampoules LED sont uniquement recommandés pour les éclairages auxiliaires (feu de route, feu antibrouillard) et non feu de croisement. Nous (TRS) savons, bien mieux que quiconque, que le Xénon est la meilleure solution.
Il n'existe pas d'alternatif au Xénon.

PS: Il a aussi dit qu'il donne ces infos que quand le client l'appelle...


Bref, on comprend maintenant, pourquoi, les constructeurs d'ampoule sérieux (PIAA ou Philips) avaient longtemps hésité avant de commercialiser des ampoules LED pour feu de croisement, et que, s'ils l'ont fait (bien après les tas de fournisseurs chinois), c'est parce que le marché les réclame. Ils savaient que c'est la mauvaise solution, mais un peu comme TRS, face à la demande aveugle du marché, ils sont obligés d'en proposer.
 
Qu'en est il des feux de route ?
Sur ma P3 Lounge les feux de croisement sont déjà LED d'origine et éclaire super bien. :)

Par contre je suis très déçu des feux de route. :(
 
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Etant donné que tu as la version Lounge (système LED bi-projecteur), tu ne peux pas modifier quoi que ce soit.

Par contre je suis très déçu des feux de route :(
Je pense que c'est à cause du système des lentilles... à mon avis les autres marques, comme ils utilisent des lentilles aussi (pour les version Premium), ils ne peuvent pas faire mieux.
Les lentilles permettent de délimiter, de façon plus précise, la zone éclairée, mais du coup, ça te donne aussi l'impression que ça éclaire "moins partout".
 
Oui mais je pense que les ampoules halogènes d'origine Toyota ne sont pas super top aussi. :(

Il n'y a pas de lentilles sur la partie feu de route, c'est directement l'ampoule.
Quels ampoules (Philips ou autres) serait susceptible d'améliorer la vision ?
 
Et en faite pourquoi tu as choisit cette marque inconnue?
Il existe des alternatifs Philips ou OSRAM non?
Mais dans tous les cas, les ampoules halogènes qui éclairent plus, vont cramer plus rapidement... (théoriquement)
 
En fait c'est suite à une recherche sur le net il y a quelques jours car j'en ai marre de prendre des risques la nuit en pleine campagne. Une personne qui utilise cette ampoule est semble t-il satisfaite. Info ou intox je sais pas. J'ai eu envie d'essayer avant de faire des modifs plus importante sur ma voiture... Cette marque est semble t-il une filiale de Philips.

C'est drôle quand même de mettre sur le marché des véhicules avec des phares qui ne fonctionnent pas correctement.
C'est pourtant essentiel pour la sécurité.

Ha oui, par rapport aux anti-brouillards de la Yaris, vous avez une référence à conseiller pour augmenter la luminosité ?
 
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J'aimerais bien remplacer les ampoules halogènes de mes feux de route par des ampoules LEDs.
Je pense qu'en feux de route, la technologie LED est peut être plus adaptée que le xénon : pas de pré-chauffage, appels de phare possibles, utilisation occasionnelle (en conduite de nuit sur route non éclairée sans véhicules autours) pendant quelques minutes donc pas le temps de beaucoup de chauffer, ...

J'ai l'impression que cette technologie évolue assez rapidement. Je vois qu'il existe maintenant dans ampoules sans ventilateurs, mais pourvues d'une membrane en aluminium censée dissiper la chaleur.
Il y a beaucoup de références sur internet (TRS, XenonDepot) et sur Aliexpress comme celle ci ou celle là (qui n'est rien d'autre que le même produit vendu par xenon dépôt 2 fois plus cher ici).
Je me laisserais bien tenter par le kit XenonDepot en passant par Aliexpress. Il y a un retour complet très instructif sur le forum Toyotanation.com des ces ampoules, le possesseur en ait plutôt satisfait.
Sur HIDplanet, un membre les a installées sur sa Prius en feux de croisement, il s'est fait détruire par les autres membres ... Les LED éclairent beaucoup de près, mais le faisceau se dissipe rapidement. Elles éblouissent donc les usagers d'en face et n'assurent pas une vision correcte à moyenne et longue distance.

Est ce que depuis la création de ce topic il y a 1 an, certains ont des nouvelles informations ? Faut il encore attendre selon vous ? Y a t'il des modèles à privilégier ?

EDIT : Après avoir bien parcouru tout le forum HID, j'arrive à la conclusion que les ampoules LEDs ne sont toujours pas au niveau des xénons pour toutes les raisons évoquées depuis le début ... Il est donc inconcevable de les utiliser en feux de croisement.
Une utilisation en feux de route peut un peu plus se discuter, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Je vais donc réfléchir et peut être me laisser tenter par ces ampoules à 60€, plus pour le test qu'autre chose. Ça me permettra d'en faire profiter le forum.
Certains les ont essayées sur HID planet, elles éclairent pas trop mal, mais gardent les même défauts que les autres.
 
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Je viens de passer le CT ce jour.
Comme j'avais des HID 35W 6000K dont une ampoule a lâché, j'ai donc pris des halogènes Philips +30%.
Qu'une chose à dire, je vais racheter des ampoules Xénon et remettre mes ballast !! Ça éclaire mal et c'est très très jaune l'halogène, je ne vois plus rien la nuit.
J'ai raté la CG pour les ballasts en 25W. :(
 
Je vais donc réfléchir et peut être me laisser tenter par ces ampoules à 60€, plus pour le test qu'autre chose. Ça me permettra d'en faire profiter le forum.
Certains les ont essayées sur HID planet, elles éclairent pas trop mal, mais gardent les même défauts que les autres.

J'ai hâte de lire ton retour de test.
Je pense aussi que le LED c'est pas mal pour les feux de route: car de toute façon les plein phares éblouissent, et pour les raisons que tu as évoqué.
Tu as trouvé des retours sur ce système de refroidissement par bande métallique? Ça marche mieux que le ventilateur?