[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Bon, avec tout çà :
- Qui a passé son contrôle technique avec ses kits xénons ? Quelle puissance (25W, 35W) ? Quel résultat du contrôle ?
- Devant la difficulté pour trouver des Ballasts en 25w, qui a monté des 35W (en format HIR2 pour une Auris 2), et comment çà se comporte (autorités, contrôle techniques, autres usagers) ?
Merci de l'éclairage, si on peut dire ...
 
J'ai passé mes CT avec ma 206 millésime 1999 de 2009 à 2017 toujours en xénon 35w et 55w sur la fin et dans différents centres et à part une fois ou j'ai eu droit à "la prochaine fois il faudra repasser en halogène pour le contrôle", aucune mention.
 
Oui mais maintenant il faudrait voir avec la nouvelle mouture du CT. Là, ils vont corser le contrôle, je pense qu'il faudra voir avec ceux qui devront y passer à partir de mai prochain pour savoir s'il faut repasser en halogène juste avant ou si passe quand même. Ca vaut quand même le coup de tenter si tu es sûr que pendant presque 2 ans (date de mon prochain CT), tu peux conduire avec un éclairage digne de ce nom. Je suis sûr que j'y verrais plus clair avec la lampe torche de mon portable. Tiens, ça c'est une idée intéressante pour gagner quelques lumens.:mrgreen-48:
 
Merci.
Encore une question .... J'ai bien parcouru les différents articles du forum mais je suis encore perplexe ... Il y a plein de liens et de réponses pas forcément faciles à trouver ... modèle de ballast, modèle de lampe ...
Et pour corser le tout, sur les sites étrangers, on n'a pas l'Auris.
Donc, pour une Auris 2 mal voyante de fin 2016, qu'est-ce qu'il faut et où les trouver ?
Merci des tuyaux.
 
Ah ben moi qui pensait impossible que l'éclairage n'ait pas été repensé sur l'Auris 2 restylée...
 
Ah ben moi qui pensait impossible que l'éclairage n'ait pas été repensé sur l'Auris 2 restylée...
Ca éclaire correctement en code, mais en phare c'est pas la panacée.
Je viens d'une C5, avec Code et phares séparés. En phare, tout était allumé => 4x55W, on y voyait assez bien.
En plus, en rajoutant les anti-brouillards 2x55W, on voyant bien large ...
 
Je dois passer le CT de mon Auris avant le 16/04/2018, donc version actuelle, ça passera tranquille.

@ Andre Tissot Andre Tissot pour le matériel ballast en 25w pour rester sous les 2000 lumens, ampoules de qualité en HIR2 9012 et de mon point de vue pas plus de 5000K pour garder de la performance, le 6500k est plus blanc mais moins agréable à l'usage.
 
Alors après un soucis technique (cosse ampoule que je pensai dessoudée, mais seulement déclipsée) j'ai fais hier soir environ 200 kms avec une ampoule Led phare gauche et xénon phare droit, et bien je n'ai vraiment pas souffert, c'était assez homogène, en feux de croisement très très léger avantage au xénon qui émet de manière plus franche, surtout sur les côtés, et qui en 4500k est moins blanc pur que la Led donc pour moi moins fatiguant, par contre en plein phare, même si la Led n'est pas ridicule, le xénon est bien plus sécurisant, les détails sont mieux définis, je garde donc les Leds en réserve dans la boite à gants au cas où, mais comme d'habitude xénons adoptés.
 
Sur ton lien vers les ampoules, je lis 35-55w pour les ballasts, mais j'ai peut-être pas tout compris.
 
Pour info Andre Tissot Andre Tissot , il me reste encore 4 paires de ballasts 25W et une paire d'ampoule 9006 (HIR2) de XB Morimoto.
Du coup si tu es intéressé, contactes moi par MP.

Pour info, chez Morimoto, il ne faut pas prendre des 9012 mais des 9006 pour éviter l'ombre de fil de terre.
 
Pour info Andre Tissot Andre Tissot , il me reste encore 4 paires de ballasts 25W et une paire d'ampoule 9006 (HIR2) de XB Morimoto.
Du coup si tu es intéressé, contactes moi par MP.

Pour info, chez Morimoto, il ne faut pas prendre des 9012 mais des 9006 pour éviter l'ombre de fil de terre.

C'est interessant tout ce qui se fait par ici.

Je vais reflechir a cette modification.

J'étais passé ici fin 2017 pour parler de la prius 4, mais finalement j'ai opté pour l'option coffre de toit sur l'Auris bien moins chere qu'un reinvestissement. et puis je l'aime bien mon Auris.

Je l'aime bien et ce matin premiere ampoule HIR2 qui me lache. Donc je regarde ce qui se fait et si des HIR2 de qualité différentes existent... mais ça ne court pas les rues.

Du coup je tombe sur le forum, et là je vois tout plein de choses de faites.

Donc, pour l'installation, il faut :
- percer le cache,
- passer les cables par le cache avec l'étanchéité garantie pas la rondelle fournie
- un cable par de l'alimentation située dans le bloc optique depuis l'ancienne douille HIR2 vers le ballast
- un cable part du ballast vers le bloc optique et sa nouvelle douille pour l'ampoule
- une ampoule 9006 de moritmoto se branche là (sans modifications ?)

Et voila le tour est joué ?

Si certains parmis vous l'ont déjà fait et habitent le 78, on pourrait faire un tuto video sur ma voiture ?
 
Salut tout le monde!
Je ne sais si ce post est à sa place, je laisse les administrateurs le soin de juger si cela fait un sujet particulier.
Voilà l'exposé: mon C-HR, comme certains autres modèles m'a-t-il semblé, est médiocre en éclairage latéral, le faisceau ne paraissant pas devoir gagner en largeur même s'il serait gagnant en luminosité avec un changement d'ampoule.
J'ai donc acquis, sans précaution préalable, des feux additionnels faisant anti-brouillard et rappel de feux de direction, donc à double faisceau, à poser sur le bouclier à la place des fausses écopes, parfaitement inutiles, de mon véhicule.
Suite à un sinistre, j'ai prié le carrossier de se renseigner (ce que j'aurais pu faire si j'avais eu le moindre doute) sur la pose de ces feux.
Un concessionnaire lui aurait répondu que sur la version Hybride du C-HR, le multi-plexage particulier interdisait la greffe d'éclairage addidionnel (?!).
Merci à ceux qui pourraient, confirmer ou infirmer cette info.
 
C'est interessant tout ce qui se fait par ici.

Je vais reflechir a cette modification.

J'étais passé ici fin 2017 pour parler de la prius 4, mais finalement j'ai opté pour l'option coffre de toit sur l'Auris bien moins chere qu'un reinvestissement. et puis je l'aime bien mon Auris.

Je l'aime bien et ce matin premiere ampoule HIR2 qui me lache. Donc je regarde ce qui se fait et si des HIR2 de qualité différentes existent... mais ça ne court pas les rues.

Du coup je tombe sur le forum, et là je vois tout plein de choses de faites.

Donc, pour l'installation, il faut :
- percer le cache,
- passer les cables par le cache avec l'étanchéité garantie pas la rondelle fournie
- un cable par de l'alimentation située dans le bloc optique depuis l'ancienne douille HIR2 vers le ballast
- un cable part du ballast vers le bloc optique et sa nouvelle douille pour l'ampoule
- une ampoule 9006 de moritmoto se branche là (sans modifications ?)

Et voila le tour est joué ?

Si certains parmis vous l'ont déjà fait et habitent le 78, on pourrait faire un tuto video sur ma voiture ?

C'est exactement ça : plus compliqué à expliquer qu'à faire ...

Les difficultés :
- Avoir des mains de fées pour se glisser dans les phares
- Trouver des équerres ou des pattes de fixation pour les ballasts. (j'ai utilisé des "Equerres de chaises" trouvables dans tout magasin de bricolage, percées diam 6 du côté de la fixation à la carrosserie, et une vis diam 4 du côté du ballats.
- Si ca s'allume pas, bien penser à inverser la prise du coté de l'ancienne prise HIR2 avant de maudire la planète.
 
Oula ...
J'espère que ça ne jouera pas en ta défaveur.
Tiens nous au courant et bon courage.
J'espère que des forumeurs pourront t'aider sur le sujet.

Cette remarque peut aussi interesser ceux qui ont modifié leur phares avec la méthode du ballast. Meme si là il ne s'agit pas d'une greffe d'un cablage supplémentaire, c'est un prolongement plutot.
 
Un concessionnaire lui aurait répondu que sur la version Hybride du C-HR, le multi-plexage particulier interdisait la greffe d'éclairage addidionnel (?!).

Il craque ton concessionnaire.
Car ici il ne s'agit pas d'ajouter un système d'éclairage additionnel, mais de remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule Xénon + un ballast intermédiaire.

La seule chose qui change, c'est que le système voit son système consommer 25W au lieu de 55W.
Cela peut créer un signal d'erreur sur les voitures européennes (qui considère du coup que l'ampoule est cramé), et pour résoudre ce problème, on ajoute un câble anti-erreur qui va utiliser les 30W qui restent (en transformant en chaleur via une résistantce).

Mais sur les voitures japonaises qui tolèrent bien le tuning, donc le système n'envoie pas de code erreur quand la consommation électrique diminue.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569