[Help] Autoradio Android Witson Yaris 2015

jordi

Membre HybridLife
25/3/16
179
26
0
44
Bonsoir,

Je rencontre un soucis pour recuperer la camera de recule d'origine sur mon autoradio Android Witson pour Yaris.
Si j'ai bien compris, je dois connecter le cable marron "reverse", mais je ne sais pas où. Auriez-vous une idée?

IMG_20180517_180640_1.jpg
Aussi, dans la liasse de câbles fournits avec l'autoradio, je me retrouve avec 1 RCA rouge (Aux-Rin) et 1 RCA blanc (Aux-Lin), que faut-il en faire (voir photo ci-dessus)?

Il me reste un connecteur d'origine dont je ne sais quoi faire
IMG_20180517_180703.jpg

Ainsi qu'un connecteur fournit avec l'autoradio
IMG_20180517_180719_1.jpg
IMG_20180517_180724_1.jpg

Merci pour votre aide
 
le dernier connecteur sert pour la reprise des commandes au volant. il devrait s'enquiller dans le connecteur équivalent (de sexe opposé)
 
Bonsoir,

Non, ce n'est pas la commande au volant. Elles sont dans ce connecteur:
7ba833719724df26ec5fadf4d1cdacd9.jpg

et j'ai pu configurer les touches comme je le voulais avec l'application pré-installée dans l'autoradio

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Aie, les connecteurs sont pas identiques, j'ai 4 câbles côté Toyota et 3 côté chinois.

Je vais aller voir ton lien, merci

Édit : j'ai pas le connecteur jaune video côté chinois, mais le rouge et blanc

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Alors j'ai continué à regarder mes connecteurs et on peut voir que sur le connecteur dans le cercle rouge, il semble que coté Toyota il n'y ai pas les câbles de la vidéo (normal il sont sur l'autre connecteur), donc d’après vous est-ce une bonne idée de les mettre sur le connecteur Toyota?
Si c'est possible où relier le câble gris? les autres reprenant les mêmes couleurs.

Dans le carré bleu, il y a plein de câbles non connectés coté chinois, ce sont surement les câbles qui remontent les infos du système hybride et les modifs de températures qui s'affichent sur l’écran



le câble Toyota gérant la camera:


sinon, peut être que ce style de câble faciliterait la connexion:
https://fr.aliexpress.com/item/-/32851651850.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0efknlV1
 
Bonjour,

Petite question, j'ai repéré tous mes câbles j'ai bien trouvé mon 6v et mon câble vidéo, donc je vais pouvoir tout bien branché. Mais où dois je relier le câble "reverse" pour activer la caméra quand je passe la marche arrière ?

Sinon, voici ce que je prévois comme interface :
4ca0feba7fffd88c9d6d52b237a48120.jpg

662591f4fa85a30f41cb1cf00ed70cd7.jpg


Merci

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bon, finalement je pense que je vais tirer un câble du feu de recul jusqu'au câble "reverse"
Mon adaptateur 6v est prêt
8dccd9e2a008686bf82a61db0290f93e.jpg

Le hotspot de mon téléphone s'active bien quand l'autoradio se connecte en Bluetooth à mon téléphone et se désactive à la deconnection du Bluetooth
Il va juste me manquer l'obdlink maintenant
ca469e69522b70d1a512001dd60a2883.jpg



Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Enfin un poste digne d'une voiture moderne.
Tu pourras faire un retour sur la qualité de la réception radio ?

HS: j'aime bien Xiaomi aussi.
 
Pour le moment, dans le garage, avec un simple fils au Q ca captait mais y'a mieux (après même ma clio avec son antenne d'origine et le R-Link capte mal dans le garage)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Petit suivi, tjs en galère avec la caméra. J'ai bien tous les fils de repérer et bien connectés mais impossible d'avoir l'image sur l'autoradio
J'alimente bien en 6v la cam mais rien...

Sinon 2 petites déceptions, l'écran qui est hyper brillant et la finition pas top
348b1bb546ccac98f81c92098fd89fee.jpg

40d36c671a2589b66526c14faa0244b6.jpg


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Hello,

Désolé, je ne pourrais pas t’aider pour ta problématique de base, par contre, comment fais tu pour faire tourner deux applications sur le même écran ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est natif sur Android, t appuies sur la touche permettant de basculer d'une appli à l'autre et tu fais glisser à gauche sur "écran divisé"
Je crois que c'est dispo sur Android depuis marshmallow

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Oki, je vais tester :) thanks!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Youhou la caméra marche ! Le pb venait de la masse. Je pensais qu'il y en avait qu'une seule dans une voiture mais finalement non (info trouvé sur un site US)
En reprenant la masse du feu de recul qui sert à alimenter mon convertisseur 6v et l'activation de l'écran tout fonctionne.
Seul petit problème, la qualité de l'image qui est dégradée mais je pense que ça vient de la connectique, je vais continuer à chercher
Maintenant va falloir commander mon obdlink et l'adaptateur pour l'antenne gps

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Chuckeay
Pour l’écran, tu dois pouvoir trouver un film mat.
J'en avais trouvé un (par hasard) pour un Samsung S3. Ca améliorer bien les choses.
 
Oui, je vais chercher ça, je dois juste prendre les mesures [emoji16]

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Wow je sais pas si je suis capable de faire autant que toi.. J jordi
Le poste multimédia 2017 de la Yaris et t'il de la meme taille que celui sur ma version 2013 pour juste les échanger ?