Hésitation entre Toyota C-HR et Hyundai Ioniq Plug-In

Lacoupe

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#61
@molusk77
Est-ce le cas en France?
Les commerciaux sur le salon d'Eurexpo ont appelé devant moi un des responsables Kia France et m'ont donné cette information...
Qui croire?
JE SERAI VRAIMENT ECOEURE SI C'EST LE CAS CAR CETTE INFO AURAIT ETE DECISIVE!
 

gep77

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6/8/17
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#62
Effectivement les premiers Niro commercialisés en 2016 n'étaient pas homologués pour tracter mais cela a changé. Maintenant les attelages et faisceaux sont proposés par les concessionnaires. Je suppose que ce sera la même chose pour la version Phev. Non concerné je n'ai pas posé la question avant ma commande ni demandé à voir la carte grise du modèle d'essai.
 
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Lacoupe

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16/7/17
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#64
Petite précision, c'est bien le la version PHEV du Niro qui m'aurait intéressé.
Si les représentants de Kia donnent des infos erronées, ils ont tout simplement raté une vente me concernant.
Si la possibilité de tracter existe effectivement et visiblement sans réelle limitation, tant mieux pour ceux qui en profiterons, pour moi c'est déjà trop tard. (Je reste impatient de revoir ma ioniq rassurez vous!)
 

Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
#68
Bonjour,

J'ai essayé la Plugin avant hier, c'est pas mal ....
Par rapport à mon ancienne Toyota auris hsd1, c'est bien plus réactif. Par rapport à ma 308 eat6 actuelle le passage des vitesse est plus fluide, mais les accélérations sont moins vives.
Petit bémol, j'ai trouvé les sièges dûr!
J'ai une proposition sur véhicule démo, mais je m'interroge car en comparaison ma 308 est plus agréable à conduire!
@+
Daniel
C'est curieux car lors de mon essai de l'Ioniq hybride simple, je ne l'ai pas trouvée plus performante que ma P3. Mais la version rechargeable est sans doute plus vive.
 
Dernière édition:

lexusdelta

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#71
Tu contredit parkerbol, qui indique bien que le Niro phev peut tracter 1300kg.
je repete ce que mon commercial Toyota , qui vend maintenant plus de Kia, me disait a propos ( mais en Allemagne) du Niro. La version standard c'est ok pour un attelage mais la version PHEV a le dessous arrière totalement encombré par l'équipementier supplémentaire en batterie et électronique .
 

gep77

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#72
J'ai pu consulter le guide du conducteur du Niro 2018 commun au modèle Hybride et PHEV et aucune différence n'est faite entre les deux modèles en ce qui concerne le remorquage
 

Fichiers joints

mark13

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13/12/16
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#73
Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui veulent emmener leur maison avec eux!... ou trimbaler les déchets de taille de haies... :happy:
 

david85

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22/10/16
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#75
Je confirme que le Niro plug-in peut tracter 1300kgs. C'est indiqué dans le dossier de presse sorti en mars 2017.
Et pour info, il y a de la place pour passer un attelage au dessus le silencieux d'échappement.
 

dsagnes

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4/10/17
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#76
Bonjour,

J'ai pu essayer un C-HR hier, j'ai bien aimé....
Très confortable, agréable à conduire : l'accompagnateur m'a montré comment éviter le moulinage en accélérant franchement!
Par rapport à ma 308 aet6 actuelle, seule la taille du volant m'a un peu gêné, ce qui est une affaire d'habitude. Lors de mon essai de 20', j'ai fait 4.5 l de moyenne.
Bien sûr le C-HR est un peu moins véloce que la 308, mais pas mal quand même avec ses 270 kg supplémentaires!
Par rapport à mon essai de l'Ioniq plugin, qui fait encore 200kg de plus, je comprends maintenant ce qui me bloque. Avec cet embonpoint conséquent et un léger décalage lors des accélérations, je la perçoit moins agréable à conduire. La tenue de route est un peu moins bonne aussi (léger décrochage lors d'une accélération en virage). Enfin le confort est en deçà (sièges dur)....

Je pense que pour moi ce sera sûrement le C-HR courant 2018, à moins qu'une nouvelle annonce vienne changer la donne
(nouvelle Auris?).

@+
Daniel
 
Dernière édition:

mark13

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#77
J'ai cru comprendre que tu comparais le C-HR à la Ioniq plug-in en vivacité, tenue de route et confort; mais on est bien d'accord, tu compares une HSD avec une rechargeable à boîte auto à double-embrayage? Cela ne me paraît pas très juste au regard de l'avantage du rechargeable, si tu pensais l'utiliser au mieux en trajets courts majoritaires, non?
Par ailleurs je serais curieux d'une autre comparaison, tout aussi "limite" entre un HSD et un down-sized turbo, en confort d'accélération (prise de vitesse, montées en régime).
 
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dsagnes

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#78
C'est vrai que la comparaison n'est pas très judicieuse, mais ce sont les réflexions et les ressentis à chaud après essai des deux belles. Techniquement la ioniq est très aboutie et propose en plus le plugin, mais dans mes sensations le plaisir de conduire est en baisse! Alors que pour le C-HR, je n'ai pas cette impression.... Pourtant lioniq correspond au max de mon cahier des charges!
J'ai fait aussi cette comparaison avec ma downsized turbo que j'ai trouvé plus véloce que le C-HR, mais au détriment de la conso bien en faveur du C-HR.

@+
Daniel
 
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Lacoupe

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16/7/17
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#79
@dsagnes et @mark13
Bonsoir,
Pour avoir hésité moi aussi entre ces modèles, je confirme que ce sont 2 choix difficilement comparables.
Mais 2 plaisirs différents.
Daniel tu sembles très attaché à la conduite (comportement/performance/confort/tenue de route...).
Le choix du C-HR dans ton cas est normal.
J'ai eu et aimé des véhicules plus dynamiques (tenues de route et moteur) et/ou plus confortables, mais c'est pour moi d'un autre temps.
Je passerai en électrique avec plaisir devant un radar sur l'autoroute, à 90 km/h, là où je passais à 190 km/h tous les jours il y a 25 ans. (c'était limité à 130 km/h... :bag: sans radar)
Mon choix final a été dicté en partie par le côté "techno" de la Ioniq : équipement, compatibilité Google, et le fait de rouler en pure électrique.
Dans un usage modéré qui est le mien (à présent) je trouve l'agrément de cette voiture évident.
Ce sont des véhicules différents mais nous avons tous deux hésité.
Ma femme va peut être acheter un C-HR dans quelques mois... preuve que l'hésitation va assez loin !
Que chacun trouve son bonheur!
 

dsagnes

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4/10/17
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#80
Merci Lacoupe pour ces précisions,

La notion de confort est importante pour moi, à cause de mon arthrose!
Je pense aussi qu'inconsciemment j'avais une crainte de fiabilité à long terme pour l'Ioniq plugin, pourtant elle correspondait à mon cahier des charges le plus optimiste; donc je penche maintenant vers le C-HR....!!

@+
Daniel