Hésitation entre Toyota C-HR et Hyundai Ioniq Plug-In

Bref tu pourras peut-être tracter, mais tu vas perdre le bonus écologique de 1000 € [emoji25]

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@FrancoisRLC,
Bonsoir.
Désolé je n'ai visiblement pas compris.
J'aimerai comprendre en quoi sur la Ioniq plugin le fait de tracter ferait perdre le bonus.
Quelque chose m'aurait échappé ?

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@FrancoisRCL,
Bonsoir.
Désolé je n'ai visiblement pas compris.
J'aimerai comprendre en quoi sur la Ioniq plugin le fait de tracter ferait perdre le bonus.
Quelque chose m'aurait échappé ?

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Non le rapport, c'est la date du 1er Janvier que le bonus écologique disparaît pour les hybrides rechargeables

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Non le rapport, c'est le 1er Janvier que le bonus écologique disparaît pour les hybrides rechargeables

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J'ignorais totalement que ce changement était confirmé. Tu as raison dans ce cas, j'ai bien fait de prendre date...[emoji2]

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J'ignorais totalement que ce changement était confirmé. Tu as raison dans ce cas, j'ai bien fait de prendre date...[emoji2]

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Malheureusement je crois que c'est la date de la carte grise qui sera prise en compte et que donc tu n'auras pas droit au bonus... si c'est après fin 2017

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Malheureusement je crois que c'est la date de la carte grise qui sera prise en compte et que donc tu n'auras pas droit au bonus... si c'est après fin 2017

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J'ai le bon de commande sous les yeux les 1000€ seront quoi qu'il en soit déduit. Ouf [emoji3]
Pour avoir déjà acheté un véhicule en fin d'année, le bonus est conservé lors de la livraison malgré le changement d'année.
C'est pas bien de faire des frayeurs [emoji6]

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J'ai le bon de commande sous les yeux les 1000€ seront quoi qu'il en soit déduit. Ouf [emoji3]
Pour avoir déjà acheté un véhicule en fin d'année, le bonus est conservé lors de la livraison malgré le changement d'année.
C'est pas bien de faire des frayeurs [emoji6]

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Content pour toi [emoji3], désolé de t'avoir fait peur...

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Bonjour Lacoupe,

Merci pour votre réponse, j'espère lire vos impressions lorsque vous aurez reçu la belle....

Pour ma part j'adhèrerais bien au principe plugin (une électrique au quotidien, une hybride au besoin), mais la longueur de la Ioniq me gène un peu. Je m'étais fixé 4.30m, le look du Chr a fait repousser cette limite et avec la Ionic on prolonge encore de 10cm! De toute façons il me faudra aller voir chez Hyundai pour me rendre compte!
J'ai été très content de mon Auris HSD1 durant 3 ans, mais je me suis fait peur 2 ou 3 fois la 4°année sur des dépassements, c'est pourquoi je suis passé à la 308 eat6 qui me satisfait sur ce point, mais pas sur la conso en ville. Donc je me dit qu'une boite auto sur une hybride est peut être pas mal! D'où ma réflexion actuelle....

@+
Daniel
 
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Bonjour,

Connaissez vous cet essai ? Il semble y avoir un petit bémol sur la Ioniq :
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d'autonomie réelle
Panne soudaine de la partie hybride
A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, sur autoroute peu avant Paris, le mode hybride se désactive soudainement. Le véhicule perd de la puissance et seul le moteur thermique entraîne désormais les roues. Sur le tableau de bord, le voyant moteur ainsi qu’un triangle orange « HEV » s’illuminent. La Ioniq Plug-In se traîne bien plus difficilement mais permet tout de même de poursuivre la route en sécurité jusqu’au siège de Hyundai France à La Garenne-Colombes.

Interrogé, le constructeur explique que des problèmes peuvent parfois survenir sur « les premières productions qui arrivent en parc » sans fournir davantage de précisions.

Qu'en pensez-vous ?

Daniel
 
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Bonjour,

Connaissez vous cet essai ? Il semble y avoir un petit bémol sur la Ioniq :
Essai Ioniq Plug-In Hybrid : plus de 50 km d'autonomie réelle
Panne soudaine de la partie hybride
A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, sur autoroute peu avant Paris, le mode hybride se désactive soudainement. Le véhicule perd de la puissance et seul le moteur thermique entraîne désormais les roues. Sur le tableau de bord, le voyant moteur ainsi qu’un triangle orange « HEV » s’illuminent. La Ioniq Plug-In se traîne bien plus difficilement mais permet tout de même de poursuivre la route en sécurité jusqu’au siège de Hyundai France à La Garenne-Colombes.

Interrogé, le constructeur explique que des problèmes peuvent parfois survenir sur « les premières productions qui arrivent en parc » sans fournir davantage de précisions.

Qu'en pensez-vous ?

Daniel
Je lis l'article, malheureusement toutes les premières séries, et ceux dans tous les domaines, connaissent parfois des ratés, voilà pourquoi certains attendent le restylage (au bout de 3 ans) avant d'acquérir le modèle désiré.
Pour faire le parallèle, Pentax, à la sortie du réflex numérique K-5, avait connu des gros problèmes, pris en charge par Pentax ; j'avais juste attendu la seconde série de l'appareil, 2 ou 3 mois après la date de lancement.
Rien de grave, mais la voiture est une première pour Hyundai, donc elle va essuyer les plâtres.
 
Pour répondre à la question, oui cet essai et cet incident ont déjà été évoqués sur HybridLife, dans un des fils qui parlent de cette voiture ;)
 
Bonjour,

J'ai essayé la Plugin avant hier, c'est pas mal ....
Par rapport à mon ancienne Toyota auris hsd1, c'est bien plus réactif. Par rapport à ma 308 eat6 actuelle le passage des vitesse est plus fluide, mais les accélérations sont moins vives.
Petit bémol, j'ai trouvé les sièges dûr!
J'ai une proposition sur véhicule démo, mais je m'interroge car en comparaison ma 308 est plus agréable à conduire!
@+
Daniel
 
Bonjour,

J'ai essayé la Plugin avant hier, c'est pas mal ....
Par rapport à mon ancienne Toyota auris hsd1, c'est bien plus réactif. Par rapport à ma 308 eat6 actuelle le passage des vitesse est plus fluide, mais les accélérations sont moins vives.
Petit bémol, j'ai trouvé les sièges dûr!
J'ai une proposition sur véhicule démo, mais je m'interroge car en comparaison ma 308 est plus agréable à conduire!
@+
Daniel
Comparaison cruelle. La 308 est la plus confortable et la plus dynamique de sa catégorie. ...
Tu peux toujours attendre que PSA propose sa première hybride essence. ...

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Le Kia Niro PHEV peut tracter et on peut mettre des barres de toit. Par contre coffre réduit.
Certains concessionnaires en ont à l'essai
 
gep77 gep77
OK pour les barres de toit, mais le Kia Niro ne peut PAS tracter. Confirmation de Kia au salon d'Eurexpo.
Un attelage réservé à de faibles charges et non-homologué en France est ou sera commercialisé par le constructeur.
Certes des accessoristes proposent des choses, mais ce n'est ni homologué, nis couvert par les assurances.
Idem pour la Ioniq plugin (cela m'a été confirmé lors de l'achat).
.....à mon grand regret !
 
Bizarre....

niro hybride caract.jpg

EST-CE QUE JE LIS BIEN LE BAS DU TABLEAU?!

Par contre infos non disponibles sur le Niro PI
 
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