Hésitation sur plusieurs offres occasion Hybride Toyota et Lexus

Deux points en défaveur de l'Auris :
  • L'aérodynamique :
    Sur autoroute, c'est sans appel, la Prius fait beaucoup mieux, et cela se traduit dans la conso.
    (Hors autoroute, le différentiel s'amenuise très rapidement.)
  • La largeur des pneus :
    Avec l'Auris, dès que l'on monte un peu en finition, on se retrouve avec de monstrueux pneus en 225 de large.
    Alors que la Prius monte au plus en 215.
    Et 1 cm de différence sur la largeur des 4 galettes, ça joue monstrueusement sur la conso, quelle que soit la vitesse.
Ces différences à elles seules peuvent expliquer une différence de 1 l/100 km, au moins sur autoroute...
 
Perso, quand j'avais regardé entre l'Auris et la Prius, je me suis dit que changer pour changer, autant prendre quelque chose de complètement différent au niveau design. Ca plait ou ça déplait mais venant d'une C5 citroën phase 1 qui avait aussi un look spécial, je ne me suis pas senti dépaysé. Je voulais de l'espace comme avant et au final j'ai la même habitabilité intérieure.

De plus, j'aime bien finalement la configuration du tableau de bord en hauteur qui permet de garder un oeil sur la route. Il faut aussi ajouter qu'on a l'affichage tête haute (HUD) de série sur la P3 et je ne sais pas si ça existe sur l'auris. Au final, c'est très pratique car j'ai configuré l'affichage de la vitesse et du mode conduite pour optimiser la consommation.
 
Si tu veux des infos précises sur la conso Auris FrançoisRCL FrançoisRCL saura te les donner.
Sur autoroute, je tournais à 120 km/h compteur à 5.2 L/100km en Auris.
Avec la Prius 4 PHV (batterie vide), j'ai fait 4.4 L/100km sur mon seul trajet autoroute.
Donc je te confirme les infos de frg62 frg62. J'ai des 15" sur les 2 voitures.
Attention la gestion hybride de la P4 PHV (en hybride pur) est beaucoup plus performante que celle de l'Auris 2. Par exemple : 90 km/h en EV facilement pour la P4 alors que l'Auris ne montait pas beaucoup au-dessus de 70 km/h.
Il faut aussi ajouter qu'on a l'affichage tête haute (HUD) de série sur la P3 et je ne sais pas si ça existe sur l'auris.
Pas de HUD sur l'Auris.
 
  • Like
Reactions: Etienne et Manza
Fred78: Nous avons les mêmes consommations.
D'après l'odb, cet été, j'étais entre 3L8 et 4L2; calculé j'étais à 4L7/4L8
Avec le froid, la consommation est montée.
Je n'ai fais que très oeu d'autoroute en juillet san noter d'explosion de la consommation. Je n'utilise pas le régulateur (ou très peu) sur autoroute, la c'(est certaisn que je prenais +0.5l au 100
Mes pneus sont du 205/55/16 (Auris 2 Feel, j'ai du changer le train arrière ce week-end suite à un defaut sur l'armature d'un pneu)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Manza