[Scoop!] Honda CR-V hybride : elle arrive enfin en Europe!

Je te rejoins sur un point L lexusdelta , paradoxalement, un SUV ou un Crossover, avec son capot horizontal et large n'est pas le meilleur pour une bonne visibilité en montagne. En son temps le 4X4 Auverland l'avait compris.
Hors, pour flatter le goût du SUViste on se retrouve à chercher au delà d'un capot démesuré la corde dans un virage serré de montagne ou à surveiller de loin le relief de la route comme la présence de plaques en sortie d'épingle.
Et comme cela ne concourt pas à l'aérodynamique... ni à la conso... ni aux émissions ...
Sur ce point le capot du HR-V semble avoir limité les dégâts...
 
Un hybride de plus sur le marché et c' est très bien.
RAV 4 ( très moche intérieur et en fin de vie ) et Lexus ont trouvé un sacré concurrent.
 
  • Like
Reactions: Jdd29
Une hybride de plus = Un mazout de moins. Sinon, continuez j'ai des chips et du popcorn.

Envoyé de mon canapé en utilisant les doigts
 
  • Like
Reactions: Lel
Parfait pour moi dans le rapport encombrement/habitabilité mais sans être une victime de la mode ni des canons esthétiques je trouve celle-ci franchement déséquilibrée, aux lignes torturées, en un mot: moche.

Elle n'est pas sans rappeler mes Nissan Prairie et Mitsubishi Space Star GDI de 1999.
 
Moi je la trouve certes un peu déséquilibrée côté proportions, mais les lignes sont pures (= le contraire de torturées ; un bel exemple de lignes torturées selon ma compréhension du terme, c'est le CH-R !).
 
Dernière édition:
Mise à part emplois particuliers ( famille, chargement .... ) ça me gêne de rouler en hybride avec un véhicule qui a un Cx d' armoire normande ( ou bretonne, basque ou provençale... je ne veux pas de problème avec les normands ).
 
  • Like
Reactions: Lel
Nous ne sommes plus au temps des Prius 1 et 2, où le terme hybride invoquait clairement le respect de l'environnement et de faibles consommations dans l'absolu.

Désormais, l'hybridation touche de nombreuses marques et tous les types de véhicules, y compris des monstrueux. Du coup l'hybridation n'est plus qu'un moyen "comme un autre" de minimiser la consommation par rapport à ce que consomme le modèle équivalent non hybridé. Ce n'est pas une mauvaise chose ... Mais c'est certes une encore meilleure chose de respecter encore plus l'environnement et s'en tenir aux faibles consommation dans l'absolu ;)

Allez, tout le monde en Yaris ou en P4 PHEV !!
 
  • Like
Reactions: Lel
Ben oui, c'est la différence de jugement en valeur relative et valeur absolu-ment personnelle... :happy: ... et selon la valeur que l'on s'attribue personnellement...:mdr:
 
Je t' attendais au tournant ........

Je suis si prévisible ? ;)

Blague à part, l'hybridation est faite avant tout pour faire consommer moins, à caractéristiques de véhicules égales. Partant de là j'ai du mal à voir une incompatibilité entre hybridation et CX de camion. Si le camion peut consommer moins, c'est quand même mieux non ?

Mais je comprends que ça te gêne de rouler en camion, hybride ou pas.
 
  • Like
Reactions: Jdd29 et BM80
Un peu puriste mea culpa.
Tout ce qui est bon pour la planète est à prendre.
Voir de gros SUV mazout ne faire que de la ville me hérisse le poil.
En fait on en voit pas mal des Outlander PHEV, encore 2 ce week end, des hollandais.
 
  • Like
Reactions: Lel et Grigou
Je trouve cette discussion ennuyeuse.

Pour mon cas personnel je préfèrerais un HR-V PHEV, et j'ai bon espoir que ça finisse par arriver.
Amen !
Déjà, si on pouvait l'avoir en hybride en France (existe au Japon sous le nom Vezel), j'aurais été prêt à l'acheter en neuf, son look, son coffre !
Mais bon, on peut toujours rêver.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Amen !
Déjà, si on pouvait l'avoir en hybride en France (existe au Japon sous le nom Vezel), j'aurais été prêt à l'acheter en neuf, son look, son coffre !
Mais bon, on peut toujours rêver.
Pareil.
 
Perso, je n'achèterai pas de SUV ou autre crossover tant que je peux m'en passer. Mais il ne faut jamais dire jamais... Et si ça devait un jour être le cas, il est évident que ce sera un hybride (PHEV ou pas) ou VE.
 
Pour en revenir à cette CR-V, si elle reprend le système de l'Accord, je suis étonné par la forte puissance du moteur électrique (generator): 124 kW.
A propos des chiffres EPA pour la consommation, même s'ils sont nettement plus réalistes que les normes NEDC, je suis un peu méfiant en ce qui concerne les comparaisons entre véhicules. Les normes américaines donnent l'Ioniq plus sobre que la P4, mais d'après mes propres essais de ces deux voitures, surtout sur autoroute, et ceux de toute la presse européenne francophone, c'est bien l'inverse. Il faudrait que je vérifie la façon dont les chiffres US sont obtenus selon ces normes EPA.