Bonjour,
Je viens vous donnez un retour sur ce petit coupé hybride de chez HONDA.
Ce petit coupé 2+2 est une hybride en boite manuel qui est plutôt hors du commun. Le système est appelé IMA chez HONDA c'est un système d'assistance électrique permanente (temps qu'il y a de la batterie) qui accompagne un moteur thermique 1.5 iVtec de 114cv à chaine, le tous cumul nous donne quelque chose autour des 124cv. Que j'ai dans sa finition GT.
Déjà le look extérieur... j'adore! ligne futuriste a sa sortie (2010) et dans l'air du temps actuel.
L'intérieur c'est du même gout que l'extérieur! couleur bi-ton mêlé de gris et de noir (pour mon modèle) avec des sièges type sport. Un tableau de bord qui change de couleur et tous tournée vers le conducteur.
réglage des rétroviseurs, mode de conduite (ECON/NORMAL/SPORT) radio, lave phare, déconnecté l'ESP, Réglage de la climatisation, régulateur, tous sa sous les doigts du conducteur. On va pas parlé des places arrières elle sont inutilisable sauf pour les enfants. Mais la banquette est rabattable est sa permet d'avoir un coffre de plutôt bonne dimension.
Allez on prend la route. un coup de clé et... ha ba non on peux pas démarré, HONDA ce sont amusé a mettre un bouton START ENGINE qui est activable uniquement clé dans le neiman et tourné, sa donne un côté sport . Et la ça démarre dans un léger son. La boite de vitesse tombe bien sous la main. le compteur passe de vert a bleu selon la conduite. Vert on conduit "éco" bleu on roule pas "éco". Ça c'est pour le mode ECON et NORMAL.
Parlons des modes. Le mode ECON, ce mode est sensé être le mode éco pour faire de belle conso. Ça rend la direction souple et ça bride le papillon ça donne une pédale d’accélération plutôt molle ça répond pas au quart de tours. Ça permet de conduire tranquille et ça sollicite plus l'assistance électrique. Pas fan du tout de ce mode :/ je le trouve pas pratique est pas si "éco" que ça.
Le mode NORMAL, là on retrouve une voiture qui réagit normalement, direction pas trop raide pas trop souple, et la pédale d’accélération réagit mieux. le papillon est aussi bridé dans ce mode mais beaucoup moins que dans le mode ECO. le mode parfait pour faire de la route.
Le mode SPORT, haaaa que j'aime ce mode ! Là le compteur passe au rouge plus d'indicateur de passage de vitesse on est le seul maître à bord. Direction bien plus réactive et plus de bride! la moindre touche sur la pédale d'accélération et le moteur vroumille! d'ailleurs c'est dans ce mode que la voiture s'exprime. Ça réagit au poil et ce châssis est au top ! les monté dans les tours font vraiment plaisir par contre à la recherche du vtec :/ placé bien trop près de la zone rouge ! Zone rouge vers 6800 tr/min pour info pas très élevé mais je suppose que ça doit être pour les rejets CO2. Bon dommage que le moteur ne soit pas plus puissant ! Mais il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette Watture et surtout pour la consommation.
Parlons conso sans faire attention on fait facilement du 7l/100 en ville uniquement mode SPORT enclenché. Pas trop mal je trouve. Pendant mes vacances en été, donc clim activée, avec mélange de types de route je suis tombé à 6L/100. Il y a possibilité de faire des conso plus basses en conduite ultra éco. Mais je me prive pas quand je conduis.
La voiture est équipée d'un AUTO STOP non déconnectable, il fait le job, le moteur redémarre super vite et en silence. Ça aide pour la conso en ville. Par contre attention aux embouteillages, ça vide la batterie hybride de rester trop longtemps a l'arrêt !
D'ailleurs parlons batterie vide. Et bein c'est pas le top, on sent qu'il manque quelque chose. La voiture devient "lourde" fini le plaisir de conduire.... Mais bon heureusement que c'est très rare !
Mon retour sur cette voiture c'est : si vous n'avez pas besoin de place arrière, foncer ! C'est la meilleure voiture pour se faire plaisir sans perdre un organe au passage en pompe !
Les défaut c'est les places arrière, le Bluetooth uniquement pour le téléphone, pour la musique faudra un appareil de la marque à la pomme en passant par le port USB ou bien un appareil audio par le port jack. L'antenne qui réceptionne plutôt mal les ondes radio. et si on chipote il manque quelque watts pour la montagne ça aurait été top.
Sinon c'est que du plaisir, elle avale les kilomètres sans rechigner fiabilité HONDA!
Je m'en sépare a mon plus grand regret car j'ai besoin de vraies places arrière.
Je viens vous donnez un retour sur ce petit coupé hybride de chez HONDA.
Ce petit coupé 2+2 est une hybride en boite manuel qui est plutôt hors du commun. Le système est appelé IMA chez HONDA c'est un système d'assistance électrique permanente (temps qu'il y a de la batterie) qui accompagne un moteur thermique 1.5 iVtec de 114cv à chaine, le tous cumul nous donne quelque chose autour des 124cv. Que j'ai dans sa finition GT.
Déjà le look extérieur... j'adore! ligne futuriste a sa sortie (2010) et dans l'air du temps actuel.
L'intérieur c'est du même gout que l'extérieur! couleur bi-ton mêlé de gris et de noir (pour mon modèle) avec des sièges type sport. Un tableau de bord qui change de couleur et tous tournée vers le conducteur.
réglage des rétroviseurs, mode de conduite (ECON/NORMAL/SPORT) radio, lave phare, déconnecté l'ESP, Réglage de la climatisation, régulateur, tous sa sous les doigts du conducteur. On va pas parlé des places arrières elle sont inutilisable sauf pour les enfants. Mais la banquette est rabattable est sa permet d'avoir un coffre de plutôt bonne dimension.
Allez on prend la route. un coup de clé et... ha ba non on peux pas démarré, HONDA ce sont amusé a mettre un bouton START ENGINE qui est activable uniquement clé dans le neiman et tourné, sa donne un côté sport . Et la ça démarre dans un léger son. La boite de vitesse tombe bien sous la main. le compteur passe de vert a bleu selon la conduite. Vert on conduit "éco" bleu on roule pas "éco". Ça c'est pour le mode ECON et NORMAL.
Parlons des modes. Le mode ECON, ce mode est sensé être le mode éco pour faire de belle conso. Ça rend la direction souple et ça bride le papillon ça donne une pédale d’accélération plutôt molle ça répond pas au quart de tours. Ça permet de conduire tranquille et ça sollicite plus l'assistance électrique. Pas fan du tout de ce mode :/ je le trouve pas pratique est pas si "éco" que ça.
Le mode NORMAL, là on retrouve une voiture qui réagit normalement, direction pas trop raide pas trop souple, et la pédale d’accélération réagit mieux. le papillon est aussi bridé dans ce mode mais beaucoup moins que dans le mode ECO. le mode parfait pour faire de la route.
Le mode SPORT, haaaa que j'aime ce mode ! Là le compteur passe au rouge plus d'indicateur de passage de vitesse on est le seul maître à bord. Direction bien plus réactive et plus de bride! la moindre touche sur la pédale d'accélération et le moteur vroumille! d'ailleurs c'est dans ce mode que la voiture s'exprime. Ça réagit au poil et ce châssis est au top ! les monté dans les tours font vraiment plaisir par contre à la recherche du vtec :/ placé bien trop près de la zone rouge ! Zone rouge vers 6800 tr/min pour info pas très élevé mais je suppose que ça doit être pour les rejets CO2. Bon dommage que le moteur ne soit pas plus puissant ! Mais il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec cette Watture et surtout pour la consommation.
Parlons conso sans faire attention on fait facilement du 7l/100 en ville uniquement mode SPORT enclenché. Pas trop mal je trouve. Pendant mes vacances en été, donc clim activée, avec mélange de types de route je suis tombé à 6L/100. Il y a possibilité de faire des conso plus basses en conduite ultra éco. Mais je me prive pas quand je conduis.
La voiture est équipée d'un AUTO STOP non déconnectable, il fait le job, le moteur redémarre super vite et en silence. Ça aide pour la conso en ville. Par contre attention aux embouteillages, ça vide la batterie hybride de rester trop longtemps a l'arrêt !
D'ailleurs parlons batterie vide. Et bein c'est pas le top, on sent qu'il manque quelque chose. La voiture devient "lourde" fini le plaisir de conduire.... Mais bon heureusement que c'est très rare !
Mon retour sur cette voiture c'est : si vous n'avez pas besoin de place arrière, foncer ! C'est la meilleure voiture pour se faire plaisir sans perdre un organe au passage en pompe !
Les défaut c'est les places arrière, le Bluetooth uniquement pour le téléphone, pour la musique faudra un appareil de la marque à la pomme en passant par le port USB ou bien un appareil audio par le port jack. L'antenne qui réceptionne plutôt mal les ondes radio. et si on chipote il manque quelque watts pour la montagne ça aurait été top.
Sinon c'est que du plaisir, elle avale les kilomètres sans rechigner fiabilité HONDA!
Je m'en sépare a mon plus grand regret car j'ai besoin de vraies places arrière.