[Scoop!] Hongqi B-Concept : hybride rechargeable de Mao

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hongqi-B-Concept-hybride-rechargeable-1024x683.jpg


Hongqi (qui veut dire en chinois «Drapeau Rouge»), la marque des dignitaires du régime chinois vient de dévoiler leur nouveau concept car destiné aux jeunes : Hongqi B-Concept, au salon automobile de Beijing 2016. Avec l'intention de l'industrialiser sous l'appellation Hongqi H5 et de la motoriser avec la technologie hybride rechargeable (PHEV), le groupe FAW (Premier Groupe Automobile) chinois réussira-t-il à sauver cette marque ancestrale créée par Mao en 1958 ?

Hybrid Life détaillera également l'histoire de cette marque, et pourquoi elle sera le pilier du succès de la marque Audi d'aujourd'hui.
------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
------------------------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Lel
Excellent article, fort bien documenté (et le brin de critique) sur cette marque que je ne connaissais mais alors pas du tout !
 
Un peu d'Infiniti l'avant, c'est vrai que les Chinois ont tendance à copier.:cat:
 
Plutôt élégante, mais fade et sans personnalité. On enlève les chromes et il ne reste rien à voir. Le style de l'intérieur de ce concept semble conçu pour un salon de l'auto d'il y a 15 ans... Le tableau de bord me fait d'ailleurs penser à celui de la Prélude de 4ème génération, en un peu plus moderne tout de même.
 
Je me demande si la Audi avec le drapeau sur le capot a été testée pour la protection piéton :mdr:
 
  • Like
Reactions: Hortevin