Hybrides Volvo Twin Engine : qu'en pensez-vous ???

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
285
95
0
44
Haute-Garonne
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de discuter avec vous à propos de voitures hybride de la marque suédoise: Volvo

- les XC60 et XC90 sont disponibles en version hybride rechargeable : T8 Twin Engine
- la nouvelle XC40 sera disponible avec un T5 Twin Engine
- la nouvelle V60 sera disponbile avec un T6 Twin Engine et un T8 Twin Engine

Qu'en pensez-vous de ces versions hybride de ces Volvo ???
Quel aurait été votre choix si vous étiez intéressez par ces hybrides rechargeable ???

Vos avis sont les bienvenus. :cool2:
 
Certainement des véhicules bien agréables ...mais Volvo se la joue carrément premium allemand maintenant et les rapports equipements/prix sont mauvais.
De plus j'ai de gros doute sur la fiabilité sur 10 ans , comme les allemandes ( exemple plutot surprenant en plus la garantie sur batterie de 6 ans chez Porsche !!) .
En gros comme pour les autres des véhicules à acheter au nom d'une société et en LDD par exemple. En tant que particulier je n'aurais pas confiance ...
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Ce sont de superbes véhicules et d' une technologie de pointe, le test de parkerbol parkerbol valide leur atouts.
Malheureusement ces véhicules sont hors prix ( pour moi ) et leur propriétaires jouent avec la fiscalité professionnelle.
A ces prix là quelques litres d' essence de plus ou de moins...
 
Merci beaucoup pour vos réponses Lexusdelta et BM80 !
Je suis tout à fait d'accord avec vous à propos du prix de ces Volvo qui sont quand même bien élevés.
Le XC40 n'est pas loin des 50 000 euros dans certaines configurations qui comprennent aussi certains packs et options à un prix bien exagéré.
Par contre, je suis bien d'accord avec BM80 à propos du fait que ces Volvo sont de superbes véhicules, de pure beauté, et j'ai pu lire beaucoup de possesseurs de V40 essence à propos du niveau de fiabilité de leur V40 quand j'étais intéressé par cette compacte.

Seuls les moteurs essence m'intéressent vraiment.
Je trouve juste dommage que les 5 et 6 cylindres furent abandonnés

A propos des Volvo en version hybride rechargeable, au début je pensais qu'il s'agissait d'une combinaison d'un moteur essence avec un moteur électrique à l'avant, et le second à l'arrière au vu de Twin Engine, mais finalement ce n'est pas le cas, vu qu'il un seul moteur électrique à l'arrière.
Cela fait réfléchir par rapport à l'actuel Toyota RAV 4 hybride qui est disponible, selon le choix du client, avec 2 moteurs électrique: un à l'avant, et le second à l'arrière.

Je pense Volvo ferait grimper le prix total de la commande d'une Volvo hybride rechargeable s'il proposait un second moteur électrique sur son Twin Engine.
Chose qui donnerait le résultat d'un prix exorbitant. :emoticon-0132-envy:
 
Dernière édition:
J'ai entendu dire aussi que Volvo est très fort en matière de sécurité ( passive et active), normal vu le temps qu'il fait là bas ( neige, verglas et tout le bazar ...), y a aussi la taille : le XC90 frise les 5 mètres ...
 
C'est vrai, je l'avoue que Volvo est bien connu niveau sécurité sur ses voitures . :emoticon-0105-wink:
 
Je pense Volvo ferait grimper le prix total de la commande d'une Volvo hybride rechargeable s'il proposait un second moteur électrique sur son Twin Engine.
Chose donnerait le résultat d'un prix exorbitant. :emoticon-0132-envy:
Tout à un prix mais quel est le sens de ta remarque ? Twin engine c'est pour deux motorisations, une à l'avant et une à l'arrière. En réalité, il y a en plus un alterno-démarreur capable de fournir un boost en mode power, mais il ne tracte pas.
Si il y a un deuxième moteur et à l'arrière c'est pour la partie hybride rechargeable, il n'y a pas d'hybridation simple comme un RAV4.
Ce sont tout de même d'excellentes voitures qui proposent une alternative au premium allemand et qui copie leur modèle économique d'ailleurs. Pourquoi en ferait il autrement si ça marche ?
La fiabilité n'est pas au top au niveau informatique et des bugs existent (j'en ai eu pendant l'essai du XC90) mais d'après les journalistes avec qui j'ai discuté de cela, le réseau prend en charge dans discuter.
À conduire au quotidien, un xc40 T5 te me conviendrait bien :)
 
Pour le sens de ma remarque, c'est parce que j'ai une image sur un magazine Auto Plus montrant qu'il y a avait un moteur à l'arrière, et qu'à l'avant il n'y en avait pas .
Il est possible que je n'ai pas bien aperçu le moteur électrique à l'avant .
 
J'étais très intéressé par le XC40 PHEV car j'aime beaucoup les intérieurs des Volvo en général. Mais quand j'ai eu des infos sur les prix, l'autonomie électrique, l'espace intérieur et le volume du coffre, j'ai fait une croix sur cet intéressant véhicule.
J'ajoute que je trouve pas que les XC sont de pures beautés, mais les goûts ne se discutent pas et on peut trouver qu'une armoire normande est une pure beauté c'est vrai :)
Je ne déteste pas leur look ceci dit, mais de ce point de vue je reste sur ma préférence pour le X1 de BMW. Sauf qu'il n'arrive toujours pas chez nous en rechargeable, et quand il arrivera ce sera avec quelle autonomie ?
Bref je ne suis pas loin de repartir sur un Outlander 2019... en 2019. Faut laisser sa chance à Ford de sortir d'ici un an un Kuga PHEV, et à l'Alliance de faire de même avec un Qashqai ou un Koleos ou un Eclipse Cross ;)