[Scoop!] Hyundai commercialise son SUV hydrogène ix35 Fuel Cell en France: les photos détaillées du salon

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#1
Après les vagues de communication de Toyota sur la Mirai, au tour du constructeur coréen, Hyundai (qui veut dire Moderne) de lancer sa campagne sur sa voiture hydrogène.
Si Toyota a choisit de ne pas commercialiser la voiture hydrogène en France, à cause de l'infrastructure inexistant, Hyundai vient de mettre son SUV pile à combustible dans son catalogue français pour un tarif de 59 700€ TTC, bonus écologique de 6300€ déduit.
Hyundai précise que c'est le véhicule hydrogène avec le tarif le plus abordable en France...

Hyundai_ix35_hydrogène.JPG


On peut d'ailleurs découvrir cette voiture sur le site Hyundai France:
hyundai-ix35 - Decouvrir - Gamme vehicules-tout-terrain - Hyundai Motor France

La motorisation de ix35 Fuel Cell embarque un moteur électrique de 136 Ch, et affiche une autonomie de 594 Km. Nous avons pris une série de photos de cette voiture au salon de Genève 2015:

Exposition de la motorisation:
Hyundai_ix35_hydrogène_motorisation.JPG


Hyundai_ix35_hydrogène_pile_combustible_Fuel_Cell_Stack.JPG Hyundai_ix35_hydrogène_humidifier.JPG Hyundai_ix35_hydrogène_motorisation_Contrôle.JPG Hyundai_ix35_hydrogène_Déminéraliateur.JPG

L'intérieur du ix35 Fuel Cell:

Hyundai_ix35_hydrogène_intérieur.JPG

Plutôt classique et identique à ix35.

Hyundai_ix35_hydrogène_volant.JPG

J'aime pas trop le dessin du volant...

Hyundai_ix35_hydrogène_compteur_1.JPG

Le compteur kilométrique avec la jauge de "carburant"

Hyundai_ix35_hydrogène_compteur_2.JPG

Le "compte tour" qui est assez similaire à ce qu'on a en voiture hybride et voiture électrique.

Hyundai_ix35_hydrogène_portière.JPG

Portière de Hyundai ix35, la finition est assez basique.

Hyundai_ix35_hydrogène_coffre.JPG

Le coffre et sous coffre de Hyundai ix35 Fuel Cell: le réservoir 700 bars est visible ici.

Il faut se rappeler que ix35 disparaîtra du catalogue de Hyundai, au profit de Tucson (qui existe aussi en version hybride rechargeable).
Donc la commercialisation de ix35 Fuel Cell en France ressemble davantage à un "on veut marquer le coup", car en France il y a 2 ou 3 stations de recharge hydrogène; mais ça restera un signal pour montrer que la technologie hydrogène devient une réalité.
 

Photoff

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Villeurbanne
#2
L'hydrogène est l'avenir du carburant propre. C'est intéressant de voir les constructeurs s'y mettre. Mais comme d'habitude, cela vient de l'extrême orient.

Pour info, Hyundai se prononce (hyeundè) et non (youndaille). Ma femme est du pays du matin calme et elle s'est bien foutu de ma gueule la première fois que j'ai prononcé le nom de la marque de la voiture de son père.
 

Xenon31

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Colomiers
#4
Il faudrait pour cela que la réglementation francaise évolue, et ne considère pas tout lieu de stockage de plus de 100 kg d'hydrogène comme un site Seveso.
 

hirooekimae

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Andrésy
#5
Je suis étonné de ne pas voir de photos des joints de bas de portière. Bah alors, @Hortevin, tu as oublié ? :)
Bon, elle n'a pas l'air extraordinaire cette ix35 Fuel Cell. La capacité du coffre me parait assez ridicule, surtout pour un SUV, et pour ce prix là, on pourrait s'attendre à un autre équipement et un autre niveau de finition.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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Luxembourg
#7
Pour info, Hyundai se prononce (hyeundè) et non (youndaille). Ma femme est du pays du matin calme et elle s'est bien foutu de ma gueule la première fois que j'ai prononcé le nom de la marque de la voiture de son père.
Parce que ces concitoyens doivent parfaitement prononcer Peugeot, Citroen ou Renault. Quoique, il est probable qu'ils n'en aient jamais entendu parler :)

Sinon plus d'offre dans la catégorie c'est toujours bienvenu, même si je suis douteux sur l'avenir de l'hydrogène. Construire un réseau de distribution à partir de 0 sera un investissement de fou et je ne vois personne se bousculer pour lâcher l'argent. Par ailleurs tant que l'hydrogène sera produit par reformage on aura toujours plus intérêt à bruler directement le pétrole ou le gaz.
 

Photoff

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Villeurbanne
#8
Je ne sais pas, les marques françaises ne sont pas vendues en Corée du Sud ! :p

Pour le réseau hydrogène, on a eu une tentative avec le GPL.
 

parkerbol

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#9
J'aime: hirooekimae

Hortevin

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Fontenay le Fleury
#10
Détrompez vous lol! Renault vend des Captures en Corée du Sud, sous l'appellation: Samsung QM3!


Et Renault vend des voitures coréennes en France, comme Latitude (Samsung SM5) ou encore Koleos (Samsung QM5)...
Donc ceux qui croient qu'ils ont acheté une voiture française... (si si il y en a qui croient je vous assure)

Je suis étonné de ne pas voir de photos des joints de bas de portière. Bah alors, @Hortevin, tu as oublié ? :)
Bon, elle n'a pas l'air extraordinaire cette ix35 Fuel Cell. La capacité du coffre me parait assez ridicule, surtout pour un SUV, et pour ce prix là, on pourrait s'attendre à un autre équipement et un autre niveau de finition.
Oui t'as bien noté l'oubli! Des yeux de Lynx @hirooekimae !
Non j'avoue j'ai pas pris tous les photos car je n'étais pas emballé par la voiture.
Encore une fois, un peu comme l'hybride, Toyota sort un modèle à part entière (Mirai), alors que les autres marques se contentent de créer des modèles dérivés (Golf Hymotion ou ici Hyundai ix35 Fuel Cell): je crois que les autres marques n'ont pas compris la leçon du succès de la "marque" Prius.

J'ai une hypothèse un peu folle: je soupçonne Toyota d'être le fournisseur caché de certains composants clés de la motorisation hydrogène des autres constructeurs (Volkswagen, Honda, Hyundai...etc), car bizarrement ils ont tous les même caractéristiques (136Ch...700 bars).
Je me dis que Toyota a peut être retenu la leçon de Prius (l'hybride a mis 10 ans avant d'être populaire) et veut fournir sa motorisation hydrogène à tous les constructeurs, elle veut devenir en quelque sorte "le fournisseur" et non plus celle qui garde à elle seule la technologie dans sa poche. :bookworm: Je ne sais pas, c'est une idée qui me passe comme ça dans la tête...
 

Photoff

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Villeurbanne
#11
Je pense que Toyota a toujours été en avance sur les technologies plus propres. Les autres ne veulent pas se faire bouffer sur le système hybride. Du coup, comme Toyota est aussi en avance sur l'hydrogène, la concurrence a mis de l'eau dans son vin et s'est dit "pourquoi ne pas acheter une technologie fiable plutôt que d'investir dans le développement de notre propre technologie ?".
C'est une raisonnement intelligent. Comme Apple qui va chercher ses composants directement chez ses concurrents.