Après les vagues de communication de Toyota sur la Mirai, au tour du constructeur coréen, Hyundai (qui veut dire Moderne) de lancer sa campagne sur sa voiture hydrogène.
Si Toyota a choisit de ne pas commercialiser la voiture hydrogène en France, à cause de l'infrastructure inexistant, Hyundai vient de mettre son SUV pile à combustible dans son catalogue français pour un tarif de 59 700€ TTC, bonus écologique de 6300€ déduit.
Hyundai précise que c'est le véhicule hydrogène avec le tarif le plus abordable en France...
On peut d'ailleurs découvrir cette voiture sur le site Hyundai France:
hyundai-ix35 - Decouvrir - Gamme vehicules-tout-terrain - Hyundai Motor France
La motorisation de ix35 Fuel Cell embarque un moteur électrique de 136 Ch, et affiche une autonomie de 594 Km. Nous avons pris une série de photos de cette voiture au salon de Genève 2015:
Exposition de la motorisation:
L'intérieur du ix35 Fuel Cell:
Plutôt classique et identique à ix35.
J'aime pas trop le dessin du volant...
Le compteur kilométrique avec la jauge de "carburant"
Le "compte tour" qui est assez similaire à ce qu'on a en voiture hybride et voiture électrique.
Portière de Hyundai ix35, la finition est assez basique.
Le coffre et sous coffre de Hyundai ix35 Fuel Cell: le réservoir 700 bars est visible ici.
Il faut se rappeler que ix35 disparaîtra du catalogue de Hyundai, au profit de Tucson (qui existe aussi en version hybride rechargeable).
Donc la commercialisation de ix35 Fuel Cell en France ressemble davantage à un "on veut marquer le coup", car en France il y a 2 ou 3 stations de recharge hydrogène; mais ça restera un signal pour montrer que la technologie hydrogène devient une réalité.
Si Toyota a choisit de ne pas commercialiser la voiture hydrogène en France, à cause de l'infrastructure inexistant, Hyundai vient de mettre son SUV pile à combustible dans son catalogue français pour un tarif de 59 700€ TTC, bonus écologique de 6300€ déduit.
Hyundai précise que c'est le véhicule hydrogène avec le tarif le plus abordable en France...
On peut d'ailleurs découvrir cette voiture sur le site Hyundai France:
hyundai-ix35 - Decouvrir - Gamme vehicules-tout-terrain - Hyundai Motor France
La motorisation de ix35 Fuel Cell embarque un moteur électrique de 136 Ch, et affiche une autonomie de 594 Km. Nous avons pris une série de photos de cette voiture au salon de Genève 2015:
Exposition de la motorisation:
L'intérieur du ix35 Fuel Cell:
Plutôt classique et identique à ix35.
J'aime pas trop le dessin du volant...
Le compteur kilométrique avec la jauge de "carburant"
Le "compte tour" qui est assez similaire à ce qu'on a en voiture hybride et voiture électrique.
Portière de Hyundai ix35, la finition est assez basique.
Le coffre et sous coffre de Hyundai ix35 Fuel Cell: le réservoir 700 bars est visible ici.
Il faut se rappeler que ix35 disparaîtra du catalogue de Hyundai, au profit de Tucson (qui existe aussi en version hybride rechargeable).
Donc la commercialisation de ix35 Fuel Cell en France ressemble davantage à un "on veut marquer le coup", car en France il y a 2 ou 3 stations de recharge hydrogène; mais ça restera un signal pour montrer que la technologie hydrogène devient une réalité.