1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Hyundai dégaine la Ioniq Hybrid

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par parkerbol, 7 Janvier 2016.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 327
    J'aime reçus:
    1 628
    [​IMG]

    Au Salon de Détroit 2016, Hyundai a choisi d'affronter Toyota, avec la Ioniq Hybrid sur le territoire des hybrides alors que les allemands, en autres, partent sur l'hybride rechargeable où il est plus simple d'optimiser les consommations. Une belle bataille en perspective mais le challenger est-il armé pour affronter le leader ?
    Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
     
    Hybridébridé apprécie ceci.
  2. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    Cette voiture va être intéressante sur plusieurs points :

    - ce sera le second exemple, après la P3, permettant d'évaluer l'écart de prix entre la version HEV et PHEV et de faire un calcul de "rentabilité" du PHEV (calcul qui n'était pas en sa faveur pour la P3)

    - elle permettra de mieux voir la répartition des ventes entre les 3 technologies à l'heure actuelle.

    Il me tarde en tout cas de lire les essais des deux versions hybrides ;)
     
    dim74200 apprécie ceci.
  3. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
    Elle est bien banale, cette Ioniq. Je préfère de loin les P3 et P4. Mais le plus important est le résultat que donnera la technologie des Coréens.
     
    dim74200 apprécie ceci.
  4. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    N'ayant vu que la P3, je ne sais pas encore laquelle des 3 je préfère ;)
    Et je ne crains pas d'acheter une voiture banale, voire un peu laide (cf. Outlander :emoticon-0125-mmm:), si j'y suis bien.
    En tout cas la Ioniq a déjà un atout : elle ne moulinera pas (1, 2, 3 ... rétorquez ! :emoticon-0136-giggle:).
     
  5. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    481
  6. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    169
    Mais !!!?
    Zut... je me suis fait hameçonner :-(
    Chui au bout de la ligne Grigou, t'as plus qu'à... mouliner !
     
    Grigou et Hortevin aiment ça.
  7. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Je n'ai pas réussi à trouver grand chose (blocage par Kim Jon Un?).
    Mais à priori ils adoptent le Korean-World Harmonized Vehicle Cycle (K-WHVC)...et il est probablement pas très loin du WTLP.
    Ça doit être entre JC08 et EPA... (et pourquoi c'est en Europe où on a le cycle le plus facile au monde? Même les chinois disent que NEDC est aussi crédible que leurs cycles de test ministériels... :( )

    Par ailleurs, j'ai trouvé un excellent document de Delphi (équipementier automobile qui sera le moteur du système hybride 48V) sur les différents standards d'émission et les conditions de test:
    http://delphi.com/docs/default-sour...emissions-standards-pc-ldv-15-16.pdf?sfvrsn=2
     
    parkerbol et Hybridébridé aiment ça.
  8. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    :emoticon-0137-clapping: :emoticon-0102-bigsmile:
     
  9. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
  10. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    481
    Merci Hortevin, si c'est du WLTP, c'est du tout bon, c'est représentatif du monde réel. J'aurais d'ailleurs du me douter que c'était un cycle "dur", car les consos en km/l sont quasiment deux fois supérieures à celles annoncées pour la P4 sur le JC08.

    Lel, tu fais la même la confusion qu'Hortevin et Parkerbol dans leur nouvel article sur HL, et que Mister MMT sur le PTC. J'y reviens dans le sujet approprié.
     
    Mister MMT apprécie ceci.

Partager cette page