[Scoop!] Hyundai dégaine la Ioniq Hybrid

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 421
113
Val de Marne
Hyundai_IONIQ_Extérieur.jpg


Au Salon de Détroit 2016, Hyundai a choisi d'affronter Toyota, avec la Ioniq Hybrid sur le territoire des hybrides alors que les allemands, en autres, partent sur l'hybride rechargeable où il est plus simple d'optimiser les consommations. Une belle bataille en perspective mais le challenger est-il armé pour affronter le leader ?
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Cette voiture va être intéressante sur plusieurs points :

- ce sera le second exemple, après la P3, permettant d'évaluer l'écart de prix entre la version HEV et PHEV et de faire un calcul de "rentabilité" du PHEV (calcul qui n'était pas en sa faveur pour la P3)

- elle permettra de mieux voir la répartition des ventes entre les 3 technologies à l'heure actuelle.

Il me tarde en tout cas de lire les essais des deux versions hybrides ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Cette voiture va être intéressante sur plusieurs points :

- ce sera le second exemple, après la P3, permettant d'évaluer l'écart de prix entre la version HEV et PHEV et de faire un calcul de "rentabilité" du PHEV (calcul qui n'était pas en sa faveur pour la P3)

- elle permettra de mieux voir la répartition des ventes entre les 3 technologies à l'heure actuelle.

Il me tarde en tout cas de lire les essais des deux versions hybrides ;)
Elle est bien banale, cette Ioniq. Je préfère de loin les P3 et P4. Mais le plus important est le résultat que donnera la technologie des Coréens.
 
  • Like
Reactions: dim74200
N'ayant vu que la P3, je ne sais pas encore laquelle des 3 je préfère ;)
Et je ne crains pas d'acheter une voiture banale, voire un peu laide (cf. Outlander :emoticon-0125-mmm:), si j'y suis bien.
En tout cas la Ioniq a déjà un atout : elle ne moulinera pas (1, 2, 3 ... rétorquez ! :emoticon-0136-giggle:).
 
Mais !!!?
Zut... je me suis fait hameçonner :-(
Chui au bout de la ligne Grigou, t'as plus qu'à... mouliner !
 
  • Like
Reactions: Grigou et Hortevin
Hortevin, as-tu une idée de comment est positionné ce cycle par rapport au JC08, NEDC et EPA ?
Je n'ai pas réussi à trouver grand chose (blocage par Kim Jon Un?).
Mais à priori ils adoptent le Korean-World Harmonized Vehicle Cycle (K-WHVC)...et il est probablement pas très loin du WTLP.
Ça doit être entre JC08 et EPA... (et pourquoi c'est en Europe où on a le cycle le plus facile au monde? Même les chinois disent que NEDC est aussi crédible que leurs cycles de test ministériels... :( )

Par ailleurs, j'ai trouvé un excellent document de Delphi (équipementier automobile qui sera le moteur du système hybride 48V) sur les différents standards d'émission et les conditions de test:
http://delphi.com/docs/default-sour...emissions-standards-pc-ldv-15-16.pdf?sfvrsn=2
 
Merci Hortevin, si c'est du WLTP, c'est du tout bon, c'est représentatif du monde réel. J'aurais d'ailleurs du me douter que c'était un cycle "dur", car les consos en km/l sont quasiment deux fois supérieures à celles annoncées pour la P4 sur le JC08.

Lel, tu fais la même la confusion qu'Hortevin et Parkerbol dans leur nouvel article sur HL, et que Mister MMT sur le PTC. J'y reviens dans le sujet approprié.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT