[Scoop!] Hyundai dévoilera les nouveautés sur les véhicules autonomes avec la FCEV

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 930
2 923
790
Val de Marne
#1
Hyundai dévoilera prochainement la remplaçante et les caractéristiques de la iX35 véhicule à hydrogène concurrente de la Toyota Mirai.

Les caractéristiques qui ont fuité seraient une autonomie d'environ 800 km avec un plein d'hydrogène et un meilleur rendement de la pile à combustible avec 9% de plus pour atteindre 60 %. Toyota sera donc à la traîne après la sortie du concept FCEV, au format plus pratique notamment au niveau des places arrières. Voici quelques photos :

hyundai-fcev-1.jpg


hyundai-fcev-2.jpg hyundai-fcev-3.jpg hyundai-fcev-4.jpg hyundai-fcev-5.jpg hyundai-fcev-6.jpg hyundai-fcev-7.jpg

Le live demain :
- Le concept FCEV et ses caractéristiques
- Hyundai présentera sa vision de la vie à hydrogène au-delà du transport
- Un tout nouveau cockpit personnel à intelligence artificielle à afficher

 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
913
389
690
58
ABBEVILLE
#2
Oui, Hyundai enfonce le clou.
Profil superbe mais " grillage " calandre moche.
Un véhicule au standard comparé à la Mirai.
Mélange de breack SW et de SUV du meilleur goût.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 930
2 923
790
Val de Marne
#3
Pas fan de la grille non plus mais faut beaucoup d'air en hydrogène :) On va finir par s'y faire ;)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 930
2 923
790
Val de Marne
#5
Oui elle respire beaucoup plus pour favoriser la réaction qui nécessite de l'oxygène à débit élevé.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
913
389
690
58
ABBEVILLE
#6
Ok, ça explique également les ouies disgracieuses de la Mirai.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
1 844
697
690
#7
OH mon dieu! Encore un SUV! où cela s'arrêtera-t-il donc?!:vomit:

Blague à part le format devrait assurer du coffre.

Par contre j'ai du mal avec les canons de l'esthétique automobile selon Hyundai... voir la Kona...
Ici c'est un peu plus sobre mais j'espère qu'un jour Kia aura son FCEV.

Une concurrence salutaire pour le développement de la pile à combustible.
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
423
218
590
46
#8
C’est impressionnant ce qu’hyundai avance vite dans toutes les technologies propres. Je me demande quand les constructeurs français vont s’y mettre...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 006
300
690
38
#10
Hyundai monte en qualité et surtout, diversifie sa gamme en modèle hybride et élec, comme les Japonais quoi.
On attend une réponse des Français, ou même Allemands.
 
J'aime: parkerbol

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
256
127
390
47
Toulouse
#11
C’est impressionnant ce qu’hyundai avance vite dans toutes les technologies propres. Je me demande quand les constructeurs français vont s’y mettre...
Bonjour,

D'ailleurs, Hyundai-KIA s'appuient sur quels équipementiers pour leur fournir aussi rapidement ces solutions? Ou bien, ces technologies sont en majorité issues du constructeur?
Car à leur commencement, ce n'était que des constructeurs pour d'autres marques (japonaises si je ne me trompe pas), puis des intégrateurs et depuis ?

FJulienR
 
J'aime: Inouesama

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
723
320
690
51
#12
Bon, ben je crois qu'on peut dire adieu aux constructeurs européens. Ils vont se faire distancer par les asiatiques (Japonais, Coréens et plus tard Chinois). Ils vont prendre une telle avance qu'ils vont créer les standards que seront obligés de suivre les autres constructeurs. On assiste un peu à la répétition de ce qui s'est fait avec les smartphones. Quand on voit ce que sont devenus Ericsson et Nokia face aux Samsung, Huawei....
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
423
218
590
46
#13
Je n'en suis pas si sûr pour l'Europe. Les Allemands seront toujours présent car ils ont une politique de soutient active avec leur industrie. S'ils ont gardé des autoroutes aux vitesses illimités, c'était essentiellement pour supporter les ventes de grosses cylindrées sur leur marché et la technique fût payante. Maintenant en France, avec les Hildago, Philippe et compagnie, je pense qu'effectivement nous prenons le chemin des Anglais ou notre industrie Automobile sera rachetée et peut disparaître à terme.
Mais c'est une volonté établie depuis plusieurs dizaines d'années. J'espère me tromper, bien entendu!
 
J'aime: Inouesama