Ça y est les 1000 bornes sont franchis avec ma belle Hyundai Ioniq hybride, le moment de vous parler un peu de mon ressentis avec cette voiture.
Malgré mon enthousiasme avec cette voiture je vais commencer par ses défauts, et oui elle en a!
Le premier pour moi qui habite dans une région hyper humide voir carrément trempée, le pays basque, c'est l'absence d’essuie glace arrière.
Tout mes véhicules précédents en étaient pourvu et pour le coup ça manque vraiment, le dégivrage dépanne pour la rosée du matin mais en cas de forte pluie en agglomération ça manque vraiment. Le second regret plus qu'un défaut c'est le cache bagage qu'il faut dans cesse aller chercher au fond résultat il y reste ! L'accrocher au hayon aurait permis de le garder en place, il aurait juste suffit de deux crochet façon Mazda.
Autre défaut ... Huuuummm non je vois pas.
Ce qui me plaît maintenant.
Sur le plan de la vie à bord, pour commencer, la qualité des commandes , les crans sont franc mais passe en douceur, pas de bruit de plastic dur à leur manipulation et l'affichage bref de leur position au tableau de bord, c'est un petit détail bien agréable.
Le commodo de plein phare qui revient en position une fois actionner, ça peut paraître anodin mais sur les précédent véhicule une fois poussé ce commodo restait au fond et quand on a des petites mains c'est chiant:banghead: .
Autre chose de très pratique, la jauge de température moteur . Et oui je suis un vieux et j'aime bien surveiller la température du moulin, si ça chauffe c'est que ça déconne c'est la base .
Ce que j'aime vraiment aussi c'est l'affichage bleu, qd on roule longtemps la nuit c'est vraiment très confortable, j'ai eu du vert, du rouge, du blanc le bleu c'est vraiment mieux:shamefullyembarrased: . Et le réglage de la luminosité qui joue sur tous les voyants ! Croyez moi c'est loin d'être une évidence sur tous les véhicules .
Au chapitre de la conduite, c'est vraiment très abouti les bruits d'air sont maîtrisés, ça devient vraiment perceptible à partir de 160 ce qui est une sacré performance par rapport toujours à mes véhicules précédents.
Quand on conduit on se sert aussi de GPS et là il est vraiment bien j'adore cette vision 3d et une fois connecté à mon tél on récupère tous les infos circulations:emoticon-0137-clapping:
Après avoir fait 800 km de ville et autoroute à coup de petit trajets quotidiens, pendant 3 semaines, avec une consommation ultra raisonnable de 4,7 L/100 km nous décidâmes avec Madame et les enfants de se faire une petite journée bordelaise histoire de tester la bête sur de grands tronçons autoroutiers.
Pas de bol le jour du départ brouillard tout le long un Bayonne/Bordeaux à km/h faute de visibilité c'est bien pour la conso mais c'est long :banghead:. Toujours rien à dire sur le confort, impérial, mise à part un petit bruit bizarre qui vient me titiller les oreilles ... :nailbiting:
Arrivé sur Bordeaux le régulateur adaptatif fait des merveilles sur un périphérique chargé, on garde ses distances avec le véhicule de devant et aussi avec les radars vraiment efficace.
Une petite faille du système sur l'autoroute quand même qui dans une portion tournante capte le véhicule sur la voix de droite alors que je suis sur la voix du milieu m'appretant à le dépasser et paf la voiture qui freine brutalement:shifty: ça surprend .
Pour ce qui est des consommations on est , avec 4 personnes à bord et dans les limitations de vitesse, sur du 4,6 voir 4.7 au je vous mets les photos du tableau de bord plus bas .
On passe une superbe journée sur Bordeaux quasi parfaite si un Enfoiré dans le parking ne m'avait pas refait la portière :banghead::emoticon-0179-headbang::emoticon-0179-headbang:
Bref une paire de boules grosse comme ça :emoticon-0121-angry::emoticon-0121-angry:.
On prend le chemin du retour vers 20h sortie de la ville et reprise de l'autoroute, et ce petit bruit de l'allé qui recommence :emoticon-0104-surprised: et devient un peu plus récurrent...
Le confort, toujours aussi agréable de rouler avec cette voiture qui lorsqu'elle a assez d'élan repasse en électrique , et l'excellent autoradio qui couvrent largement le bruit de roulement sans avoir besoin de vous péter les oreilles. :emoticon-0140-rofl:
Bref un trajet retour ultra confort et sans brouillard, retour à la maison et des conso supers efficaces et disont le au risque de faire bondir les puristes, cette hybride essence est aussi efficiente qu'un diesel moderne sur le plan des conso à puissance équivalente et gabarit équivalent .
Ha oui j'allais oublier ce petit bruit récurrent sur l'autoroute ... :emoticon-0104-surprised: penser à brancher le casque de l'enfant sur son lecteur DVD, qui accroché à mon appuis tête , me fait profiter de sa bande son de façon très aléatoire :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl: .
Voici donc un véhicule aussi agréable à utiliser en ville que sur l'autoroute ou route simple
La puissance est amplement suffisante pour rouler dans les vitesses légales, appuyer brutalement sur l'accélérateur jusqu'au font et elle rétrogradera de deux rapports pour accélérer très efficacement et permettre un dépassement en sécurité. Ça n'est pas son exercice favoris, le moteur devient assez bruyant mais elle le fait bien ! :emoticon-0137-clapping:
Voilà pour mon ressenti sur cette Hyundai Ioniq hybride.
Les -9 du titre vient du fait que j'en ai pris livraison avec 9 km au compteur :emoticon-0140-rofl:
Malgré mon enthousiasme avec cette voiture je vais commencer par ses défauts, et oui elle en a!
Le premier pour moi qui habite dans une région hyper humide voir carrément trempée, le pays basque, c'est l'absence d’essuie glace arrière.
Tout mes véhicules précédents en étaient pourvu et pour le coup ça manque vraiment, le dégivrage dépanne pour la rosée du matin mais en cas de forte pluie en agglomération ça manque vraiment. Le second regret plus qu'un défaut c'est le cache bagage qu'il faut dans cesse aller chercher au fond résultat il y reste ! L'accrocher au hayon aurait permis de le garder en place, il aurait juste suffit de deux crochet façon Mazda.
Autre défaut ... Huuuummm non je vois pas.
Ce qui me plaît maintenant.
Sur le plan de la vie à bord, pour commencer, la qualité des commandes , les crans sont franc mais passe en douceur, pas de bruit de plastic dur à leur manipulation et l'affichage bref de leur position au tableau de bord, c'est un petit détail bien agréable.
Le commodo de plein phare qui revient en position une fois actionner, ça peut paraître anodin mais sur les précédent véhicule une fois poussé ce commodo restait au fond et quand on a des petites mains c'est chiant:banghead: .
Autre chose de très pratique, la jauge de température moteur . Et oui je suis un vieux et j'aime bien surveiller la température du moulin, si ça chauffe c'est que ça déconne c'est la base .
Ce que j'aime vraiment aussi c'est l'affichage bleu, qd on roule longtemps la nuit c'est vraiment très confortable, j'ai eu du vert, du rouge, du blanc le bleu c'est vraiment mieux:shamefullyembarrased: . Et le réglage de la luminosité qui joue sur tous les voyants ! Croyez moi c'est loin d'être une évidence sur tous les véhicules .
Au chapitre de la conduite, c'est vraiment très abouti les bruits d'air sont maîtrisés, ça devient vraiment perceptible à partir de 160 ce qui est une sacré performance par rapport toujours à mes véhicules précédents.
Quand on conduit on se sert aussi de GPS et là il est vraiment bien j'adore cette vision 3d et une fois connecté à mon tél on récupère tous les infos circulations:emoticon-0137-clapping:
Après avoir fait 800 km de ville et autoroute à coup de petit trajets quotidiens, pendant 3 semaines, avec une consommation ultra raisonnable de 4,7 L/100 km nous décidâmes avec Madame et les enfants de se faire une petite journée bordelaise histoire de tester la bête sur de grands tronçons autoroutiers.
Pas de bol le jour du départ brouillard tout le long un Bayonne/Bordeaux à km/h faute de visibilité c'est bien pour la conso mais c'est long :banghead:. Toujours rien à dire sur le confort, impérial, mise à part un petit bruit bizarre qui vient me titiller les oreilles ... :nailbiting:
Arrivé sur Bordeaux le régulateur adaptatif fait des merveilles sur un périphérique chargé, on garde ses distances avec le véhicule de devant et aussi avec les radars vraiment efficace.
Une petite faille du système sur l'autoroute quand même qui dans une portion tournante capte le véhicule sur la voix de droite alors que je suis sur la voix du milieu m'appretant à le dépasser et paf la voiture qui freine brutalement:shifty: ça surprend .
Pour ce qui est des consommations on est , avec 4 personnes à bord et dans les limitations de vitesse, sur du 4,6 voir 4.7 au je vous mets les photos du tableau de bord plus bas .
On passe une superbe journée sur Bordeaux quasi parfaite si un Enfoiré dans le parking ne m'avait pas refait la portière :banghead::emoticon-0179-headbang::emoticon-0179-headbang:
Bref une paire de boules grosse comme ça :emoticon-0121-angry::emoticon-0121-angry:.
On prend le chemin du retour vers 20h sortie de la ville et reprise de l'autoroute, et ce petit bruit de l'allé qui recommence :emoticon-0104-surprised: et devient un peu plus récurrent...
Le confort, toujours aussi agréable de rouler avec cette voiture qui lorsqu'elle a assez d'élan repasse en électrique , et l'excellent autoradio qui couvrent largement le bruit de roulement sans avoir besoin de vous péter les oreilles. :emoticon-0140-rofl:
Bref un trajet retour ultra confort et sans brouillard, retour à la maison et des conso supers efficaces et disont le au risque de faire bondir les puristes, cette hybride essence est aussi efficiente qu'un diesel moderne sur le plan des conso à puissance équivalente et gabarit équivalent .
Ha oui j'allais oublier ce petit bruit récurrent sur l'autoroute ... :emoticon-0104-surprised: penser à brancher le casque de l'enfant sur son lecteur DVD, qui accroché à mon appuis tête , me fait profiter de sa bande son de façon très aléatoire :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl: .
Voici donc un véhicule aussi agréable à utiliser en ville que sur l'autoroute ou route simple
La puissance est amplement suffisante pour rouler dans les vitesses légales, appuyer brutalement sur l'accélérateur jusqu'au font et elle rétrogradera de deux rapports pour accélérer très efficacement et permettre un dépassement en sécurité. Ça n'est pas son exercice favoris, le moteur devient assez bruyant mais elle le fait bien ! :emoticon-0137-clapping:
Voilà pour mon ressenti sur cette Hyundai Ioniq hybride.
Les -9 du titre vient du fait que j'en ai pris livraison avec 9 km au compteur :emoticon-0140-rofl: