[Berline] Hyundai Ioniq Business : les 1000 kilomètres franchis (-9)

Salut Alban,
Est-ce que tu vas pu évaluer l'exactitude de l'OdB en ce qui concerne la consommation stp? Quand l'OdB indique 4,7l par exemple, quelle est la consommation réelle. Quand tu as remis 43 litres, combien de kms avais-tu parcourus ?
Je ferai le calcul sur ce plein ci, jusqu'à maintenant je me suis fier à l'odb .
 
De prime abord il me semble assez cohérent, il y a un mois il faisait encore bon et ma moyenne était sur 4,7l .
Maintenant il faut vraiment beaucoup plus froid, le thermique se mets en route beaucoup plus longtemps le matin pour monter en température, alimenter chauffage et dégivrage entre autre et comme on le voit sur cette photo la conso est à 5.3l .

Ça ne me paraît pas excessif et plutôt cohérent comme augmentation compte tenu de la saison.
Donc j'aurai tendance comme ça à penser que l'odb est plutôt réaliste
 
En fait moi ça serait presque l'inverse, puisque j'ai fais 872km de ville et que j'ai remis 43l
On est donc à 4.9l pour 5.3 à l'odb
 
Après un mois d'usage quotidien de mon carrosse, et de transport de rugbyped en tout genre, un aspirage intégrale s'impose.
Et là c'est la bonne surprise, cette moquette rase que les testeurs plus ou moins à juste titre considéreraient comme bas de gamme ou cheap et bien est un vrai bonheur à nettoyer .
ELLE EST FACILE À ASPIRER HOURRRRAA .
Croyez moi habitant en bord de mer les bonnes grosses moquettes super luxe ne font pas bon ménage avec le sable elles sont impossible à nettoyer le minerai reste définitivement au fond du poil.

Alors que ma ioniq ...
Vraiment j'adore cette caisse
 
Les vacances de Noël approchent, et avec elles arrive la question du retour dans la famille avec 1 femme, 1enfant de 3 ans et 1 ado de 14 !
Avec tout cela la question du coffre de toit , impossible selon la notice constructeur , semble pourtant presque Inévitable.
Alors à une semaine du départ il me faut être fixé !
TEST GRANDEUR NATURE :banghead:

Chargement du dit coffre avec tout ce qui fera le voyage et là c'est le miracle:emoticon-0140-rofl:tout tiens largement cadeaux compromis derrière la glacière et on n'est pas encore à la vitre:emoticon-0137-clapping::emoticon-0137-clapping:
Voilà qu'on peut la qualifier assurément de berline familiale
Place à la photo
IMG_20171217_112606.jpg
 
Alors moi je dis VIVE LA MONTAGNE ET L'ESPAGNE ^_^
DÉJÀ le prix du carburant chez Total au sommet du col d'ibardin fait plaisir :D
1.210/L pour le sp 95 :greedy: on regrette de ne pas avoir un réservoir de 80L

Résultats ma ioio aime tellement ça qu'elle le déguste
Au départ du col
1228_1513528755040.jpeg

À mi chemin
1225_1513528766848.jpeg
À l'arrivée
1222_1513528789213.jpeg :D:wacky::wacky::D
.
.
.
.
.
.

Ne cherchez pas de calcul scientifique c'est juste pour la blague :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:
 
Bonsoir Alban !

Et merci pour tes informations.
Nous sommes voisins (je suis de Pau) et je suis tenté par EXACTEMENT le même modèle que toi (business) .... mais on m'annonce qu'il n'en existe plus, que s'ils passent commande elle ne sera là qu'en juin... donc si tu pouvais m'indiquer précisemment ton adresse cela me permettrait de voler ton véhicule.

Par avance merci :)
 
As tu passé un coup de fil à la concession de Bayonne ( Oceanic auto ) ? Ils sont vraiment très sympa et la mienne ils l'avaient en stock concession , peut être qu'après moi ils ont refait les stocks ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le baptême du jour, c'est pour ma ioio et c'est la neige :emoticon-0140-rofl:IMG_20180228_071610.jpg
Et son regard de braise
IMG_20180228_071716.jpg
Et ses chaussettes IMG_20180228_071637.jpg:emoticon-0140-rofl:

Ces chaussettes justement on en parle ?
Allé je vous en parle, pour faire simple tout le monde devrait en avoir une paire dans le coffre, franchement c'est top, ça fonctionne vraiment et dans 10cm de neige j'ai pue rouler sans aucun problème, évidement comme il se doit sur la neige fraîche on accélérer délicatement et on anticipe le freinage .
Mais franchement ces chaussettes achetés 39€ à Carrefour sont d'une efficacité redoutable. Certe ça limite la vitesse à 40 km/h mais de toute façon avec le nombre de véhicules abandonné au milieu de la chaussée impossible de les atteindre .
L'installation , une première pour moi , 8 mn chrono. La dépose 5s !

Certe ça ne remplacera pas des pneus neiges mais dans ma région du Sud l'investissement sur des pneus neiges .... Alors vous me direz oui mais les pneus neiges c'est pas que qd ils neige , en dessous de 7 deg ..... Etc.... Demain par exemple c'est 18 ...
Bref si de façon occasionnel vous savez que vous risquez de rencontrer la neige investissez c'est 39€ ! Et ça permet de tenir la route vraiment et d avancer certe doucement mais on avance et 30mn plus tard j'étais au boulot au lieu de 15 et on était 2 :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl:IMG_20180228_082149.jpg
 
Alors voilà c'est le jours du PREMIER PROBLÈME SUR MA IONIQ AU BOUT DE 9000KMS
Rien de très méchant mais voilà j'ai un feu arrière qui condense ! C'est donc qu'il n'est pas étanche :eek:IMG_20180313_173940.jpg M'apercevant de cela à 17h, je me dit go le garage ferme à 19h je fais un saut.
C'est le commercial qui me l'a vendu qui m'a'accueilli ça tombe bien ! On discute un peu, je lui montre, et il me dit ha oui merde ! Et me dit aussi sec, bon c'est pas grave on le prend en garantie descendez à l'atelier . Le chef d'atelier regarde prend une photo et le numéro de la voiture, et me dit ok pas de problème dès que j'ai le feu je vous appel on vous le remplacera en suivant !

Que dire de plus ! C'est parfait, le S.A.V dont tout le monde rêve. Pas de question tordu, pas de rdv à un mois de distance, pas de mise en doute de mon attitude de propriétaire ou que sais je encore . Bref

La concession Hyundai Bayonne, Oceanic auto , est juste parfaite. La transaction pour l'achat de la voiture s'etait déroulé de façon hyper cordiale, et aujourd'hui le sav / Garanti de manière tout aussi cordiale. :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl: !
 
Alors voilà le temps passe et je ne le vois pas.
Je voulais juste vous faire un petit retour d'expérience. Le sav Coréen est souvent critiqué, pour sa qualité et le délais pour obtenir les pièces.
Alors voilà, mon feu est Changé, entre la visite à l'improviste chez mon cc et le remplacement du feu suis Garanti ok s'est écoulé 15 jours , 10 j pour avoir la pièce et 5 pour le rdv ( mais là c'est moi qui n'était pas dispo avant ) .

Que vous dire de plus, rien pour moi le sav chez Hyundai, c'est un sans faute
 
Bonne nouvelle. On parle souvent des trains en retard mais peu des trains à l'heure (je place celle-là opportunément :p) ...
 
  • Like
Reactions: Alban64
J'en ai même profiter pour demander au mécano, ce que je pouvais mettre comme ampoule qui éclaire plus blanc , je ne cherche pas forcément plus puissant mais vraiment plus blanc.
Il m'a conseillé ceci https://www.amazon.fr/dp/B00MZQUIRW...0MZQUIRW&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=

Et expliquer comment les changer avec mes pattes d'ours dans les 5cm de dégagement

Montés en rentrant allumés vite fait ce soir et bien oui c'est vraiment plus blanc j'en suis plutôt content.

J'ai discuté avec lui de tous les kits existants, led ou xénon 25w .
Il m'a répondu connaître ça et me dire que le xénon était vraiment très bien.

Mais que ma voiture n'étant pas montée d'origine, même si les phares halogènes supporteront très bien cela, on sort de la config d'origine et donc adieu la garantie constructeur ...
Donc je verrai dans 5 ans :cool::mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Le temps et les premiers 15000 sont avalés depuis octobre et de ce fait la première révision s'annonce.
Appel au garage rdv obtenu d'une semaine sur l'autre, impec.
Demande d'une voiture de prêt, pas de problème.
Dépôt de ma ioio le matin, pris possession d'une I20 toute neuve 225km au compteur . La révision étant sans surprise, je vais m'attarder un peu sur cette petite citadine à moulin, 3 pattes ! C'est super sympa à conduire, c'est vif et petit on a l'impression de pouvoir passer partout et c'est le cas !
Mais qu'est ce que ça pompe !! 7,2L en ville !
Petite voiture à petit budget à l'achat, mais alors à l'usage cet engin vous coûte un bras !
Bref ça me fait penser aux imprimantes qui vous coûte plus cher en cartouche que la machine en elle même !
Bref je suis heureux de retrouver ma ioio et de m'acquitter de l'énorme facture de 155,67€ttc
La dernière révision chez Mazda m'en avait coûté 400!