1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. INFORMATION : Hybrid Life a fait un don de 82€ issus de la publicité du blog à l'Institut Gustave Roussy contre les cancers pédiatriques. Vous aussi, vous pouvez soutenir l'IGR contre les cancers pédiatriques.
  3. Concours Facebook avec des lots offerts par Toyota : c'est ici !
    Rejeter la notice

Hyundai Ioniq Electric : fabrication et système électrique

Discussion dans 'Tutoriel & Entretien des Hybrides Kia-Hyundai' créé par parkerbol, 21 Janvier 2017.

1. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 481
    Une vidéo de fabrication de la Hyundai Ioniq Electric :

Hortevin et Ulysse83 aiment ça.
  2. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 438
    Merci @parkerbol pour la vidéo, c'est impressionnant cette immersion de l'usine, effectivement ce n'est pas une légende la très haute robotisation chez Hyundai. (dommage, la vidéo rame sur mon ordi...)

Sinon cette voiture électrique semble vraiment très réussite : enfin un vrai châssis conçu pour un usage dédié HEV/PHEV/EV. On voit que la batterie de 28 kWh très bien intégrée, ça ne prend pas de place dans le coffre.
    Si l'infrastructure est au niveau (si on trouve une prise de recharge rapide), on se dit que c'est enfin une voiture électrique qui peut remplacer la voiture thermique, y compris pour les voyages de weekend!

Alors durant ton essai de Hyundai Ioniq électrique, as tu pu essayer de la recharger à 80% en 30 minutes?

parkerbol apprécie ceci.
  3. nhl1967

nhl1967 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    207
    Faut avouer que Hyundai a frappé un grand coup avec cette IONIQ ! :)

parkerbol apprécie ceci.
  4. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 481
    Je vais terminer mon essai (j'en suis aux photos). Effectivement j'ai fait deux ou trois recharges rapides en 35 min environ à 90% de la charge (193km pour 207km max) en 50kW. Plusieurs recharges en AC 32A (4h30), le reste en domestique.
    Je cherche actuellement une voiture capable d'offrir une autonomie proche de 150km en hiver et la Leaf n'y répond pas vraiment si j'en crois mes demandes récentes sur le forum. Alors une Ioniq qui affiche 207km par 0°C, c'est super tentant. Après comparaison, elle est même moins chère que la Leaf 30 kWh mais plus chère que la Zoé sur laquelle il faut choisir le type de charge que l'on envisage car cela change le moteur électrique du système électrique (22 kW / 403 km ou 43 kW / 370 km) mais l'autonomie semble de 110 km en hiver et 150 km en été. Bref, la recherche continue mais la Ioniq aurait été l'idéale.

5. Konguy

Konguy Contributeur HybridLife

Inscrit:
    27 Août 2016
    J'aime reçus:
    26
    Je me laisserai franchement tenter par la Ioniq Électric, mais quand on annonce une autonomie de 207km, cela comprend-il une maîtrise parfaite de la recharge comme sur les hybrides, ou c'est une autonomie de base que l'on peut allonger avec diverses techniques?
    J'ai un trajet de 150km journaliers comprenant de la montagne, autant de montée que de descente, alors c'est une variable importante! Merci!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

6. ThierryH

ThierryH Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Février 2017
    J'aime reçus:
    288
    En montagne, il peut faire très froid l'hiver. Il faut donc absolument que tu prennes en compte la consommation du chauffage qui va fortement plomber l'autonomie d'une voiture électrique.

Partager cette page