Il faudra peut-être ouvrir une nouvelle discussion pour la version EV de la Hyundai Ioniq. Si mes informations sont exactes elle aurait changé de nom, et s'appellerait désormais Hyundai Electric.
Dans cette vidéo intéressante, le groupe propulseur et la batterie de la version EV de l'Ioniq, appelée simplement Hyundai Electric (il faudra s'y habituer, à voir si c'est maintenu pour la version EU).
On y découvre trois points intéressants (si quelqu'un y voit d'autres, merci de compléter):
1. Dans la première partie, on voit qu'il y a deux batteries, une sous le coffre, et une dans le compartiment passager, en forme d'une T, semblable à celle de la Volt 2. Eh oui, ça prend toujours beaucoup de place, 28 kWh.
2. A partir de 1'25", on voit le convertisseur, le chargeur, le moteur électrique et la transmission (à 1 vitesse). Que c'est simple !
3. Le chauffage utilise une pompe à chaleur.
La disposition des batteries me semble intéressante. Est-ce que Toyota va retenir également deux batteries pour la Prius 4 PHEV ?
Jan :jap:
Dans cette vidéo intéressante, le groupe propulseur et la batterie de la version EV de l'Ioniq, appelée simplement Hyundai Electric (il faudra s'y habituer, à voir si c'est maintenu pour la version EU).
On y découvre trois points intéressants (si quelqu'un y voit d'autres, merci de compléter):
1. Dans la première partie, on voit qu'il y a deux batteries, une sous le coffre, et une dans le compartiment passager, en forme d'une T, semblable à celle de la Volt 2. Eh oui, ça prend toujours beaucoup de place, 28 kWh.
2. A partir de 1'25", on voit le convertisseur, le chargeur, le moteur électrique et la transmission (à 1 vitesse). Que c'est simple !
3. Le chauffage utilise une pompe à chaleur.
La disposition des batteries me semble intéressante. Est-ce que Toyota va retenir également deux batteries pour la Prius 4 PHEV ?
Jan :jap: