1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Hyundai Ioniq Hybrid et Electric : les tarifs et équipements dévoilés

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par parkerbol, 2 Septembre 2016.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    Hybridébridé, Lel et Hortevin aiment ça.
  2. rodriguez6569

    rodriguez6569 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    6 Janvier 2015
    Messages:
    258
    J'aime reçus:
    96
    Merci @parkerbol pour cet article sur la Ioniq.
    Si cette voiture est fiable elle risque de faire du tort à la Prius 4, niveau tarif/équipements elle est bien moins chère et pour la carrosserie elle est plus passe partout surtout pour l'Europe :)
     
    dim74200 et parkerbol aiment ça.
  3. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
    Moins efficiente et apparemment moins dynamique que la P4 mais moins chère. A prendre en considération. A noter que le MA avait trouvé l'hybride un peu plus dynamique que la version électrique.
     
  4. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
    La version électrique semble plus efficace (grâce au profil?) que la Leaf 30 kW, pour un tarif proche. Je préfère le style de la Leaf, mais cette Coréenne est plus séduisante sur le papier.
     
  5. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    169
    J'irai l'essayer. Si les aspects pratiques sont à la hauteur, il se pourrait que je fasse des infidélités au HSD.
     
    parkerbol apprécie ceci.
  6. daniel-51

    daniel-51 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    24 Avril 2015
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    96
    Elle me plait bien, cette ioniq hybride.
    Je l'ai vue à la foire de Chalons en champagne lundi dernier.
    c'est une alternative plutôt intéressante.

    si on compare avec la version créative,
    La P4 à en plus le HUD, le détecteur angle mort, des feux LED (apparemment très efficace) à la place des xenon
    la ioniq à un détecteur de pluie et le GPS/sono
     
  7. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Des beta testeurs, il en faut. Grâce aux acheteurs ils vont pouvoir améliorer le véhicule. Merci à eux.
     
    parkerbol apprécie ceci.
  8. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    169
    Truc qui à son importance pour moi : il y a des aérateurs à l'arrière. Pour avoir ça chez Toyota, il faut acheter une... Lexus...
     
    parkerbol apprécie ceci.
  9. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Mais c'est très bien une Lexus.
     
    dim74200 et parkerbol aiment ça.
  10. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 685
    J'aime reçus:
    694
    Même prix comme disait Daniel 51que la P4 avec moins d’équipements, je l'ai vu elel est bien moins grand, moins de coffre et je préfère le TDB de la P4, elle fera succès comme l'Insight a son époque, elle aurait été a -3, 4000 euros elle aurait pu avoir sa place.
    Elle va avoir des ventes très marginale, je préfère une Auris que la IoniQ, en plus de près elle ne respire pas la qualité, était ce un modèle pas fini ou pas prêt pour la série?.:cat:
     
  11. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    Ian arrête avec ton fanboysme de maternelle..;)La Hyundai est moins chère que la P4 c'est un fait et présente quelques belles qualités aussi . Ok la P4 consommera toujours moins et reste bien plus originale ,mais pour le reste je doute fort que ses ventes restent marginales. Je pense meme qu'en Europe la Ioniq se vendra plus que la P4 ! . Et ça n'a rien à voir avec une Insight...désolé.
     
    #11 lexusdelta, 3 Septembre 2016
    Dernière édition: 3 Septembre 2016
    dim74200 et parkerbol aiment ça.
  12. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    Non @Ian51 elle reste moins chère et à part le HUD et les leds, avec le safety pack, il ne lui manque rien. Le coffre rend quelques litres à la Prius, c'est vrai mais elle rend 7 cm en longueur.
    On verra à l'essai mais elle semble mieux finie qu'une Prius 4.
     
  13. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    En fait j'ai déjà identifié deux fanboys de maternelle ;)

    Ceci dit tu as raison, il y a forcément plus de risque à acheter une nouvelle Kia hybride qu'une HSD éprouvée.

    D'un autre côté, la garantie 7 ans est rassurante, à condition qu'elle n'implique pas qu'on passe sa vie à l'atelier.
    Et il existe des hybrides réussies et fiables du premier coup en dehors du groupe Toyota (Volt, Outlander)... tout le monde ne s'appelle pas VW :mrgreen:
    En tout cas ce serait bien triste d'être condamné au HSD dès lors qu'on souhaite rouler en hybride, surtout quand on n'apprécie pas l'esthétique d'une P4, tant dehors que dedans comme c'est mon cas.
     
    dim74200 et parkerbol aiment ça.
  14. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 685
    J'aime reçus:
    694
    La dynamic est a comparer a la Creative, la dynamic est a 30.400 euros comparer aux 29.750 euros il y a peu de différence ?.
    Pour la finition, je l'ai vu en réel, après mon point de vu est peut être nul.:cat:
     
  15. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 685
    J'aime reçus:
    694
    Je l’essayerais quand elle sera en concession, je pourrait me rendre compte de la différence entre ma Prius 4 que j'ai l’habitude de conduire.
    A propos la version electrique n'est pas si cher, si on enlève le bonus est serait pas loin du prix de l'hybride.:cat:
     
  16. Sandoli

    Sandoli Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    328
    J'aime reçus:
    169
    Ian, ce n'est pas parce que cette Hyundai attire notre attention qu'elle va combler nos attentes. Ce n'est pas parce qu'elle est bien ou pas bien que ta P4 s'en trouve mieux ou moins bien... Franchement...
     
  17. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    Il n'y a pas de point de vue nul, il y a juste des points de vue différents. Ton point de vue sur la finition diffère du mien (je l'ai vue aussi, à Genève et j'avais trouvé cet intérieur plus sympathique que celui de la P4 par exemple).
    De là à dire que le tien -ou le mien- est nul, c'est un pas à ne pas franchir ;)

    Même si on sait que tu as une plus forte attirance a priori pour les Toyota et Lexus que pour le reste du monde :)
     
  18. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    Il ne faut pas enlever aux maternelles leur innocence et leur naïveté. ;)
    En ce qui me concerne, je vais peut-être acheter une Hyundai... dans 25 ans... si la fiabilité est au programme. :)

    Il y a eu un changement chez Hyundai ? Je croyais que c'était 5 ans de garantie. En plus tout n'est pas garanti. Il faut lire les petits caractères en bas de la page. :mrgreen:

    Ohhh ! Un fanboy ! :)
    Donc, on peut déclarer qu'une Volt au bout de 5 ans de vie à peine est irréprochable ?
    Et qu'Outlander PHEV sorti il y a 2 ans à peine est définitivement fiable à 100% ? Même si Mitsu fait des voitures plutôt fiables.

    Franchement, je n'ai pas de problème avec les nouvelles voitures qui sortent, mais il n'est pas interdit d'avoir un peu de recul.
    Les voitures sur papier et quand elles sont neuves, elles sont toutes magnifiques. C'est une fois qu'on a les clés dans la main que la vraie vie commence :
    [​IMG]
     
    #18 artur, 3 Septembre 2016
    Dernière édition: 3 Septembre 2016
    Pizzabad apprécie ceci.
  19. artur

    artur Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    321
    On se demande pourquoi ?
     
  20. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
    Les Volt/Ampera avec des problèmes de vieillissement de batterie? Où as-tu vu ça? Moi, j'ai lu le contraire. Pour la Ioniq, Hyundai est tout de même une marque fiable.
     

Partager cette page