[Scoop!] Hyundai Ioniq Hybrid et Electric : les tarifs et équipements dévoilés

J'ai eu un coupé 2L: excellente voiture. Je préfère la P4 mais comme l'Ioniq est moins chère et si l'agrément est comparable et la conso à peine plus élevée, voire plus basse sur autoroute, alors...
 
Les aérateurs pour les passagers à l'arrière, pour recevoir la ventilation, la clim :happy:
 
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Les Volt/Ampera avec des problèmes de vieillissement de batterie? Où as-tu vu ça? Moi, j'ai lu le contraire.
Désolé, je pensais à la Leaf. Effectivement la Volt ne semble pas avoir de problème de ce côté pour l'instant. Par contre je ne suis pas sûr pour autant qu'elle soit irréprochable.
 
C'est vrai: il y a eu quelques soucis avec le chargeur interne (et pas mal avec le cable de charge orange), ainsi qu'avec un roulement de moteur électrique. Mais la garantie a toujours joué.
 
Quelques problèmes de vérins de coffre et d'humidité dans les feux arrirère. Mais elle a été tout de même classée la voiture la plus fiable de sa catégorie aux USA l'an dernier (ou il y a deux ans?).
 
Ça y est ça dérive. L'Ampera est irréprochable. Non je rigole... Mais elle fait le travail comme il faut et bien pratique (coffre, autonomie, fiabilité pas parfaite mais tout va bien...).
Pour en revenir à la Hyundai, je suis déçu. J'étais mercredi à la Foire de Châlons mais pour une conférence... J'y vais aujourd'hui mais la Ioniq est déjà repartie...
Je vais aller voir la i3 qui me fait de plus en plus de l'œil mais cette nouveauté asiatique m'intéresse.
 
Il y a eu un changement chez Hyundai ? Je croyais que c'était 5 ans de garantie. En plus tout n'est pas garanti. Il faut lire les petits caractères en bas de la page. :mdr:

Dès lors que dans mon message j'avais pris cette Ionic pour une Kia (je confonds ces deux marques facilement j'avoue), je ne pouvais que me planter sur la durée de garantie :mdr:

Ohhh ! Un fanboy ! :)
Donc, on peut déclarer qu'une Volt au bout de 5 ans de vie à peine est irréprochable ?
Et qu'Outlander PHEV sorti il y a 2 ans à peine est définitivement fiable à 100% ? Même si Mitsu fait des voitures plutôt fiables.

C'est parce que je possède un exemplaire d'une des 2 marques que j'ai citées comme produisant des hybrides fiables que je suis un fanboy ? :)
Si tu veux ;)
Mais personnellement il m'en faut bien plus pour attribuer cette appellation. Il faut tout un passé de compliments à "sa" marque, de preuves d'amour pour sa tuture, et de bashing des autres marques, pour enfin mériter le nom de fanboy :)

Blague à part je pense en effet qu'on peut déclarer, après 5 ans de vie, qu'une Volt est fiable, mais je n'ai pas employé le mot irréprochable.
Quant à l'Outlander, c'est vrai que 2,5 ans c'est encore un peu court pour conclure. Pas de gros pépins sur cette durée de vie est juste encourageant (et rassurant en ce qui me concerne, même si je ne me sens pas à l'abri).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Mitsu fait des voitures plutôt fiables, je ne la vois en tête d'aucun classement sur ce critère, et elle est même parfois bien bas ...
 
Il faut tout un passé de compliments à "sa" marque, de preuves d'amour pour sa tuture, et de bashing des autres marques, pour enfin mériter le nom de fanboy :)
Oui, enfin, en ce qui me concerne je suis surtout fanboy de la voiture en cours, si elle le mérite. J'ai beaucoup apprécié Honda comme marque hier, je n'ai pas du tout apprécié Mercedes et Peugeot était très moyen. Avec l'âge et un peu d'expérience on apprend à faire la différence entre une crotte bling-bling et une bonne voiture.
En même temps j'en rajoute dans le fanboyisme parce que ça fait réagir les autres et ça m'amuse. ;)

Malheureusement en ce qui concerne Hyundai, il me semble qu'il n'y a pas eu que du super bon dans le passé, mais il semble toujours que la qualité (et le prix) s'améliore. J'ai lu que la fiabilité semblait bonne aujourd'hui. Mais étant prudent, je ne peux en tirer des conclusions définitives surtout que dans ce topic on parle d'une technologie plutôt récente chez le constructeur.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Mitsu fait des voitures plutôt fiables, je ne la vois en tête d'aucun classement sur ce critère, et elle est même parfois bien bas ...
Bon ben, tant pis. Je n'avais pas l'impression que Mitsu déconnait à plein tube et j'ai même lu quelques louanges sur la fiabilité de Lancer au UK, mais si ce n'est pas le cas, je reste chez Lexus, what else ? :mdr:
 
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Si l'on revient sur Kia-Hyundai, le J.D. Power U.S. Initial Quality Study (bien connu du forum) classe en 2016 Kia comme marque non premium ayant mis fin à 27 ans de règne des marques premium sur ce classement de la qualité.

L'étude, maintenant dans sa 30e année, examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules au cours des 90 premiers jours de propriété. La qualité initiale est déterminée par le nombre de problèmes rencontrés par 100 véhicules (PP100), avec un score inférieur reflétant une qualité supérieure.

Kia se classe premier avec 83 PP100 en 2016 (2e en 2015 déjà), suivi de Porsche (84 PP100) et Hyundai (92 PP100), Toyota (93 PP100) et BMW (94 PP100) au pied du podium.

On peut donc supposer que le groupe Kia-Hyundai veuille bien rester au sommet de la fiabilité.

Une conclusion qu'on aimerait voir réelle en France :
“Manufacturers are currently making some of the highest quality products we’ve ever seen,” said Renee Stephens, vice president of U.S. automotive quality at J.D. Power.

Source : 2016 U.S. Initial Quality Study (IQS) | J.D. Power
 
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Ça y est ça dérive. L'Ampera est irréprochable. Non je rigole... Mais elle fait le travail comme il faut et bien pratique (coffre, autonomie, fiabilité pas parfaite mais tout va bien...).
Pour en revenir à la Hyundai, je suis déçu. J'étais mercredi à la Foire de Châlons mais pour une conférence... J'y vais aujourd'hui mais la Ioniq est déjà repartie...
Je vais aller voir la i3 qui me fait de plus en plus de l'œil mais cette nouveauté asiatique m'intéresse.
La 225 est juste a coté, tu nous diras pour la taille, je ne l'a pas très grande pour un monospace.:cat:
 
Se baser sur les 3 premiers mois de détention pour évaluer la qualité d'une voiture et pondre un classement sur 30 ans, c'est quand même...bizarre pour ne pas dire inutile.
 
Oui c'est indicateur de qualité. Si on laisse sortir une auto d'une usine avec des défauts et que dans les trois premiers mois, le client rencontre des pannes, c'est que la qualité n'est peut-être pas au rendez-vous non ?
L'expérience de beaucoup ici pourrait sûrement confirmer que pannes au début pannes en continu.
Et puis il a des propriétaires comme moi qui font pas loin de 7000km en trois mois et certains probablement plus, ce qui statistiquement peut permettre de confirmer que 3 mois est un chiffre suffisant pour se faire un avis.
 
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Oui, certainement, mais qu'en est-il de l'usure et du vieillissement ?

Dacia avait une bonne image lors de premières années de commercialisations parce que les résultats au contrôle technique étaient particulièrement bons. Naturellement ces voitures était en moyenne très peu âgées. Aujourd'hui ce n'est plus pareil.

On peut aussi se poser la question sur le profil des clients des Hyundai et des Kia. Sont-ils aussi exigeants et pointilleux que les clients des marques premium ?
 
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Comme toute entreprise d'évaluation des produits (60 millions, Que Choisir ici en France), on teste en labo avec des épreuves redoutables sur quelques semaines au plus, puis on fait des évaluations statistiques en espérant qu'elles soient proches de la réalité sur la durée.
Si le questionnaire est bien fait, ce que je suppose, il ne mettra pas en avant un véhicule dit premium d'un autre. Faut-il croire que quelqu'un qui achète une Kia i20 est moins exigeant qu'un acheteur de Lexus GS450h ?
Personnellement, je suis aussi exigeant en occasion (je n'ai pas eu ce plaisir en neuf !) que si la voiture avait été neuve. Le questionnaire QueChoisir auquel j'ai répondu n'avait de classification type premium ou je ne sais pas quoi (il sert au classement fiabilité annuel). Il devrait y en avoir un autre bientôt.
 
Faut-il croire que quelqu'un qui achète une Kia i20 est moins exigeant qu'un acheteur de Lexus GS450h ?
C'est la question que je pose.

En fait, si je devais acheter un véhicule d'une marque qui n'a pas une bonne réputation et que la qualité est quelconque (laissons tomber les raisons de cet achat...), je pourrais parfaitement fermer les yeux sur les éventuels défauts. Et vice versa.
Je pense que l'on parle du décalage entre ce à quoi on s'attend et ce que l'on obtient, avec les bonnes surprises et les déceptions. C'est forcément subjectif.
 
Merci pour cet article clair et détaillé, parkerbol.

Quelques questions et remarques :

Ioniq Hybrid :
  • La plage d'émission de CO2 des différentes versions (79 à 92 g/km) est très large, bien plus que la Prius 4. Il faut croire que cette Ioniq est très sensible aux jantes choisies, et également à la masse embarquée. Question : Les 17" sont-elles chaussées plus larges que les 15" ?

Ioniq Electric :
  • Pourquoi la comparer à la Leaf 24 kWh alors que son autonomie NEDC (280 km) est supérieure à la version 30 kWh ?

  • A noter que cette Ioniq est la première électrique du marché basse et très bien profilée. Le résultat est immédiat : 11,8 kWh/100 km sur le NEDC d'après cet essai d'Auto-Moto (JL. Moreau dit même 11,5 kWh/100 km dans la vidéo...), ce qui explose la BMW i3 BEV 60 Ah (12,9 kWh/100 km), jusqu'ici la meilleure.
On ne dira jamais assez l'importance de l'aéro pour grappiller de l'efficience et donc de l'autonomie. Espérons donc que l'on voit venir d'autres véhicules électriques bas et bien profilée, à l'instar de la prochaine Tesla Model 3.
On peut par ailleurs déduire du chiffre donné qu'on aura beaucoup de mal à descendre sous les 10 kWh/100 km sur le NEDC pour un véhicule électrique de série au tip-top de l'efficience.

  • Si elle n'est proposée qu'en finition Creative, est-elle pour autant chaussée des 17" (vu l'Hybrid (incidence sur la conso) ça serait ballot pour un VE très optimisé par ailleurs, sauf si les 15" posent vraiment des problèmes de motricité, mais ça m'étonnerait) ?
 
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