[Scoop!] Hyundai Ioniq Hybrid et Electric : les tarifs et équipements dévoilés

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Hyundai-IONIQ-Hybrid-19-1024x683.jpg


Hyundai avait présenté Ioniq Hybrid et Electric au salon de Détroit 2016 et nous vous décrivions ses caractéristiques de Prius Killer. Aujoud'hui Hyundai nous livre les caractéristiques des équipements et les tarifs des versions proposées pour la France. Est-elle vraiment meilleur marché que la Toyota Prius 4 ou la Nissan Leaf ?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Merci parkerbol parkerbol pour cet article sur la Ioniq.
Si cette voiture est fiable elle risque de faire du tort à la Prius 4, niveau tarif/équipements elle est bien moins chère et pour la carrosserie elle est plus passe partout surtout pour l'Europe :)
 
Moins efficiente et apparemment moins dynamique que la P4 mais moins chère. A prendre en considération. A noter que le MA avait trouvé l'hybride un peu plus dynamique que la version électrique.
 
La version électrique semble plus efficace (grâce au profil?) que la Leaf 30 kW, pour un tarif proche. Je préfère le style de la Leaf, mais cette Coréenne est plus séduisante sur le papier.
 
J'irai l'essayer. Si les aspects pratiques sont à la hauteur, il se pourrait que je fasse des infidélités au HSD.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle me plait bien, cette ioniq hybride.
Je l'ai vue à la foire de Chalons en champagne lundi dernier.
c'est une alternative plutôt intéressante.

si on compare avec la version créative,
La P4 à en plus le HUD, le détecteur angle mort, des feux LED (apparemment très efficace) à la place des xenon
la ioniq à un détecteur de pluie et le GPS/sono
 
Truc qui à son importance pour moi : il y a des aérateurs à l'arrière. Pour avoir ça chez Toyota, il faut acheter une... Lexus...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Même prix comme disait Daniel 51que la P4 avec moins d’équipements, je l'ai vu elel est bien moins grand, moins de coffre et je préfère le TDB de la P4, elle fera succès comme l'Insight a son époque, elle aurait été a -3, 4000 euros elle aurait pu avoir sa place.
Elle va avoir des ventes très marginale, je préfère une Auris que la IoniQ, en plus de près elle ne respire pas la qualité, était ce un modèle pas fini ou pas prêt pour la série?.:cat:
 
Ian arrête avec ton fanboysme de maternelle..;)La Hyundai est moins chère que la P4 c'est un fait et présente quelques belles qualités aussi . Ok la P4 consommera toujours moins et reste bien plus originale ,mais pour le reste je doute fort que ses ventes restent marginales. Je pense meme qu'en Europe la Ioniq se vendra plus que la P4 ! . Et ça n'a rien à voir avec une Insight...désolé.
 
Dernière édition:
Non Ian51 Ian51 elle reste moins chère et à part le HUD et les leds, avec le safety pack, il ne lui manque rien. Le coffre rend quelques litres à la Prius, c'est vrai mais elle rend 7 cm en longueur.
On verra à l'essai mais elle semble mieux finie qu'une Prius 4.
 
Des beta testeurs, il en faut. Grâce aux acheteurs ils vont pouvoir améliorer le véhicule. Merci à eux.

En fait j'ai déjà identifié deux fanboys de maternelle ;)

Ceci dit tu as raison, il y a forcément plus de risque à acheter une nouvelle Kia hybride qu'une HSD éprouvée.

D'un autre côté, la garantie 7 ans est rassurante, à condition qu'elle n'implique pas qu'on passe sa vie à l'atelier.
Et il existe des hybrides réussies et fiables du premier coup en dehors du groupe Toyota (Volt, Outlander)... tout le monde ne s'appelle pas VW :mdr:
En tout cas ce serait bien triste d'être condamné au HSD dès lors qu'on souhaite rouler en hybride, surtout quand on n'apprécie pas l'esthétique d'une P4, tant dehors que dedans comme c'est mon cas.
 
La dynamic est a comparer a la Creative, la dynamic est a 30.400 euros comparer aux 29.750 euros il y a peu de différence ?.
Pour la finition, je l'ai vu en réel, après mon point de vu est peut être nul.:cat:
 
Je l’essayerais quand elle sera en concession, je pourrait me rendre compte de la différence entre ma Prius 4 que j'ai l’habitude de conduire.
A propos la version electrique n'est pas si cher, si on enlève le bonus est serait pas loin du prix de l'hybride.:cat:
 
Ian, ce n'est pas parce que cette Hyundai attire notre attention qu'elle va combler nos attentes. Ce n'est pas parce qu'elle est bien ou pas bien que ta P4 s'en trouve mieux ou moins bien... Franchement...
 
La dynamic est a comparer a la Creative, la dynamic est a 30.400 euros comparer aux 29.750 euros il y a peu de différence ?.
Pour la finition, je l'ai vu en réel, après mon point de vu est peut être nul.:cat:

Il n'y a pas de point de vue nul, il y a juste des points de vue différents. Ton point de vue sur la finition diffère du mien (je l'ai vue aussi, à Genève et j'avais trouvé cet intérieur plus sympathique que celui de la P4 par exemple).
De là à dire que le tien -ou le mien- est nul, c'est un pas à ne pas franchir ;)

Même si on sait que tu as une plus forte attirance a priori pour les Toyota et Lexus que pour le reste du monde :)
 
En fait j'ai déjà identifié deux fanboys de maternelle ;)
Il ne faut pas enlever aux maternelles leur innocence et leur naïveté. ;)
En ce qui me concerne, je vais peut-être acheter une Hyundai... dans 25 ans... si la fiabilité est au programme. :)

D'un autre côté, la garantie 7 ans est rassurante, à condition qu'elle n'implique pas qu'on passe sa vie à l'atelier.
Il y a eu un changement chez Hyundai ? Je croyais que c'était 5 ans de garantie. En plus tout n'est pas garanti. Il faut lire les petits caractères en bas de la page. :mdr:

Et il existe des hybrides réussies et fiables du premier coup en dehors du groupe Toyota (Volt, Outlander)
Ohhh ! Un fanboy ! :)
Donc, on peut déclarer qu'une Volt au bout de 5 ans de vie à peine est irréprochable ?
Et qu'Outlander PHEV sorti il y a 2 ans à peine est définitivement fiable à 100% ? Même si Mitsu fait des voitures plutôt fiables.

Franchement, je n'ai pas de problème avec les nouvelles voitures qui sortent, mais il n'est pas interdit d'avoir un peu de recul.
Les voitures sur papier et quand elles sont neuves, elles sont toutes magnifiques. C'est une fois qu'on a les clés dans la main que la vraie vie commence :
difference-hamburger-mcdonald-s-realite-et-publicite_193846_w460.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pizzabad
Les Volt/Ampera avec des problèmes de vieillissement de batterie? Où as-tu vu ça? Moi, j'ai lu le contraire. Pour la Ioniq, Hyundai est tout de même une marque fiable.