On ne sait pas encore comment les ingénieurs Hyundai ont réussi à mieux préserver le coffre et garder 5 places pour la Plug-in, tout en logeant une batterie de 8,9 kWh. Nous en discutons également sur le
PTC.
Comme l'a dit Hortevin, les batteries utilisées seraient plus compatibles à des adaptations "créatives" que celles utilisées par d'autres constructeurs.
Kat Astrof avait pris des photos de la Plug-in exposée et accessible au salon de Genève. Deux d'entre elles montrent le coffre de la Plug-in. Il reste en effet logeable, perdant tout de même trois cubic feet, si j'ai bien compris.
Il dispose d'un petit sous-coffre, pour loger le cable de recharge.
On semble voir la partie postérieure de la batterie de traction.
Sa position plutôt avancée semble permettre l'hypothèse qu'elle sera placée en partie sous la banquette, et en partie sous le plancher du coffre. Ce sera intéressant de savoir comment ils ont fait en réalité.
Voilà encore une image de la batterie de l'Hybride captée sur la vidéo téléchargeable sur le site Hyundai cité par Hortevin.
C'est très intéressant d'apprendre qu'elle a une capacité double en kWh par rapport à la Prius 4. La technologie Li-Ion polymère pourrait également donner des avantages à cette hybride.
On peut avoir des appréhensions sur le choix de l'architecture avec un seul moteur électrique incorporé dans une transmission 6V à double embrayage. Mais les plus grandes réserves concernent toutefois le fait que le thermique est un essence à injection directe. Hyundai dit bien avoir réussi à réduire la quantité de particules émise, grâce aux améliorations citées par Hortevin, mais il faudrait avoir les chiffres pour se former un avis.
Sinon, bien que le modernisme de la Prius 4 me plaise davantage, je suis très intéressé à tester l'hybride. Pour la Plug-in, il faudra encore patienter plus d'un an...
Jan