Hyundai Ioniq ou Kia Niro

Je sais bien que ce sont deux bonnes voitures.
On va peut être avoir un rabais supplémentaire sur la Ioniq car un ami veut en acheter une full électrique.
Une achetée, une offerte...??:woot::happy:
Déjà moins chère que le Niro, elle deviendrait imbattable.
par contre ces phares me font tiquer.
Et le Niro n’a pas de roue de secours.
L'éclairage est bien couleur "xénon" officiel soit autour de 4500K.
 
Non pas jaunâtre. Les Leds ou Xenon auto ont tous une température autour de 4500 K pas plus ( c'est interdit meme si on trouve des ampoules 6000k )
 
Ok merci parce que je sors de feux full leds et j’ai trouvé ça top.
Du coup ça aurait pu jouer en défaveur de la Ioniq.
 
Regarde sur spritmonitor, tu auras un aperçu moyen des consos.
Maintenant, tu peux aussi faire autre chose.
tu essayes la Ioniq sur un parcours et tu regardes la conso finale indiquée par l'odb ; puis un autre jour tu refais le même trajet à l'identique avec le niro.
Tu auras un bon aperçu.

Après, dur aussi d'estimer la conso, tout dépend de la conduite.

sur sprimonitor, la Ioniq est à 4.85le/100 en moyenne, et 5.28le/100 pour le Niro.
Un aperçu qui n'est qu'un aperçu., donc table sur 5.1le/100 avec une ionq et 5.5le/100 avec le niro.
Et n'oublie pas que ces consos sont pour des essences, ce qui est un super résultat.

L'hiver je suis à 5,6/100
L'été à 4,3 en ville en roulant normalement
 
Mais pourquoi je passe encore lire ce fil, moi ? Allez, on dit que c'était mon dernier passage ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
merci Alban64 pour ton retour.
Grigou, mais non pourquoi dis tu ça?
Tous vos avis et conseils sont précieux.
On est ravi d’avoir autant d’aide et de précisions.
Merci encore à tous
 
Grigou, mais non pourquoi dis tu ça?
Je soupçonne (mais ce n'est que mon avis de tordu :)) que Grigou Grigou a l'impression que le topic tourne quelque peu en rond.

Mais je suis sur que tu a presque choisi à un détail près - un peu comme il y a 5 pages en fait :mdr:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Ah non pas du tout je vous assure lol.
On retourne en concession samedi matin.
C’est toujours en balance entre les deux (Niro et Ioniq).
Je suis d’ailleurs étonné que d’autres ne se posent pas la même question.
 
Je suis d’ailleurs étonné que d’autres ne se posent pas la même question.
Je comprends ton étonnement car à l'inverse, je suis très étonné que tu ne saches pas choisir ;)
La plupart des gens savent ce qu'ils préfèrent entre un SUV et une berline aux motorisations identiques.
 
Devine ;)
Indice : j'ai un Outlander.
 
  • Like
Reactions: BM80
Sans doute certains, passés un certains âge, chargent plus qu'ils ne déchargent...
 
Tu ne reviendrais pas à une berline ? tu dois charger alors .
Dans quel sens le mot charger ? S'agissant d'une rechargeable c'est ambigu !
Je préfère les SUV ou les monospaces avant tout pour la position de conduite plus élevée (et avant tout pour la visibilité que permet cette position, chose contestée par certains mais c'est moi qui le vis de cette manière et c'est moi qui achète, pas eux ;)).
 
C'est exactement pour ces raison que je n'achèterai jamais de SUV. :p.
En fait j'exagère, mais au boulot je conduis des fourgons toute la journée alors le soir j'aime bien m'assoir dans la voiture, je détesterais avoir l'impression de rentrer chez moi en fourgon. :mdr:
Vive les berlines.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le choix est dur, le prix identique (à quelques euros près), motorisations identiques, puis je te comprends, vu le prix tu n'as pas envie de te gourer, et c'était pareil pour moi quand j'ai acheté mon Auris pourtant vendu 2 fois moins cher, vue la somme engagée tu ne veux pas te planter.
Maintenant, pour être sûr de ce que tu veux, tu retournes faire un essai, mais ramène une poussette ou ta grosse valise pour avoir un bon comparatif, mais à un moment il faudra te décider sinon les voitures (ou la voiture) va te passer sous le nez.