Hyundai Ioniq ou Kia Niro

C'est vrai qu'on tourne en rond la....
Donc je repete prend le Robert et basta ! L'ionic est un vehicule niche sans avenir en hybride simple.
Et si vraiment tu sais toujours pas....ben reste le truc le plus simple qui soit ...tu prends une piece et tu joues pile ou face !
 
C'est vrai, mais en ouvrant un fil "dois-je choisir celle de droite ou celle de gauche" L lolomuse devrait finir par tirer une paille au bout de quelques jours, non ?
 
  • Like
Reactions: BM80
Il est vrai que le choix n' est pas simple.
J' ai eu le même cas, la Ioniq était dispo ( véhicule de direction avec une excellente remise ) le Niro avec délai d' attente.
J' ai pris la Ioniq, basta et roule ma poule.
 
On peut craindre que les grands indécis deviennent de grands insatisfaits.
Quelquefois il faudra trancher le nœud gordien et se satisfaire du résultat quelles que soient les conséquences.
N'a-t-on pas déjà vu des disciples de la méthodes Coué, s'auto-persuadant qu'ils auront fait le meilleur choix. Sans parler de la mauvaise foi qui consiste à vouloir persuader autrui de sa solution idyllique?
Le vrai bilan se fait au moment de se séparer d'un véhicule: on regrettera ses qualités, on se réjouira de se débarrasser de ses petits défauts que l'on aura peut-être tus. Mais pour cela il aura fallu l'acheter et gardé assez longtemps...
Choisir un véhicule c'est aussi en accepter les imperfections au regard du plaisir qu'il nous promet.
Ce n'est pas vrai seulement pour les voitures.... :oops:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je vais me mettre à la pêche au coup. 46860-expressio157.gif
 
Pour faire un choix engageant financièrement, je fais une grille de choix, un fichier ou un tableau sur papier qui regroupent mes critères objectifs (c'est très important) avec des pondérations. Il y a peu j'ai encore fait des benchmarks et simulations pour ajouter de nouveaux critères objectifs.
Je fais un choix en me disant :

- au pire, si je prends cela qu'est-ce qui se passe exactement ?

Si la réponse ne prête pas à conséquence, alors c'est un choix facile finalement !
De toute façon, il faut accepter le compris, la solution parfaite n'est pas de ce monde.
 
Bonsoir à tous,

Je viens aux nouvelles.
Nous avons été essayé de nouveau les deux voiture samedi.
Toujours plaisantes, toujours semblables.
Après de longues négociations nous avons reçu deux propositions fermes et intéressantes de la part des deux vendeurs (au top par ailleurs c’est à souligner).
Ioniq créative noir 24500€ Dispo de suite stock 0 km.
Niro design avec peinture au choix, 1er entretien et barres de toit offerts dispo 15 mai pour 26500€.
Roulement de tambours... tadaaaa
Nous partons sur le Niro, qui est plus dans l’air du temps (revente) et qui plait aussi plus à Mme ;)
Reste à choisir la peinture (hésitation entre blanc nacré ou noir)
Merci encore pour votre aide, vos avis ont vraiment été considérés, pour ou contre, et c’est un vrai plaisir d’avoir des conseils d’inconnus.
 
En fait tu as écouté Madame comme prévu et pour la couleur tu feras pareil...;)
Beaucoup de plaisir avec votre nouveau véhicule.
Tiens nous au courant.
 
Normalement, blanc nacré est plus cher. Si tu peux l'avoir pour le même prix, je trouve que c'est plus sympa. J'ai une prius 3 blanc nacré et c'est vrai que c'est une belle couleur. Je sais que les goûts et les couleurs... mais le noir est plus sensible aux rayures (plus visibles). De plus, le blanc se voit mieux quand la luminosité est faible et ça nécessite moins de clim en été pour rafraîchir le véhicule. Sur ma voiture, c'était la peinture la plus chère (option à 850€). Après, c'est aussi plus difficile en retouche si tu dois repeindre une partie.
 
Bon choix ce Niro...

La finition design est top...

Encore un couple où c'est madame qui décide...

Il est où le boys power ?
 
Non il me plaît aussi mais c’était moins évident pour moi de trancher.
Pour la couleur il nous fait le nacré au même prix si jamais ;)
 
Je trouve le nacré sympa, surtout avec les reflets au soleil. Ca n'a rien à voir avec les blancs polaires type voitures de société. C'est beaucoup plus chaud et ça rend bien. De plus, je trouve que ça donnera plus de cachet sur un véhicule plus haut sur roues (un peu plus statutaire). Le noir est plus banal sur ce genre de véhicules.
 
Ha enfin !
Vite, faudra nous faire un retour du niro, tu sers le premier.
 
Le noir ne souffre pas le manque de lavage, c'est une couleur qui n'est définitivement pas pour moi :mrgreen-48:
Déjà que le blanc n'est pas terrible à cet égard (l'arrière de mon Auris blanc nacré était dégueu après quelques kilomètres sur routes mouillées).
C'est triste, mais le gris métal pas trop foncé est la couleur idéale pour ceux qui n'aiment pas avoir une voiture manifestement sale ET n'aiment pas perdre leur temps à la laver toutes les semaines. Moi c'est tous les 2 ou 3 mois.
 
Le noir se salit vite aussi ! La différence entre le noir et le blanc, c'est que même propre, une voiture noire est moche.