À moins d'avoir un compresseur de clim électrique , je crois qu'elles sont un peu toute comme ça non ?Je surpris et "déçu" (pas trop car j'avais d'autres raisons de ne pas acquérir une Kia/Hyundai).
À moins d'avoir un compresseur de clim électrique , je crois qu'elles sont un peu toute comme ça non ?Je surpris et "déçu" (pas trop car j'avais d'autres raisons de ne pas acquérir une Kia/Hyundai).
Lesquelles ?j'avais d'autres raisons de ne pas acquérir une Kia/Hyundai
N'on, l'absence de compresseur est au contraire une exception, l'IMA chez Honda par exempleÀ moins d'avoir un compresseur de clim électrique , je crois qu'elles sont un peu toute comme ça non ?
Pas de charge en roulant sur PHEV et pas de chauffage électrique.Lesquelles ?
Oui, mais demander à un thermique qui a un rendement de l' ordre de 35 % de recharger une batterie me laisse un peu perplexe.Pas de charge en roulant sur PHEV
Voilà, 1000 km atteints. Toujours aussi satisfait. Bizarre, moi, même avec la clim en fonction et qui souffle de l'air froid, je n'ai pas le thermique à l'arrêt au feu rouge...juste au démarrage de la voiture au départ. Mais par la suite, pas de thermique à chaque arrêt.
Il faut aussi que les plaquettes, et que"toute la voiture de rode" en fait, sur le manuel ils disent qu'il faut compter 2000kms pour le rodage moteur.L'incapacité à faire un arrêt doux. Si on appuie trop faiblement sur la pédale de frein, on entend surtout les plaquettes grincer mais la voiture ne s'arrête pas. Du coup faut presser plus fort mais l'arrêt est un peu sec. Je pense que c'est le système de récupération d'énergie qui veut ça.
Oui, mais demander à un thermique qui a un rendement de l' ordre de 35 % de recharger une batterie me laisse un peu perplexe.
Pour le chauffage on est bien d' accord.
L' hybride en général est pour moi une solution pour les climats " chaud " d' un point de vue des auxiliaires et du rendement global du GMP.
N'on, l'absence de compresseur est au contraire une exception, l'IMA chez Honda par exemple
Pas de charge en roulant sur PHEV et pas de chauffage électrique.
Je n' y suis jamais arrivé, tu fais comment ? en mode " sport " ?L'ioniq PHEV charge en roulant, expérience faite sur autoroute.
L'ioniq PHEV charge en roulant, expérience faite sur autoroute. Cela ne grève pas la consommation qui reste particulièrement basse.
Ah bon, tu devais disposer d'une Ioniq PHEV tuné alors ;-)
Il semble que dans l'essai d'hybridlife de cet excellent véhicule:
http://news.hybridlife.org/premier-contact-avec-la-hyundai-ioniq-plugin-2017
@parkerbol ne l'ai pas trouvé... "Comme il n’existe pas de mode charge (inefficient d’après Hyundai, comme Audi/VW le pense désormais), Hyundai a disposé un bouton EV/HV à côté du levier de vitesses. A vous de voir à quel moment, le mode HV est plus intéressant que le mode EV."
Pas de problèmes, il faudra que tu éduques notre "gourou" des essais sur le fonctionnement de la Ioniq plugin
Je n' y suis jamais arrivé, tu fais comment ? en mode " sport " ?
On peut se poser la question énergétique de cette fonction ( on pollue en campagne pour préserver la ville ? ).Mais le mode charge est une fonction totalement différente et diablement efficace dans la P4 PI
On peut se poser la question énergétique de cette fonction ( on pollue en campagne pour préserver la ville ? ).