[Scoop!] Hyundai Ioniq Plugin : prix et équipements

parkerbol

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29/4/14
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Val de Marne
parkerbol a présenté un nouvel article.

Hyundai Ioniq Plugin : prix et équipements

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Nous vous avions donné quelques indications en exclusivité au Salon de Genève 2017. Il y a peu, Hyundai France dévoilait enfin le tarif et les équipements de la Ioniq Plugin.
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Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
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J'espérais une plus grand différence de prix avec la Prius.
Mais je suis curieux de connaître le tarif en Belgique, sachant que la P4 plug-in n'y est pas proposée à moins de 42.000€ (41.980 pour être précis).

Vivement un essai détaillé d'hybrid-life de cette Hyundai!

Il y a quand-même quelque chose qui me gêne beaucoup avec cette Ioniq hybride (rechargeable ou pas), ce sont les quantités apparemment fort élevées de particules, tout comme son très haut niveau de rejets de CO, si j'en crois l'ADAC (en admettant que ces mesures soient crédibles). D'ailleurs, en version hybride simple, elle ne recueille que 3 étoiles dans la nouvelle cotation écotest de cet organisme, même si ces cotations sont parfois sujettes à caution. ADAC EcoTest Hyundai IONIQ Hybrid Premium
Une P4 rejette 13 fois moins de particules et 77 fois moins de CO. Elle est d'ailleurs créditée de 5 étoiles à l'écotest. ADAC EcoTest Toyota Prius 1.8 Hybrid Executive
 
Il y a quand-même quelque chose qui me gêne beaucoup avec cette Ioniq hybride (rechargeable ou pas), ce sont les quantités apparemment fort élevées de particules, tout comme son très haut niveau de rejets de CO, si j'en crois l'ADAC (en admettant que ces mesures soient crédibles). D'ailleurs, en version hybride simple, elle ne recueille que 3 étoiles dans la nouvelle cotation écotest de cet organisme, même si ces cotations sont parfois sujettes à caution. ADAC EcoTest Hyundai IONIQ Hybrid Premium
Une P4 rejette 13 fois moins de particules et 77 fois moins de CO. Elle est d'ailleurs créditée de 5 étoiles à l'écotest. ADAC EcoTest Toyota Prius 1.8 Hybrid Executive
C'est de l'injection directe sur la ionic non ? Ceci expliquerait cela...
 
Ben vi... :rolleyes:
Et les filtres à particules ne sont pas encore obligatoires sur les essence...
 
La différence est importante tout de même compte tenu de l'équipement et de l'absence de 5e place ou du coffre ridicule de la Prius 4. Et puis ce sont des technologies chères, finalement on arrive à des tarifs similaires hors options. L'autre différence est la garantie de 8 ans ou 200000km.
Lexus pratique aussi l'injection directe sans filtre (comme le V6 du Lexus RX450h par exemple).
 
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C'est une double injection chez Lexus. Directe et indirecte.
 
Oui, je sais mais il y a bien du direct sans filtre.
J'ai hâte de tester cette Ioniq Plugin car mon essai de la Kia Optima PHEV m'a enchanté (si vous nous suivez sur Twitter, ça ne vous a pas échappé ;) ) même si la boîte ne sera pas la même.
 
Peut être un essai pour nous donner aussi ton ressenti dès qu'elle sera dispo ? Je crois sincèrement qu'elle mérite d'être sur votre shortlist.
 
On ne peut pas dire que la Ioniq soit mieux équipée que la Prius. Elle est équipée différemment.
La Prius a des phares adaptatifs, des panneaux solaires et surtout une pompe à chaleur à injection de gaz. Quid du chauffage sur la Ioniq ?
En plus en mode EV, la Prius est beaucoup plus puissante que la Ioniq (92 ch contre 60).
 
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Les phares adaptatifs et surtout la pompe à chaleur sont un réel plus, mais je considère les panneaux solaires comme un gadget à peu près inutile (compte tenu de sa faible puissance, de son coût et du surpoids), et les 60 ch électriques de la Ionic bien suffisants, même si 92 sont toujours bons à prendre ponctuellement bien sûr.
Il y a aussi le HUD dans la P4, non ?

Sinon je suis de l'avis de parkerbol parkerbol, les principales lacunes de la P4 sont quand même bien handicapantes (coffre, 4 places). Mais évidemment ceux qui n'ont pas besoin d'un beau coffre ni de 5 places ne seront absolument pas gênés.
C'est bien d'avoir le choix entre deux conceptions très différentes finalement ;)
 
Je suis bien d'accord avec Grigou Grigou, les panneaux solaires sont des gadgets totalement inutiles et chers, et c'est surtout un équipement qui est mutuellement exclusif avec le HUD, quelque soit le pays.
 
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Je préfère effectivement les 5 places, un vrai coffre, les sièges cuirs ventilés et chauffants, le volant chauffant et un vrai système multimédia. La puissance inférieure en électrique est compensée par l'utilisation de la boîte DCT à 6 rapports. Sur autoroute, c'est un avantage indéniable car la Prius 4 PHV est pénalisée en hybride sur voies rapides par un poids important et un moteur qui monte dans les tours pour chercher la puissance. Pour le reste la Prius 4 PHV donne des sensations EV proches d'une Zoé. Bref, j'ai hâte de confronter la Prius 4 PHV avec la Ioniq Plugin. D'ailleurs je crois qu'on fera notre premier comparatif avec ces deux là :)
 
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Il n'empêche que sur autoroute, la P4 classique est plus sobre que l'Ioniq classique (c'est du vécu). Maintenant, en version PHEV et en mode tout électrique, il est probable que la Hyundai, avec sa boite 6, soit moins gourmande en énergie.
 
Bonjour,

Pour moi, avoir une pompe à chaleur est bien plus important comme équipement que d'avoir des sieges en cuir ventilé (pour la consommation)
Ensuite, les essais de nos amis des Prius Touring Club montrent qu'en mode hybride classique, la PHV est meilleure que la Prius IV non PHV (autoroute comprise).
Et cette histoire de boite de vitesse double embrayage meilleure sur autoroute que le 'eCVT' du HSD n'est pas démontrée chiffre à l'appui. Je crois meme avoir lu quelque part que la Prius consommait moins sur autoroute et qu'elle avait de meilleure performance en reprise.

La Ioniq est une solution tout à fait convenable pour ce qu'elle est, mais dire qu'elle est meilleure que la Prius est trop vague.
Tout dépend des critères choisis et de son niveau de détail:
Siège en cuir ventilé > Siège en tissue => Ioniq vainqueur
Coffre => Ioniq vainqueur
Nombre de place => Ioniq vainqueur
Consommation Essence => Prius vainqueur
Autonomie électrique => Prius vainqueur (à confirmer)
Système de chauffage => Prius vainqueur
Fiabilité : ioniq? heureusement qu'il y a cette garantie en espérant qu'il n'y a pas trop de note en bas de page. Prius (très fiable).
Système de transmission: on parle de sensation ou on parle performance? Le résultat est subjectif pour la sensation, mais les performances ? Et pourquoi la boite 6 consomment moins d'energie? Au contraire, le fait de pouvoir rouler à de haute vitesse avec un moteur qui tourne à un régime très bas permet de très peu consommer. Le fait d'être au meilleur régime à chaque moment (quelque soit la vitesse) est bien meilleure que de devoir à chaque fois trouver le bon pignon pour être sur la bonne plage de couple/puissance du moteur.
Bref, tout cela pour dire que l'on ne doit pas affirmer qu'une voiture est supérieure à l'autre sans un minimum expliquer dans quelle domaine et si c'est subjectif ou non (sensation versus chiffres mesurés).

Je réagis assez vivement car j'ai l'impression (subjectif) que pakerbol a une tendance prononcée en faveur de la Ioniq (tous les sujets traintants de la Ioniq). Tout cela à cause de cette phrase pour cette article,
"Au final, elle est 800€ moins chère que la Prius 4 PHV mais ajoute plusieurs équipements inaccessibles à la Toyota (Android Auto/Apple Car Play, jantes alliages 16 pouces, sellerie cuir, sièges avant et volant chauffants, surveillance d’angles morts), ce qui rend beaucoup plus attractive la Ioniq."

FJulienR
 
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Salut à tous,

Pour répondre à @JulienR,
Je suis complètement d'accord avec toi sur les points de comparaison entre P4 PHV et Ioniq PHV. Cependant, nous n'accordons pas tous la même importance aux différences (et heureusement sinon on aurait tous la même voiture et ça serait triste ou tout du moins monotone).

Mais je ne suis pas d'accord avec ta réaction sur l'avis de parkerbol parkerbol (qui me semble aussi pro-Ioniq). C'est très bien qu'il donne son avis (c'est surtout ce que l'on attend de lui !), c'est encore mieux si je ne suis pas du même avis que lui.
Oui, j'ai un a-priori favorable à la Prius PHV :
- la 5ème place compte moins pour moi que l'autonomie électrique
- la taille du coffre convient dans 95% de mes trajets et les 5% restants iront avec un bon coffre de toit
- la fiabilité Toyota est importante à mes yeux
- la relation que j'ai avec mon CC aussi
- je ne suis pas attaché aux sièges cuirs
- j'ai une utilisation "basique" du système multimédia (et pas d'Apple)
- par contre HUD, angles morts et surveillance trafic arrière me manquent

Donc j'ai conscience de ne pas être objectif (confirmé par Madame sur ce sujet P4 PHV) et les avis des autres (dont celui de parkerbol parkerbol) m'ouvrent les yeux parce qu'ils complètent ma perception. Sinon je ne me serais jamais intéressé à la Ioniq.
 
Salut à tous,
Pour répondre à @JulienR,
Je suis complètement d'accord avec toi sur les points de comparaison entre P4 PHV et Ioniq PHV. Cependant, nous n'accordons pas tous la même importance aux différences (et heureusement sinon on aurait tous la même voiture et ça serait triste ou tout du moins monotone).

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec cette Remarque. Heureusement que chacun a des critères différents.

Honnetement, j'ai toujours pensé que les essais devaient être le plus neutre possible et qu'il fallait laisser le lecteur faire sa conclusion en fonction des données fournis par l'essayeur.
Et ce site est genial pour toutes les informations qu'ils donnent.

Ma reaction est surement exagérée ... Désolé.
C'est la phrase que j'ai retenu qui m'a fait réagir, peut-être que si Pakerbol avait rajouté à la fin "..... ce qui rend beaucoup plus attractive la Ioniq pour moi", je n'aurai pas réagi.....

Enfin, je m'interesse à tous les modèles hybrides qui existent et commercialisés en France. cette Ioniq est très interessante et sa proposition va combler j'en suis sûr leur propriétaire. Moi, je préfère la Prius (mon coté japonais) :banghead:

FJulienR
 
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- la taille du coffre convient dans 95% de mes trajets et les 5% restants iront avec un bon coffre de toit

Je réagis juste là dessus : pour moi, être obligé de mettre un coffre sur le toit pour partir en vacances alors que je n'en aurais pas besoin avec un coffre faisant 100 litres de plus est un critère très important. Le coffre de toit c'est un paquet d'inconvénients : coût d'achat barres comprises (à ajouter au prix de la voiture pour comparer), stockage, montage-démontage pénible, bruits aéro, consommation.
Bref en ce qui me concerne, je réfute tout argument du genre "le petit coffre ne me dérange pas car je n'ai pas souvent besoin d'un grand coffre et quand j'en ai besoin je monte un coffre".
Comme quoi nous avons bien NOS critères propres, et je suis bien d'accord pour dire qu'en comparant les deux voitures, on ne peut pas dire que l'une est meilleure dans l'absolu.