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Il n'y a pas que les Tesla qui prennent feu !

Discussion dans 'Les Bavardages du Bar' créé par parkerbol, 17 Avril 2016.

  1. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Une nouvelle qui risque de mettre à égalité les Tesla et les Toyota Prius :

    [​IMG]

    Source : Solerieux | Une voiture hybride en flammes à Solérieux
     
  2. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
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    Quitte à finir avec une voiture carbonisée autant payer moins cher que la Tesla :mrgreen:

    Je remarque la qualité rédactionnelle de l'article : d'après les règles de grammaire, des voisins ont recueilli une forte odeur de brûlé, ce qui me semble étonnant.
     
  3. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

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    L'incendie ne semble pas s'être déclenché dans le compartiment des batteries HT.
     
  4. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

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    En taux d'incendie par voiture produite, cela m'étonnerait ;)
     
  5. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    J'avoue je cherchais autre chose et je suis tombé dessus et ... j'ai décidé d'en faire une brève un peu polémique ... un peu !
     
  6. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Au vu du cliché, il est tout à fait évident que le feu a pris sous le capot.
    On peut donc suspecter une fuite d'essence, comme cause primaire.

    Difficile donc de mettre cela sur le dos de l'hybridation...

    D'autant plus que si la batterie HT s'était enflammée, l'arrière serait en pire état que l'avant !
     
    dim74200 apprécie ceci.
  7. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Oui mais sous le capot il y a aussi l'électronique de puissance et les moteurs électriques. Une odeur de brûlé juste avant de s'arrêter, c'est autre chose qu'une fuite d'essence.
     
  8. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
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    Effectivement...
    Cela pourrait alors être parti d'un câble dont l'isolant aurait faibli(*), créant un court-circuit.

    Disons alors que la batterie HT est innocente, votre honneur ! :D


    (*) Usure anormale ou mordu par un animal ?
    Je crains que le feu ait détruit toute possibilité d'analyse à ce niveau...
     
    parkerbol apprécie ceci.
  9. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

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    Odeur de brulé ne veut strictement rien dire en fait . Déjà quelle genre de brulé ? plastique, bois , huile, bougie etc...
    J'ai une proche amie dont le Picasso ( C4) est tombe en panne moteur. Elle aussi a dit que ça a senti le brulé ...pourtant aucun feu sous le capot pour elle (ouf... mais quand meme 2500 euros de réparation car c'était le classique coup du turbo sur une HDI).
     
  10. romandefoire

    romandefoire Contributeur HybridLife

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    @lexusdelta : comme tu le dis "classique coup du turbo" = vice caché, elle n'aurait pas du payer.
    D'autre part, ayant eu un hdi 1.6 110, je peux t'assurer que l'entretien doit obligatoirement être fait en concession Pigeot car si tu vas dans un garage lambda, les techniciens ne connaissent pas les "trucs" qu'il faut systématiquement faire : dans le cas de ton amie, c'est le resserrage systématique des brides d'injecteur tous les 20 000km + changement de joint d'injecteur à partir de 100 000km. Si l'entretien avait été fait en concession, alors elle doit se retourner contre elle car les tecos n'ont pas fait leur travail correctement...
     

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