Il n'y a pas que les Tesla qui prennent feu !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Une nouvelle qui risque de mettre à égalité les Tesla et les Toyota Prius :

la-toyota-prius-en-flammes-photo-jean-paul-flis-1460909514.jpg


Vers 20h15, vendredi soir, un véhicule était en feu sur la départementale D 341, face à l’entrée du gîte du Patras à Solérieux. La conductrice d’un hybride Toyota Prius® a eu juste le temps de stopper son véhicule sur un emplacement destiné à faciliter l’entrée du gite, quand elle a senti soudainement une forte odeur de brûlé. Celle-ci a été recueillie par des voisins, pas blessée mais choquée. Les pompiers du centre de secours de Montségur-sur-Lauzon sont intervenus pour éteindre l’incendie de la voiture qui a été entièrement détruite.

Source : Solerieux | Une voiture hybride en flammes à Solérieux
 
Quitte à finir avec une voiture carbonisée autant payer moins cher que la Tesla :mdr:

Je remarque la qualité rédactionnelle de l'article : d'après les règles de grammaire, des voisins ont recueilli une forte odeur de brûlé, ce qui me semble étonnant.
 
J'avoue je cherchais autre chose et je suis tombé dessus et ... j'ai décidé d'en faire une brève un peu polémique ... un peu !
 
Au vu du cliché, il est tout à fait évident que le feu a pris sous le capot.
On peut donc suspecter une fuite d'essence, comme cause primaire.

Difficile donc de mettre cela sur le dos de l'hybridation...

D'autant plus que si la batterie HT s'était enflammée, l'arrière serait en pire état que l'avant !
 
  • Like
Reactions: dim74200
Oui mais sous le capot il y a aussi l'électronique de puissance et les moteurs électriques. Une odeur de brûlé juste avant de s'arrêter, c'est autre chose qu'une fuite d'essence.
 
Effectivement...
Cela pourrait alors être parti d'un câble dont l'isolant aurait faibli(*), créant un court-circuit.

Disons alors que la batterie HT est innocente, votre honneur ! :D


(*) Usure anormale ou mordu par un animal ?
Je crains que le feu ait détruit toute possibilité d'analyse à ce niveau...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Odeur de brulé ne veut strictement rien dire en fait . Déjà quelle genre de brulé ? plastique, bois , huile, bougie etc...
J'ai une proche amie dont le Picasso ( C4) est tombe en panne moteur. Elle aussi a dit que ça a senti le brulé ...pourtant aucun feu sous le capot pour elle (ouf... mais quand meme 2500 euros de réparation car c'était le classique coup du turbo sur une HDI).
 
L lexusdelta : comme tu le dis "classique coup du turbo" = vice caché, elle n'aurait pas du payer.
D'autre part, ayant eu un hdi 1.6 110, je peux t'assurer que l'entretien doit obligatoirement être fait en concession Pigeot car si tu vas dans un garage lambda, les techniciens ne connaissent pas les "trucs" qu'il faut systématiquement faire : dans le cas de ton amie, c'est le resserrage systématique des brides d'injecteur tous les 20 000km + changement de joint d'injecteur à partir de 100 000km. Si l'entretien avait été fait en concession, alors elle doit se retourner contre elle car les tecos n'ont pas fait leur travail correctement...