[Île-de-France]Présentation de Csplanet

Csplanet

Membre HybridLife
Votre Prénom:
Jonathan
Votre Âge:
31
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Fonction Publique
Votre Métier:
Enseignant technologie collège
Votre Kilométrage Annuel:
7000
Votre type de Parcours:
Ville
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota prius
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
full électrique (type zoé)
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Non, elle sera électrique pure je pense.
Quels étaient vos précédents véhicules?:
Opel Tigra 1,4l16v GPL (90cv à l'essence et 110cv au GPL grâce à deux boitiers de gestion d'injection séparés)pour 1080kg, j'ai du la remplacer avant de ne plus avoir de points sur mon permis. Mes premiers pleins au GPL me coutaient 15€, j'avais une brique à la place du pied droit.
M4110087.jpg

Peugeot 1007 1,4l HDI sporty pack (70cv, pour 1400kg, donc pas sport du tout mais bien équipée) assez économe, mais vraiment pas fun à conduire, par contre les portes coulissantes étaient vraiment très sympas.
SP_A0125.jpg
Qu'attendez vous de notre forum?:
De la bonne lecture pour comprendre les choses et moins de densité que sur le Prius Touring club.

Donc j'attends de la simplicité et de la concision, ainsi que des infos plus générales.
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
DSC06692.JPG

DSC06691.JPG

DSC06693.JPG

DSC06694.JPG

IMG_1892.JPG

IMG_1893.JPG

Déjà fait :

Remplacement des roues de 17" par des jantes 15" (proline) noires mates et pneumatiques (dunlop) sport response blue 195/65/15
Remplacement des feux de position par des leds (Sodial)
Remplacement de l'éclairage de plaque arrière par des leds (Social)
Remplacement de l'éclairage des portes par des leds (Social)
Remplacement de l'éclairage du plafonnier central avant par des leds (Social)
Film solaire repositionnable sur les vitres arrières et hayon (lampa)
Début d'insonorisation (enfin ce qui peut être fait sans trop de démontage)


Projets d'amélioration : remettre convenablement le pare choc arrière (il descend)
insonorisation (mais comment?) (j'épluche déjà vos topics avec attention)

et pourquoi pas plus tard une batterie de prolongation d'autonomie EV


 
Dernière édition:
Salut Jonathan nous te souhaitons la bienvenue. De quelle modèle de Prius es-tu propriétaire ?
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Bienvenue sur Hybridlife !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Merci j'espère que j'aurais beaucoup à apprendre.

Ma Prius est une P3 de septembre 2009 en finition lounge.
Elle est noire et rayée (de petits accrochages, pas en zèbre), je l'ai achetée à un taxi, elle a 289 000 kms.

Je suis en vacances je n'ai pas de photos à vous faire parvenir pour l'instant.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue sur le forum !

Tu sais ce que le précédent propriétaire a eu comme soucis en presque 300.000 km ?
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Bonjour Jonathan, et bienvenu sur le forum Hybrid Life!
J'espère que tu as réussi à trouver ton bonheur ici avec les informations que tu as besoin?
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Alors oui et non.

Pour les problèmes, Je n'ai pas pris le temps de tout lire en détails, mais la batterie de traction a été remplacée à environ 200 000km car le ventilo était bloqué et la batterie à surchauffé juste après une révision hybride.

Et un des moteur générateur a été changé ( très rapidement) suite à un défaut de fabication, il s'est partiellement débobiné, d'après les dire du précédent propriétaire.

Sinon des plaquettes, des disques, des pneumatiques, de l'usure normale...

C'est ce que le précédent propriétaire m'a rapporté, je vous donnerez plus de détails si vous souhaitez, mais quand je serais chez moi. Mais j'ai confiance il a racheté une Prius +, et aurait gardé la voiture s'il n'avait pas eu besoin d'argent pour des soins médicaux.

Pour les infos, oui pour la mise à jour du gps, pas trop pour la vidange, mais YouTube est là.
Pourquoi certaines sections ne sont pas accessibles aux membres comme la médiathèque ?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bienvenue et merci pour les photos.

Tu dois être l'un des membres d'Hybrid Life qui a le plus de km au compteur !
(enfin pas toi ... mais ta Prius ;)).
 
  • Like
Reactions: Csplanet
Allez si vous êtes sages, je prends une photo du compteur demain.

Par contre je mettrai pas d'autres photos de l'intérieur, le mien est un peu abimé, les marques des vis et de l'adhésif pour le système de compteur du taxi et de la radio pour la régie.

Edit : voila le compteur
Elle est presque neuve cette prius.
D'ailleurs hier chez toyota pour mon histoire de batterie, le monsieur du comptoir pièces disait qu'il avaient 3 taxis qui ont plus de 500 000 Km sur P3 dont une à plus de 700 000 Km. (ils doivent rouler à plusieurs sur la même licence et voiture, je pense pour arriver en 6 ans à faire autant de Km)

IMG_1895.JPG

Et oui pour les pro du détail, oui le LCD est marqué par le temps sur l'indicateur hybride.
 
Dernière édition:
Allez si vous êtes sages, je prends une photo du compteur demain.

Par contre je mettrai pas d'autres photos de l'intérieur, le mien est un peu abimé, les marques des vis et de l'adhésif pour le système de compteur du taxi et de la radio pour la régie.

Edit : voila le compteur
Elle est presque neuve cette prius.
D'ailleurs hier chez toyota pour mon histoire de batterie, le monsieur du comptoir pièces disait qu'il avaient 3 taxis qui ont plus de 500 000 Km sur P3 dont une à plus de 700 000 Km. (ils doivent rouler à plusieurs sur la même licence et voiture, je pense pour arriver en 6 ans à faire autant de Km)

IMG_1895.JPG

Et oui pour les pro du détail, oui le LCD est marqué par le temps sur l'indicateur hybride.
Bonjour et bienvenue
Oui surement le véhicule doit être en doublage ( 2 chauffeurs sur le même véhicule ) d'ou les kilométrage impressionnant .
 
Aujourd'hui après un petit trajet Metz - banlieue est de Paris, par la nationale (moyenne 4,3l).
IMG_1936.JPG


La prius a eu le droit à un upgrade vers led des feux de position, d'éclairage de portes, d'éclairage de carte et de plaque arrière.

Il ne manque que le coffre et le plafonnier central arrière au format navette, peut-etre je remplacerai aussi les led sous le tableau de bord et que j'en installerai dans les "boites à gants"

Les led proviennent d'amazon, le vendeur est sodial (du bon chinois noname, je me trompe?)
à 2€ et quelques les 10 et 3€ et quelques les 20 sans frais de port (soit 30 ampoules led w5w pour 6€)
On verra la tenue dans le temps.
Mais pour aujourd'hui l'éclairage est plus bleuté, mais pas forcément plus puissant, surtout plus ponctuel.

[Edit] je n'ai pas pris de photos du montage, parce que j'ai suivi un mode d'installation tout prêt de chez Ledperf on le trouve en pdf facilement sur leur site.
J'ai pas pris non plus de comparatif halogène/led pour la même raison (c'est pas la peine de ré-inventer la roue, sachant que la leur est déjà bien ronde)

[Edit 2] finalement j'ai fait une photo
IMG_1937.JPG

la différence de teinte se voit entre l'éclairage de cartes au centre, et les éclairages des miroirs sur les cotés.
 
Dernière édition:
ah si l'autre jour chez mes parents. J'ai profité du nettoyeur haute pression semi industriel (180bar) de mon père, et je me suis amusé à faire les passage de roues et les jantes de la prius.
IMG_1932.JPG

IMG_1933.JPG

On voit bien la crasse qui était accrochée aux passages de roues.

Reste à voir si ce poids n'améliorait pas l'insonorisation?

Les jantes mates, ça se nettoie assez mal, enfin ça accroche bien la poussière des plaquettes et des disques. Elles virent au rouge en surface au bout d'un moment.
Donc haute pression.

La voiture est sale, mais il faisait 36° donc pas moins de faire quelque chose d'à peu près bien.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
A propos j'ai des rial milano et ce sont pratiquement les mêmes jantes, a part la couleur.:cat:

495463P209904.jpg
 
très jolies, l'ensemble est vraiment raccord sur ta P2.

Je vote pour dire qu'elles sortent du même moule.

[Edit] Ah non, j'ai cinq perçages en plus, pour les écrous d'élargisseurs de voies (inutiles)
[Edit bis] si tu veux il y a un topic avec les prius avec des jantes alternatives, tu pourrais y jeter une photos ou deux.
 
Dernière édition: