1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Île-de-France]Présentation de Jean de voyage

Discussion dans 'Présentez-Vous' créé par Jean de voyage, 22 Septembre 2015.

  1. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Votre Prénom:
    Jean
    Votre Âge:
    40aine
    Votre Région:
    Île-de-France
    Votre Secteur d'Activité:
    Industrie et Bâtiment
    Votre Métier:
    PDG de PMU
    Votre Kilométrage Annuel:
    15.000
    Votre type de Parcours:
    Ville, Autoroute en Vacances seulement
    Quel est votre voiture actuelle?:
    prius 2
    Est ce que votre véhicule est hybride?:
    Oui
    Quel serait votre prochain véhicule?:
    je ne sais pas encore
    Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
    Oui
    Qu'attendez vous de notre forum?:
    Informations sur les voitures hybrides
    Et de l'amitié, même virtuelle
    Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
    Autres forums automobiles
    Message_Personnel:
    Bonjour :)

    Je viens de trouver quelques bonnes articles sur Hybrid Life Actualitées. Les articles pertinentes/de qualité sur les voitures sont rares. Sur les hybrides d'avantage rares.

    Du coup j'ai décidè m'inscrire sur le forum, pour échanger sur les voitures hybrides.
    Ma prius 2 m'a changé littéralement ma vie. J'aime de nouveau rouler.

    Merci pour votre accueil ;)

    PS. J'ai un très grand souci avec le français écrit. Je m'excuse d'avance :happy:...​
     
    #1 Jean de voyage, 22 Septembre 2015
    Dernière édition: 13 Janvier 2016
  2. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 481
    J'aime reçus:
    1 050
    Bienvenue ! Merci pour les remarques sur le forum et les articles, les contributeurs apprécieront.

    150.000 km par an ? Ça doit faire dans les 400 par jour calendaire ; j'imagine que c'est plutôt le kilométrage actuel non ?
     
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 348
    J'aime reçus:
    1 640
    Salut Jean et bienvenue. Merci pour tes compliments,c'est super sympa.
     
  4. Csplanet

    Csplanet Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    325
    J'aime reçus:
    98
    Bonjour et bienvenue à toi et ta prius 2.
     
  5. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    506
    J'aime reçus:
    144
    Bonsoir Jean et bienvenue sur Hybrid Life ! :)
     
  6. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Merci pour l'accueil

    En fait j'ai mal lu. Je croyais que ça parle du kilométrage "actuel" et non pas de kilométrage "annuel".
    Cette année nous avons pété les scores, on doit être a 20.000km. D'habitude, depuis la prius on est a environs 15.000km/an. Vacances et la transhumance quotidienne.

    Sinon pour les articles ... Grand passionné des voitures, j'ai consacré du temps a la lecture des journaux, sites, blogs auto. Dernièrement, vers mon plus grand désespoir, tout la presse francophone ne juge que par: finission et bord moussay, calandre et look valorisant et pour les plus exigeants on compte les branches des jantes ... et pour certains on parle d'agrement de conduite (qui ne veut rien dire dans le monde des plateformes super-mutualisées et normes euro 6. 80% de la prod automobile a 70% des pièces en commun )

    Donc sur le hybride life, quand j'ai trouvé des articles qui parlent technique, qui décrivent les tripailles de la voitures, et les compromis faites... Ca m'a redonné espoir dans l'avenir de l'humanité, voir qu'il y a encore des gens qui regardent sous le capot
    J’ignorai que la P2 peut consommer moins que la P3. J'ignorais les différences ct200 vs P3. J'ai trouvé en fin un article critique sur la P4.
    Je vous dit un grand bravo et merci
     
  7. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Bienvenue :)
     
  8. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Bienvenue ici, je pense que ça va te plaire ;)
     
  9. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 481
    J'aime reçus:
    1 050
    +1 pour le manque global de culture technique dans les médias, j'ai l'impression qu'on est expert auto à partir du moment où on affirme que "le nouveau modèle Renault/Peugeot/Citroen est enfin au niveau des allemandes" :mrgreen:

    J'aimerais aussi plus de technique, même basique pour commencer, dans les magazines grand public (TV ou revues) ; parler du design est risible dans le sens où chacun a son idée.

    (Et au passage j'adore le plastique "moussay", ça me rappelle les grandes heures de Canard PC voire Joystick pour ceux qui ont connu).
     
    parkerbol apprécie ceci.
  10. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Merci pour votre accueil :shamefullyembarrased::);)
     
  11. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 933
    J'aime reçus:
    3 424
    Bonjour et bienvenu Jean! :)

    Ça fait très plaisir d'entendre ce que tu dis...
    Moi je suis aussi un peu écœuré par certains journalistes automobiles qui ne savent plus quoi dire d'une voiture, et passent 5 minutes à s'extasier devant un contour de vitre chromé (voir Turbo dans l'essai de nouvelle Coccinelle).
    Après, il y a un facteur de temps: les journalistes automobiles doivent produire 10 à 20 fois plus d'articles qu'on le fait, pareil, au salon automobile, le gars il doit, en une journée, filmer 200 voitures; alors que nous, on s'intéresse qu'à 5-6 véhicules.
    J'ai aussi la chance d'avoir des sources de média chinois/japonais dont beaucoup de journalistes sont issus des formations d'ingénieur automobile. Les communiqués de presse ou des événements journalistes auto sont donc très techniques là bas (il y a aussi une certaine volonté d'apprendre).

    Un peu comme l'idée de mettre des étiquettes de "viande pour griller" "viande pour mijoter" et supprimer le nom des morceaux de viande, j'ai parfois l'impression qu'on a envie de nous transformer en abrutis.
    C'est un peu ce qui se passe sur les sites auto (et souvent les commentaires qui vont avec).
    Bref...
     
  12. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 290
    J'aime reçus:
    1 029
    Je te rassure : ce n'est pas une impression ! :D
     
  13. Clement31

    Clement31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    122
    Bienvenue ;) !

    Effectivement, les articles HL sont de qualités, bien détaillés et bien documentés ... C'est peut être aussi parcequ'ils sont écrits pas des passionnés. Ils sont à l'image du forum et de ses membres je trouve.
    C'est dommage qu'il n'existe pas de forums semblables pour les véhicules non hybrides comme le miens d'ailleurs. Sinon, je pense que je saurais déjà comment démonter et remonter intégralement mon RAV :D

    Je trouve que les reportages autos (surtout TV) français sont globalement trop aseptisés (ne serait ce que par rapport à TopGear UK). Ça manque de folie, ça manque de prise de position, ça manque de fond ... Mais j'imagine que c'est pour satisfaire un plus large panel de téléspectateur/lecteur.
    Auto moto sur TF1 raccourcie d'années en années, Turbo devient ennuyeux au possible. J'en viens presque à préférer Direct Auto sur D8 !
    Ce que j'aime bien aussi, c'est "Votre Auto" sur RMC. Je la trouve sympa et très instructive.
    Pour ceux qui affectionnent (comme moi) les Porsche, je vous incite un jour à acheter et découvrir un "RS magazine" ou un "FLAT6 Magazine". On est très loin de la presse auto traditionnelle, les articles sont très détaillés et pointus, avec des explications techniques très intéressantes. Ils sont écrits par des passionnés et ça se ressent ...
     
    #13 Clement31, 23 Septembre 2015
    Dernière édition: 23 Septembre 2015
    parkerbol et Hortevin aiment ça.
  14. Mathieu.D

    Mathieu.D Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    276
    Bienvenue !!

    Oui en effet, Hybrid Life est un vrai site d'information, une mine pour tous ceux qui veulent savoir comment marche leur auto, et pourquoi pas en améliorer certains points. :)
     
  15. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Merci !
    Ou est que je trouve de l'info sur l'optimisation (tuning :cool:)

    Et un bon magasin cat'cat / es iu vé tu sais recommander ?
     
    #15 Jean de voyage, 23 Septembre 2015
    Dernière édition: 23 Septembre 2015
  16. nhl1967

    nhl1967 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    25 Avril 2014
    Messages:
    506
    J'aime reçus:
    144
    Tuning sobre ou tuning kéké ? :D
     
  17. Jean de voyage

    Jean de voyage Blabla power

    Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    on va dire optimisation. Si en plus ça fais joli pourquoi pas, mais le but primaire n'est pas l’esthétisme
    (et enjoliver une prius ... c'est comme mettre angela en tenue légère :p )
     
    Hortevin apprécie ceci.

Partager cette page