[Île-de-France]Présentation de juan-tiago

juan-tiago

Membre HybridLife
14/12/14
403
274
0
49
Yvelines
Votre Prénom:
Jean-Jacques
Votre Âge:
40
Votre Région:
Île-de-France
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Responsable d'activité d'étude - secteur aéronautique
Votre Kilométrage Annuel:
26000
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota Prius 3 avec TOS
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Toyota Prius 4 ou Toyota Mirai
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Qu'il me donne des astuces sur la Prius, fonctionnement, conduite et amélioration
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Forum Auto - Caradisiac
Message_Personnel:
Originaire de Limoges (Limousin), en IDF (Yvelines) depuis 12 ans, je me suis intéressé à l'hybride depuis 2 ans 1/2 et surtout après l'essai de la P+ à sa sortie. Après une 1ère tentative l'année dernière de passer à la P2, cette nouvelle année qui arrive devrait être la bonne en passant directement à la P3. Je suis actuellement en recherche d'une Lounge (pour garder le maximum d'équipements présents sur ma Lag Initiale) et avec le TOS si possible.​
 
Dernière édition:
Bienvenue Jean-Jacques. J'espère que tu trouveras ton bonheur pour la prius et les conseils sur le forum. Si j'avais su, j'aurais aussi pris une lounge.
 
Bienvenue.
Moi aussi j'attends un modèle supérieur en occasion mais se serait une Lexus IS 300 h Executive.
Pas pour l'instant car les prix de l'occase ont du mal a tomber (baisser).:cat:
 
Bonjour Jean Jacques et bienvenu sur Hybrid Life! :chicken:
Pour info, mes parents ont aussi une Laguna 2 (2.0 Essence BVA), et j'arrive très bien à faire la comparaison avec la Prius 3!

Si tu as envie d'en savoir plus sur la Prius 3 et le système hybride, je t'invite à lire le FAQ spécialement conçu:
FAQ sur Toyota HSD | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et tu peux aussi trouver des informations dans la rubrique:
Techniques Eco Conduite et Expériences | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Des personnes qui ont franchit le pas ont également donné leur témoignage dans:
Pourquoi je suis passé à l'hybride? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Tu peux également trouver tout un tas d'informations (et brochure commerciale) de Prius 3 dans:
[Berline Familiale] - Toyota Prius 3 - Liste des Essais et des tests de Presse | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et si jamais tu as des questions particulières, n'hésites pas à les poser dans:
Conseils Personnalisés | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Bonjour Jean Jacques et bienvenu sur Hybrid Life! :chicken:
Pour info, mes parents ont aussi une Laguna 2 (2.0 Essence BVA), et j'arrive très bien à faire la comparaison avec la Prius 3!

Tu peux y aller on aimerais bien aussi savoir.:cat:
 
La lounge y'a pas mieux en effet :) bienvenue juan-tiago
Bonsoir,
en effet la Lounge il y a pas mieux.
J'ai actuellement une Laguna Initiale donc suréquipée. (cuir, sièges électriques, GPS, Xenon, allumage des phares et essuie-glace, TO panoramique, rétros rabattables, radars de recul) sur laquelle j'ai rajouté la caméra de recul, le HUD, l'automatisation du rabattement des rétros.
Donc pour moi c'est forcément la Lounge pour retrouver le maximum d'équipements.
Mes moyens ne me permettant pas d'acheter une P3 MC, je regretterai seulement les rétros rabattables et le volume du coffre de l'estate.
 
Tu peux y aller on aimerais bien aussi savoir.:cat:
Mes parents ont aussi la Laguna initiale suréquipée, mais pas la version Estate.

Comparé à Laguna 2, la Prius 3 est, clairement plus spacieux; le coffre est également plus pratique sur la Prius 3, car c'est un coffre à hayon.
En revanche, la Laguna 2 est mieux finie, mais le design est assez vieux à l'intérieur, et quelques plastiques vieillissent très mal.
Le GPS (Toyota Touch and Go +) est clairement supérieur au GPS d'origine de Laguna, qui est très lent à recalculer quand on se trompe de direction...
Au niveau du confort, la Laguna d'origine est mieux insonorisée que la Prius, mais ça peut se rattraper avec les joints et l'insonorisation des portières qui sont très facile à faire. En revanche, difficile de comparer l'aspect comportement routier, je pense que c'est pas flagrant pour un bon père de famille.

sur laquelle j'ai rajouté la caméra de recul, le HUD, l'automatisation du rabattement des rétros.

Tu es un grand bricoleur aussi! Je serai intéressé pour voir tes réalisations! :)
 
Tu es un grand bricoleur aussi! Je serai intéressé pour voir tes réalisations! :)

En effet, j'aime bien améliorer mes véhicules en ajoutant des options.
Le HUD installé est le Valeo speed vision fixe. La version qui se branche sur le capteur de vitesse, ainsi il fonctionne dans les tunnels.
L'ajout de la caméra de recul s'est fait directement sur le CARMINAT. D'origine, l'option est prévue mais n'a jamais été utilisée par Renault.
Le rabattement des rétro est simplement par l'ajout d'un relais inversé, branché au bon endroit.
Si je suis autorisé je peux ajouter des photos dans cette discutions ou sinon envoyer en MP les documents pdf que je me suis créer pour faire les modifs.
Pour rendre à Cesar ce qui lui appartient, je n'ai fait que récupérer les informations sur différents forum sur la Laguna. Je n'ai rien inventé.

Par contre sans le projet de passer à la Prius, j'aurais ajouté dessus les radars avants et surtout un détecteur d'angle mort fait maison.
Je garde donc cela pour ma future voiture.
 
Merci pour ces partages!
Bien sûr tu peux mettre les photos ici, ce sera avec un immense plaisir et j'ai hâte de voir tous ça!
 
Merci pour ces partages!
Bien sûr tu peux mettre les photos ici, ce sera avec un immense plaisir et j'ai hâte de voir tous ça!
Désolé Hortevin de répondre aussi tard.
Voici des photos des installations.
WP_20141117_08_56_54_Pro_640x360.jpg
Une vue du HUD
WP_20150113_17_56_02_Pro_640x360.jpg
Le boitier Valeo
WP_20150113_17_55_42_Pro_640x360.jpg
L'image de la caméra sur l'écran du Carminat de nuit.
WP_20141119_14_37_18_Pro_640x360.jpg
La même de jour, désolé pour le contre jour.
WP_20150123_17_38_22_Pro_640x360.jpg
La caméra de recul en lieu et place d'un des 2 éclairages de plaques
WP_20150123_17_38_45_Pro_640x360.jpg
La même avec l'éclairage allumée
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour en revenir aux Prius.
Je devrais avoir la mienne dans la semaine si tout va bien.
Une Lounge blanc nacré avec TO de décembre 2009
Je posterai des photos dans le WE j'espère.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour à tous,
avec un peu de retard, mais après une semaine d'utilisation, voici les photos de ma Prius.

prius-3-img_0088-big_640x451.jpg prius-3-img_0083-big_640x426.jpg p3_lustre_enjol_20130731_143652_640x480_640x480.jpg p3_lustre_20130731_143807_640x480_flou_640x480.jpg

Vous aurez remarqué le covering noir sur la continuité du TOS, et les enjoliveurs de MC.

J'en suis très content.
Ma consommation après une semaine de trajet domicile/travail en IDF, est de 4.9l au TBD.
Je verrai au prochain plein combien exactement.

Le seul défaut que je constate, c'est un bruit de roulement entre 60 et 110 km/h.
Je soupçonne les pneus hiver montés sur le train avant.
A voir lors du changement au printemps.

Je donnerai plus de détail et de différence constatée avec mon précédent véhicule dans un post à part.
 
Merci beaucoup pour ce partage!
Tu as eu raison de changer les enjoliveurs en version MC, c'est quand même plus joli!
Et bravo pour les modifications!
J'ai également hâte de voir ton nouveau post sur la différence entre P3 et Laguna 2! :rolleyes:
 
Les modifications apportées ont été par l'ancien propriétaire.
En plus, changement des lampes par des versions LED pour les plafonniers, les portes, le coffre et les veilleuses avants.

C'est déjà cela de moins à apporter.

Au programme :

amélioration de l'insonorisation
amélioration de la qualité perçue
mise à jour du GPS
ajout du module de verrouillage automatique
ajout d'un TPMS
ajout d'un lecteur de carte SD / clé USB sur l'autoradio
ajout d'une antenne requin
ajout d'appui-tête DVD pour les enfants
ajout de radar avant et arrière
ajout de radar d'angle mort
ajout de film sur les vitres

Tout cela pas forcément dans cette ordre et en prenant le temps.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'en ai sur ma P2, et c'est fiable, dommage que sur ma P2 il perd lors de chaque arrêt le mode aléatoire, ce doit être propre au fonctionnement de la Hifi.

Je ferais un petit post sur ce Yatour, cette semaine.:cat:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Moi aussi je viens d'une Renault Laguna, la mienne était une 1,5 DCI 110 ch. Je trouve la Prius III très mal insonorisée. C'est très sensible sur autoroute. Heureusement qu'elle consomme beaucoup moins en ville, sinon, je serais déçu.